Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le donneur de leçons

26 Mars 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

A Avignon, le comble du ridicule, de la suffisance et de l'incompétence vient d'être atteint : "Si le FN passe, le festival n'aura aucune autre solution que de partir".

A rapprocher du :

" Le festival dispose d'un budget de 12 millions d'euros pour cette édition 2014, dont 58 % de subventions publiques (52 % de l'État, 28 % de la ville d'Avignon et de la Communauté d'agglomérations du Grand Avignon à parts égales, 9 % du département du Vaucluse, 8 % de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et 3 % de l'Union européenne ) et 42 % de recettes propres. "

Donc, les inutiles, incapables de vivre sans subventions et pas qu'un peu, soit 7 millions sur 12.

A l'heure où l'on cherche les économies à faire, il en existe un belle avec le festival d'Avignon, qui, soyons en sûr, sera capable de montrer qu'il peut fonctionner sur recettes propres (j'ai bon, là ?).

Des gens, incapables de vivre sans prébendes publiques dantesques, veulent donner des leçons.

Bien entendu, les 9 millions de chômeurs seraient ravis de prendre la place de monsieur Py, et la rémunération attachée. La plupart ne feraient pas plus mal. Il suffit de dépenser l'argent sans compter, c'est le propre de toutes les activités "culturelles".

Quand à "scléroser une ville", les grimaces des activités "culturelles", en réalités, "cucul", ne remplacent pas la désindustrialisation et quand le marché immobilier aura fini de s'effondrer, on verra que le roi est à poil, et que le festival coûteux n'est qu'un potlatch inutile, fait pour donner des prébendes à des gens qui sans, créveraient de faim.

La claque reçue par le pouvoir n'avait pas été prévue par les instituts de prédictions, autres inutiles mais coûteux branleurs.

Le blabla de la propagande occidentale, destinée à la population, croyant vivre au paradis trouve ici une explication.

Quand à la réalité, elle apparaît en termes bruts de puissance à l'est de l'Europe. Les USA veulent manipuler leurs porteurs de pots de chambres européens, pour qu'ils se jettent dans les bras de leur "protecteur", qui ne manque d'ailleurs pas d'air. Le président des USA, oubliant ses 1200 bases à l'étranger, dit qu'il ne menace personne, et le "C dans l'air", titre "Poutine est il dangereux ?". Poser la question ainsi, c'est déjà souffler la réponse.

La réponse est bien plus bête, elle est fournie par le retraité Criméen. Rester Ukrainien, c'était voir leur retraite, déjà pas bien grosse divisée par deux. Devenir russe, c'était la voir multipliée par deux. Seul un fou évadé de l'asile pouvait voter pour l'Ukraine.

En France, le régime actuel, c'est l'huile de ricin à doses répétées, en attendant la dose massive. La dose massive est destinée aux "cosaques sociologiques" du régime, retraités, et fonctionnaires. Bien fait. Ici, comme ailleurs, c'est la baisse de moitié des retraites qui est programmée, et la baisse de moitié du nombre de fonctionnaires.

Ici, comme en Ukraine, on créera des milices, pour écraser les révoltes populaires que la politique menée finira par crée.

Bien entendu, en France, Scooter ne verra dans la pelle ramassée aux élections que l'invitation à continuer, amplifier et accélérer sa politique désastreuse,

ses guerres picrocholines,

son euro de merde,

son europe qui pue,

sa larbinerie sans limite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent article de Patrick Reymond. Il fallait le dire, c’est fait/ merci
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Augmentation du prix du gaz de 50% pour les Ukrainiens....c'est une demande du FMI pour accorder leur prêt....<br /> <br /> Et cela ne fait que commencer... je suis curieux de voir la réaction des populations russophones de l'Est...
Répondre
G
Et pendant ce temps là, il y en a qui vont regretter de vouloir passer à l'ouest.(Hausse de 50% des tarifs du gaz en Ukraine à la demande du FMI). Patrick tu as raison que va faire Poutine quand la population Ukrainienne va se jeter dans ses bras??
Répondre
B
C'est qui, Olivier Py ?<br /> <br /> Olivier Py, la journée, c'est Olivier Py. Mais la nuit, c'est Miss Knife.<br /> <br /> Regardons sur sa fiche wikipedia :<br /> <br /> Sous le pseudonyme de « Miss Knife », Olivier Py, travesti en chanteuse désabusée, donne des spectacles de chansons, entre cabaret et jazz : dans ces chansons dont il a écrit les paroles, il dit avec un faux détachement plein de mélancolie et d'humour grave la difficulté d'être au monde. Miss Knife égrène des romances douloureuses ou insolentes, exaltant tous les espoirs déçus, les amours détraqués, les rêves piétinés et les jouissances troubles.<br /> <br /> Le 4 décembre 2012, dans le cadre du débat sur le mariage gay en France, Olivier Py publie, dans le quotidien Le Monde, une tribune intitulée « Intolérable intolérance sexuelle de l'Église », dans laquelle il rejette la position de l'Église catholique.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Py
Répondre
S
Oh non Patrick, pas la place de monsieur Py ; de grâce non ; la paye si car une bonne trentaine de familles honnêtes pourrait vivre dignement avec le montant, mais pas sa place stp. Sa grande passion s’est de se faire prendre par des inconnus dans des coins sombres et(ou) mal famés ; je ne connais pas une seule personne normale – ayant reçu une éducation normale – vouloir échanger ses passions contre celles d’Olivier Py.
Répondre
P
Helios : n'importe quoi...<br /> Pas la peine de &quot;demander l'interdiction de spectacles d'humoristes qui ne plairaient pas&quot;... !!!<br /> <br /> 1) Il suffit de pas subventionner... et 2) Ainsi, seuls les Humoristes qui ont un VRAI Talent reconnu par le Public survivent... Les autres ils vont bosser et faire un truc plus Utile... !!!<br /> <br /> Le FN supporte à 100% la Vraie Liberté d'Expression. Vous êtes intoxiqués parla Propagande officielle... !!!
Répondre
H
j'ai vraiment pas de chance Personne n'a compris mon allusion à Dieudonné pour illustrer la tolérance dans les mairies UMPS
S
L'essentiel de l'activité du festival d'Avignon est généré par….Les organisateurs et professionnels eux-mêmes. Les cultureux quoi. Vous enlever les touristes et les équipes techniques, troupes, médias et autres, il ne reste au final que quelques dizaines de milliers de spectateurs pour plus de 300 théâtres et un milliers de pièces. L'activité générée est donc très artificiel puisqu'on taxe le citoyen/commerçant pour permettre à la mafia de gauche de s'amuser pendant un mois. Je mettrais ma main à couper que l'absence de festival couterait moins cher à la collectivité.<br /> Cela dit, il faut en effet promouvoir la culture. Libre et réellement diversifiée. Mais pas du tout de la façon clientéliste actuelle.
Répondre
V
A propos de ce bon M Py (&quot;de mal en py&quot;?), il n'est pas inutile de signaler que cet éminent nuisible avait naguère applaudi au bombardement de la Yougoslavie (déjà réduite à : Serbie + Monténégro + Kosovo avant d'être complétement dissoute) en 1999 par l'&quot;Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord&quot;. En outre il avait mené une campagne médiatique forcenée (articles, pétitions , péroraisons diverses) contre le dramaturge Peter Handke , l'accusant d'être &quot;un complice de Miloséééviiiitchchchch&quot; dont le seul fait de prononcer le nom était censé faire s'évanouir d'effroi dans sa chaumière la &quot;ménagère de moins de 50 ans&quot; (tout comme pour Poutine ).<br /> Mais la roue tourne , comme dirait Soljénitsyne : PH vient de recevoir un prix prestigieux, le prix Ibsen.
Répondre
S
ce que gênait la triste tantouse c'est sans doute le talent réel de Peter Handke.<br /> ça me fait plaisir d'apprendre que Handke vient de gagner le prix Ibsen.
R
Moui. Enfin, rappelons-nous les cris d'orfraie poussés par nos amis les commerçants (FN ?) d'Avignon lors de la grève des intermittents. On les privait là d'un joli gâteau. Gâteau qu'il serait intéressant de comparer à ces 7 millions de subventions. De manière générale, il conviendrait de comparer le coût de l'industrie culturelle (puisque vous aimez l'industrie) du spectacle vivant à ce qu'elle rapporte, notamment aux commerces et autres microbusiness locaux, rarement détenus par des gauchiss. Nous aurions peut-être des surprises.
Répondre
S
Finalement nous nous rapprochons tous beaucoup sur ce point de vue qui paraît être incroyable, mais dont la psychopathie &quot;I need power&quot; excite même les plus larbins:<br /> Nabot II ( du casque au pied: un mètre) sera tyran.<br /> Et d'ailleurs, je m'interroge sur cette relation-entente- Nabot II et le journaliste Zorplainel.<br /> Cadre: présidentielles 2017<br /> Concurrence:.<br /> Allié qui était le plus dangereux, le plus talentueux? N'était-ce pas un certain chirurgien portant beau, fier, très bonne bourgeoisie? Boum premier combat de Zorroplainel. Résultat : 1-0, le beau chirurgien éliminé.<br /> Ennemie: Nabot I, que tout le monde sait qu'il se présentera. Qui retrouve-t-on à la pointe du combat, le journapute à pilosité mode IIIème Reich.<br /> Quelle alliance! Les moyens de renseignements illimités de l'Etat, mis au service du médiami, pour servir le prochain candidat probablement unique par défection et défécation.<br /> Ce scénario paraît-il être ridicule ?<br /> En tous cas cela prouverait deux choses:<br /> <br /> Les écoutes sur le second et la situation financière du premier étaient connues au plus haut niveau.<br /> Pas pour des raisons d'Etat, mais électoralistes.<br /> Le fascisme est au pouvoir.
Répondre
H
Olivier Py a raison. Un maire FN à Avignon serait bien capable de demander l'interdiction de spectacles d'humoristes qui ne lui plairaient pas.
Répondre
H
vous n'avez pas saisi mon allusion subtile aux mésaventures de Dieudonné ?
S
Présupposition gratuite. Vous devez bien connaître ses deux personnes pour être aussi affirmatif.<br /> Pendant le festival, les Avignonnais fuient la ville et louent leur domicile à prix d'or. Très attractif et très &quot;socialiste&quot; en effet.