Eolien au Danemark
25 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #energie
33 % de la production en 2013, l'objectif de 2020, soit 50 %, reste d'actualité. En décembre, c'est 55 % de la consommation qui a été couverte par l'éolien.
Moi, naïvement, je croyais, en écoutant le lobby nucléaire, qu'on ne pouvait dépasser 20 %.
En conséquence, donc, le pouvoir français, le vrai, EDF, envisage de construire d'autres EPR.
Hollande, notre Ianoukovitch local (pouvoir faible et inconsistant), envisage donc de signer ici. Même si les autres générations de réacteurs, Chinois et hindous devraient être en rupture totale avec ce qui existe.
En Grande Bretagne, d'ailleurs, l'éolien semble économiquement rentable, voir très rentable, et encore mieux, stable économiquement, et conférant de l'indépendance énergétique.
On dit qu'il devrait y avoir 80 millions de véhicules supplémentaires, et donc aggraver la tendance au gap et au manque de pétrole.
Il faut se méfier, car l'accroissement n'est pas aussi important. 80 millions, c'est la production globale, et dans les marchés matures, c'est du remplacement, une progression faible, voir un recul, pas du nouveau véhicule, et du remplacement, souvent en plus sobre.
Il faut poser les problèmes de manière rationnelle. De plus, l'espérance de vie des véhicules est loin d'être la même partout. cela dépend beaucoup de l'infrastructure, et il faudrait connaître aussi, les parcs réels existant.
Ce qui est loin d'être le cas, et d'ailleurs, il existe des "zones grises", et les véhicules sont souvent à l'abandon, des réserves de pièces détachées, et des carcasses devenues abandonnées, dont les maires ruraux font souvent la chasse...
En commune urbaine, c'est plus simple. Elles flambent.
Pour ce qui est du renouvelable, il est en train de changer de statut, et de devenir incontournable.
En France, on préfère donner 10 milliards au MEDEF pour qu'il crée 100 000 à 300 000 emplois. l'emploi crée, donc, coûte la peau du cul, entre 35 000 et 100 000 euros par an. Et dire qu'on se fout de la gueule des emplois aidés (bien moins chers, eux...).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers