Ukraine ou OK Corral ???
25 Mars 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
L'Ukraine tourne mal, on l'avait compris. Timochenko veut atomiser les russes ukrainiens, non les mitrailler, puis toute la Russie, enfin bref, je vous laisse deviner le ses général du discours, aussitôt démenti.
Mais il y a mieux. L'entente règne tellement à Kiev qu'Alexandre Mouzytchko s'est fait dessouder, apparemment par la police Ukrainienne ou du moins une de ses factions, et apparemment, il s'y attendait. Comme il est l'un des chefs de Praviy Sektor, au pouvoir en Ukraine, on devine l'état d'esprit des "gouvernants", officiels, enfin, auto-proclamés, qui n'auront même pas besoin de Vladimir pour s'exterminer mutuellement.
A cette allure là, il récupérera sans peine la totalité de l'Ukraine, et pour l'instant, donne raison aux 30 % des russes qui le désapprouvent et pensent qu'il est trop mou.
Quand aux troupes russes qui inquiètent Washington, il faudrait préciser qu'il est normal que des troupes russes stationnent en Russie, et que, de toute façon, c'est le modèle criméen qui donnera le là : 90 % de l'armée passera côté russe, sans un coup de feu.
Quand au pouvoir de rétorsion, il apparaît d'autant plus relatif que les entreprises russes sont endettées de 770 milliards de USD et qu'un défaut ordonné par le pouvoir, serait ravageur.
L'annexion de la Crimée vient d'ailleurs d'être reconnu par l'Afghanistan, ce qui en dit long sur le "pouvoir", US.
Le pouvoir US s'articulait sur la force militaire, complétée et supplantée la maîtrise des flux financiers. La force militaire n'existe plus, ou que très relativement, et le pouvoir financier n'existe que si on veut bien y obéir, soit forcé, soit acheté.
Le problème, en Ukraine, c'est que quand on commence à buter les idiots utiles, ou purge des cons, c'est qu'on ne sait véritablement pas où s'arrêter.
Comme disait De Gaulle devant le "mort aux cons", "Vaste programme !". Tout ça, ça fait désordre, et pour imposer une austérité aux peuples, il faut un pouvoir dictatorial sur de lui. Comme en Grèce, et surtout, qui se moque de son avenir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers