Fort recul de la consommation en Janvier...
28 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
En France. Rien d'étonnant, je vois bien toutes les réductions qui fleurissent dans mon supermarché habituel, et que vous voyez sans doute aussi (témoignages bienvenus), pour toutes les marques pour lesquels le mot réduction était un gros mot, totalement banni.
Réduction des dépenses de véhicules, forte baisse de la consommation d'énergie, baisse beaucoup moins marquée des dépenses de nourriture, et des dépenses de textile, qui rebondissent.
Paradoxalement, ces deux derniers secteurs montrent que la baisse des prix, les lots, ont pu contrarié la tendance. Bien sûr, à terme, ça ne fera pas consommer plus, mais l'effet d'aubaine a été fort.
Il reste désormais que la politique de Normal 1° a déjà fait flop, et qu'on est clairement rentré, désormais, dans un scénario à la grec.
Pour la baisse de la consommation d'énergie, on a certes la clémence du climat, on a aussi la paupérisation, et le progrès technique.
Bien entendu, là aussi, la presse-pravda est en retard d'une annonce et d'un trimestre. A croire que les journaleux ne vont jamais au supermarché.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers