Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ukraine ou OK Corral ???

25 Mars 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

L'Ukraine tourne mal, on l'avait compris. Timochenko veut atomiser les russes ukrainiens, non les mitrailler, puis toute la Russie, enfin bref, je vous laisse deviner le ses général du discours, aussitôt démenti.

Mais il y a mieux. L'entente règne tellement à Kiev qu'Alexandre Mouzytchko s'est fait dessouder, apparemment par la police Ukrainienne ou du moins une de ses factions, et apparemment, il s'y attendait. Comme il est l'un des chefs de Praviy Sektor, au pouvoir en Ukraine, on devine l'état d'esprit des "gouvernants", officiels, enfin, auto-proclamés, qui n'auront même pas besoin de Vladimir pour s'exterminer mutuellement.

A cette allure là, il récupérera sans peine la totalité de l'Ukraine, et pour l'instant, donne raison aux 30 % des russes qui le désapprouvent et pensent qu'il est trop mou.

Quand aux troupes russes qui inquiètent Washington, il faudrait préciser qu'il est normal que des troupes russes stationnent en Russie, et que, de toute façon, c'est le modèle criméen qui donnera le là : 90 % de l'armée passera côté russe, sans un coup de feu.

Quand au pouvoir de rétorsion, il apparaît d'autant plus relatif que les entreprises russes sont endettées de 770 milliards de USD et qu'un défaut ordonné par le pouvoir, serait ravageur.

L'annexion de la Crimée vient d'ailleurs d'être reconnu par l'Afghanistan, ce qui en dit long sur le "pouvoir", US.

Le pouvoir US s'articulait sur la force militaire, complétée et supplantée la maîtrise des flux financiers. La force militaire n'existe plus, ou que très relativement, et le pouvoir financier n'existe que si on veut bien y obéir, soit forcé, soit acheté.

Le problème, en Ukraine, c'est que quand on commence à buter les idiots utiles, ou purge des cons, c'est qu'on ne sait véritablement pas où s'arrêter.

Comme disait De Gaulle devant le "mort aux cons", "Vaste programme !". Tout ça, ça fait désordre, et pour imposer une austérité aux peuples, il faut un pouvoir dictatorial sur de lui. Comme en Grèce, et surtout, qui se moque de son avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rectificatif, les menaces sont reconnues :<br /> <br /> L'ex-première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a reconnu mardi sur Twitter avoir proféré des menaces contre les Russes et la Russie dans un entretien téléphonique avec l'ex-secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine Nestor Choufritch.<br /> <br /> Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_25/Ukraine-Timochenko-reconnait-avoir-menace-la-Russie-et-les-Russes-0005/<br /> <br /> NB<br /> Attention au site 24HGold, quand on y parle des tireurs du nouveau Gladio qui ont tiré sur la foule , c'est la censure qui marche au pas de l'oie qui s'approche !<br /> <br /> Le nouveau Gladio en Ukraine<br /> http://www.voltairenet.org/article182785.html<br /> <br /> L'Ukraine est victime d'un putsch des sionistes allié aux nazis au gouvernement aidé et reconnu par l'OTAN/US/UE avec son premier ministre banquier et ses oligarques milliardaires nommés gouverneurs.
Répondre
L
L'ukraine a franchi une étape. Dans les pays occidentaux les millardaire reste en retrait alors qu'en ukraine, il sont devant directement entouré par leurs gardes rapprochés. Comme ils n'avaient pas de sioniste établi ils ont prient de nazis. Les méthode sont pratiquement les mêmes seuls les apparences divergent.
L
Oui, je pense aussi que poutine ne va rien tenter, il va les laissé se chamailler entre eux. De toute façon c'est une petite bande de crocodile mafieux qui ont deja commencé a se bouffer les uns les autres. De plus le butin énergétique a été récuperé par poutine, timochenko est visiblement furax. Ils ne leur restera donc que les fonds du FMI a se partager et encore, si le FMI est assez idiot pour les leurs donner vue la vitesse a laquelle se gouvernement ukrainien va s'entretuer.<br /> D'ailleurs il va falloir suivre de trés prét se qui se passe en egypte et surement en tunisie. Ca risque de chauffer là bas aussi.
Répondre
J
Tu penses que les Antifa et la Ldj deviendront les milices du régime?
Répondre
L
il le sont deja d'un certain point de vue, celui de l'inpunité par example.
R
Quand on compare vos positions (basées sur du ''dur'', des faits) aux conneries indignes même de la pire des propagandes (Goebbels doit s'en retourner dans sa tombe) des ''merdias''...enfin bon le pire est à venir avec l'Ukraine:<br /> <br /> - Guerre civile et certainement pas entre les pro-russes et les anti-russes sinon entres les types de l'ouest pour voir quel faction mafieuse prend le pouvoir à Kiev.<br /> <br /> - Utilisation d'une ogive nucléaire (l'Ukraine officiellement les a toutes rendues aux grands frères russes, mais il y avait, dit-on, des engins dans le genre tactique, en apparence une grosse valise samsonite par ex.) par un des cinglés national-socialiste de Kiev. C'est pourquoi les déclarations de la princesse Léia de pacotille, Timoshenko, (est-elle de la même famille que cette nulité de maréchal Timoshenko ?) sont à prendre très au sérieux et font froid dans le dos...
Répondre