Ukraine : Le révélateur...
28 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il y a beaucoup de choses qui se savent. Elles sont évidentes. L'antifascisme de façade, notamment de notre gouvernement et des partis "de gouvernement", est d'autant plus facile comme posture est qu'il n'y a pas de parti fasciste en France.
Mais à l'étranger, on n'hésite pas à s'allier à la dite extrême droite, dite "verte", dans les pays musulmans, ou "canal historique", en Ukraine.
Les troupes de chocs de la contestation, en effet, dite nationaliste si modérée, n'a même pas besoin de l'étiquette de "néo" pour qualifier son nazisme.
Elle en est restée à la période 1941-1945, période s'étendant en réalité jusqu'en 1954 environ, date à laquelle les poches de résistances les plus significatives ont été éradiquées par l'armée rouge.
Les dits nationalistes n'aiment pas :
- les russes,
- les communistes,
- l'union européenne,
- les juifs,
- l'immigration,
- etc... Bref, comme on le voit, des gens tout à fait fréquentables selon la doxa et les canons bruxellois. (J'ai juste là ? )
En guise d'aide, les occidentaux veulent accorder des garanties de prêts, pour un milliard pour les USA, et 1,5 milliard pour l'UE, prêts, qui, sans aucun doute, serviront, comme d'hab, à rembourser des prêts existants chez eux, et à payer des intérêts. (C'est comme ça en occident, il reste toujours un peu d'argent à donner à ses propres banques, malgré le portefeuille en peau de hérisson).
Bien entendu, les prêts promis par la Russie sont ajournés sine die, et la Chine et la Russie ne vont pas manquer de demander leurs sous. Pour les chinois, c'est déjà fait.
Donc "laide", du FMI (ce n'est pas une erreur d'orthographe), consiste à imposer une austérité sauvage, et la vente de tout ce qui est vendable. (Comme si les oligarques avaient laissé quoi que ce soit d'intéressant : ils ont tout pris, un travail soigné, et peaufiné).
Intéressant, d'ailleurs est "le figaro" : prêt à aider ? Mais de combien ? No sé.
Il est sûr qu'avec "l'aide" du FMI, Ianoukovitch va passer dans très peu de temps pour quelqu'un de très sympathique.
"« Les comptes publics sont vides, tout a été volé. Il n'y pas d'autre alternative pour nous que de prendre des mesures extrêmement impopulaires » ". Tout est dit. Le nouveau pouvoir est grillé, avant d'avoir été installé.
D'ailleurs, la Crimée semble jouer son propre jeu, désormais. Le pouvoir de Kiev, très faible, devrait s'affaiblir encore.
La Russie pourra ramasser quelques morceaux, sans trop de peine, les occidentaux, eux, regarderons faire. Il faut dire qu'avec un corps de bataille disponible de 10 000 hommes chacun pour les 3 "grandes puissances" que sont France, USA, Grande Bretagne, ça fait plutôt peine. Pour faire une guerre, il faut être deux, et on imaginerait très mal un situation syrienne faite contre la Russie. Là, je laisse imaginer la réaction, d'abord les coupures de gaz et de pétrole, ensuite du beaucoup plus musclé...
Les dirigeants occidentaux, sont décidément, des jean-foutre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers