Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier de lecteur

29 Avril 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

"Jusqu'à la fin de l'URSS, le cheveu des femmes soviétiques était superbe. " : vous avez visitez URSS ?

Mon frère avait été en Tchécoslovaquie dans les années 80.....à part la nourriture , il en garde un bon souvenir.

Oui, la Crimée. Il y a eu des émissions télé sur le rachat des cheveux des femmes russes. Elles les coupaient très longs, et les conservaient.

Jusqu'à la fin de l'URSS, il n'y avait pas de produits cosmétiques, considérés comme inutiles, et donc, pas fabriqués. Sans doute utilisaient elle un savon classique. Les cheveux post-1990, eux, ne valent plus rien.

Pour ce qui est de la faim, désormais, c'est pour l'OCDE que cela devient un problème, notamment aux USA.

Avec les recettes classiques. Ne faire plus qu'un repas. Diluer la nourriture. 21 % de la population US souffre de l'insécurité alimentaire, 18 % en Grèce, 9 % en Belgique, plus de 10 % en France.
Bien entendu, je ne parle même pas du monde entier, où environ la moitié de la population doit se contenter d'un seul repas.

C'est sans doute ça, la fin de la pauvreté selon le FMI et la Banque Mondiale réunie ?

Politiquement correctement parlant, on ne parle plus, d'ailleurs, de faim, mais "d'insécurité alimentaire", ce qui est la même chose et la pareille.

Mais l'appareil de propagande marche au profit du système... Présenté comme le meilleur...

Le problème, souvent, c'est que les économies s'orientent souvent vers le futile, avant l'utile. Les dépenses militaires soviétiques, hier, les dépenses militaires US aujourd'hui, ne sont pas seulement inutiles, elles sont nuisibles au pays qui les font.

Comme toutes ces dépenses destinées aux riches, comme NDDL qui fera un beau bénéfice au constructeur, flattera l'égo des politiques locaux, détruira des terres agricoles, et sans aucun doute, aura une vie économique précaire.

Si 50 millions d'américains sont en "insécurité alimentaire", sont ils comptés dans les personnes souffrant de la faim ? J'en fiche mon billet qu'ils sont comptés pour 0.

En Russie, avant la révolution, on disait que 2 + 2 faisait souvent 3, quelquefois 5 et rarement 4, ici, 49 = 0.

La situation d'insécurité alimentaire n'a jamais été aussi grande en URSS, parce qu'ils avaient leur lopin individuel, qui compensait les insuffisances du système et après 1990 assurait le gros de la subsistance, et une grosse résilience de la nation russe.

Mais il est clair qu'en occident, produire sa propre nourriture, au moins en partie, est une vue de l'esprit, un déshonneur, et ne rentre simplement pas dans les schémas mentaux, sauf chez les vrais rebelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A propos de l'Italie :<br /> <br /> 2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB.<br /> 2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB.<br /> 2009 : dette publique de 116,4 % du PIB.<br /> 2010 : dette publique de 119,3 % du PIB.<br /> 2011 : dette publique de 120,8 % du PIB.<br /> 2012 : dette publique de 127 % du PIB.<br /> 2013 : dette publique de 2069,216 milliards d’euros, soit 132,6 % du PIB.<br /> <br /> La question est :<br /> &quot;QUAND l'Italie va-t-elle se déclarer en défaut de paiement ?&quot;<br /> <br /> Italie : chômage de 13 %.<br /> Chômage chez les jeunes : 42,3 %.<br /> <br /> Mardi 29 avril 2014 :<br /> <br /> Italie : les ventes au détail baissent de 0,2% en février sur un mois.<br /> <br /> Les ventes au détail en Italie ont baissé de 0,2% en février par rapport à janvier, selon des chiffres diffusés mardi par l'Institut national de la statistique (Istat).<br /> <br /> Sur un mois, les ventes de produits alimentaires ont baissé de 0,1% et celles des autres produits ont reculé de 0,2%, précise Istat.<br /> <br /> Sur un an, les ventes de détail se sont repliées de 1%, en raison notamment d'une baisse de 1,2% des ventes dans les petites surfaces.<br /> <br /> Les ventes en grandes surfaces ont également reculé de 0,5%.<br /> <br /> Sur un an, les ventes de produits alimentaires ont baissé de 0,7%, et celles des autres produits ont reculé de 1,2%.
Répondre