Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tâche d'huile...

27 Mars 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Visiblement, la Crimée fait tâche d'huile, puisque désormais, C'est à Gaza que L'on pétitionne pour être annexé par la Russie, à l'initiative de 50 000 gazaouis d'origine russes.

Deux nouvelles contradictoires suivant l'origine des médias. La tentative d'agression turco-salafiste sur Lattaquié aurait été repoussé selon IRIB, pour libération, c'est la victoire des insurgés, la première, reconnaissent ils, depuis bien longtemps.

Pour Al Manar, la réaction Syrienne a été très vive, et l'espace aérien a été verrouillé.

Vu le degré de moralité -basse, sinon inexistante- de libération, son adhésion à l'empire, et le réel travail journalistique de Al Manar et d'Irib, j'ai tendance à penser leur version vraie, et que le pouvoir syrien a fortement réagi, et que, de toute façon, la chair à canon des contras takfiriste ne coûtant pas cher, elle n'est pas très formée, mais envoyée directement au front, pouvant surprendre, mais difficilement l'emporter.

Pour le front nord, l'intervention de l'armée turque change la donne, sans vraiment se concrétiser réellement sur le terrain. Les combats sont plus intenses, mais les progrès réels rares.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En Ukraine, les partis politiques fascistes font la une des médias.<br /> <br /> 1- Le parti politique Svoboda est un parti néo-nazi. Svoboda fait partie du gouvernement ukrainien. Sur un total de 19 ministres, 6 ministres sont des membres de Svoboda.<br /> <br /> 2- Le parti politique Pravy Sektor fait la une des médias car ses partisans ont encerclé le Parlement ukrainien jeudi soir. Ils ont cassé des fenêtres, et ils ont menacé d'en forcer l'entrée.<br /> <br /> Jeudi 27 mars 2014, vers 23h30 :<br /> <br /> Ukraine : manifestation des nationalistes de Pravy Sektor contre le ministre de l'Intérieur.<br /> <br /> Un millier de partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l'Intérieur après la mort d'un de leurs responsables lors d'une fusillade avec la police.<br /> <br /> Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement en première ligne de la contestation de ces derniers mois, les manifestants ont afflué autour du Parlement, dans le centre de la capitale ukrainienne, demandant aux députés de limoger le ministre Arsen Avakov, nommé par les autorités de transition pro-européennes au pouvoir depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch. <br /> <br /> Certains d'entre eux ont cassé des fenêtres de l'imposante bâtisse, menaçant d'en forcer l'entrée, puis la tension est retombée et ils ont décidé de revenir vendredi matin à l'ouverture de la séance du Parlement. <br /> <br /> Pravy Sektor (Secteur droit), mouvement d'extrême droite, s'est transformé samedi dernier en parti politique incluant d'autres formations nationalistes, et son leader Dmytro Iaroch a l'intention d'être candidat à l'élection présidentielle anticipée du 25 mai en Ukraine. <br /> <br /> La formation demande le départ du ministre de l'Intérieur depuis la mort d'Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), chef de Pravy Sektor en Ukraine occidentale, lors d'une fusillade avec des policiers qui venaient l'arrêter à Rivne. <br /> <br /> Les forces de l'ordre ont expliqué que Mouzitchko était recherché pour appartenance à la criminalité organisée. Elles ont affirmé que le suspect avait tiré en premier et qu'il avait été tué par une balle tirée par sa propre arme. <br /> <br /> Selon les agences de presse russes Ria Novosti et Interfax, Mouzitchko faisait l'objet d'un mandat de recherche international lancé par la Russie, qui l'accuse d'avoir participé en 2000 aux combats en Tchétchénie du côté des séparatistes islamistes et d'être responsable de la mort de plus de 20 soldats russes. <br /> <br /> Cet homme massif était connu pour avoir mis sur YouTube deux vidéos qui le montraient en train d'apostropher, armé d'une kalachnikov, le conseil municipal de Rivne, et de frapper un procureur.<br /> <br /> http://www.rtl.be/info/monde/europe/1079492/ukraine-manifestation-des-nationalistes-de-pravy-sektor-contre-le-ministre-de-l-interieur
Répondre
P
Le président du Parlement de Transnistrie, Mikhail Burla, a écrit à son homologue russe pour lui demander de faire adopter une loi d’adhésion de la Transnistrie à la Fédération de Russie sur le modèle de ce qui vient d’être fait pour la Crimée.visible sur:http://www.voltairenet.org/article182934.html
Répondre
L
OTAN de toute façon hors jeu en Ukraine ? (Et de l’aveu même de son commandant en chef * !).<br /> Suivez bien les liens qui sont donnés à l’intérieur du texte.<br /> <br /> http://reseauinternational.net/general-breedlove-aux-pays-leurope-lest-sauve/<br /> <br /> Donc, sur l’autre front, les choses forcément se précisent. D’autres précisions sur ce qui s’est passé ses derniers jours à la frontière turque. <br /> <br /> http://strategika51.wordpress.com/2014/03/27/la-syrie-retablit-lequilibre-a-kassab-mais-craint-des-frappes-israeliennes-subites-au-sud/<br /> <br /> Il reste que si personne ne finit par contrôler plus rien quelque part par le jeu des alliances, c’est plutôt ici que cela arrivera.<br /> <br /> http://strategika51.wordpress.com/2014/03/26/reunion-de-la-ligue-arabe-au-koweit-damas-reaffirme-sa-determination-a-se-battre/<br /> <br /> * Breedlove, cela fait un peu Kubrick.
Répondre