Energie ; pêle-mêle...
11 Avril 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Anne Lauvergeon n'ira pas dans un ministère, mais par contre, elle sera écoutée par le juge.
Uramin, le nanard a été largement surpayé par Areva. Certains disent que c'étaient des pots de vin pour vendre l'EPR à l'Afrique du Sud.
Mais pour ce qui est de la vente de centrales, visiblement les nucléairocrates prennent leurs désirs pour des réalités.
Au Japon, le gouvernement essaie de faire redémarrer des centrales nucléaires (il n'en reste que 2 en activité), mais il y aurait des difficultés à en faire fonctionner plus d'une vingtaine (sur 58 il y a peu, moins celles de Fukushima).
En réalité, si les politiques prisent autant les industriels du nucléaire, c'est qu'ils doivent sentir une incompétence au moins égale à la leur, et une absence de vision d'avenir tout aussi dantesque.
Quand à la Chine, confrontée à une grave crise économique, la relance par des investissements, notamment énergétiques, n'est pas d'actualité (chute de la demande ??? Syndrome nippon ???).
Contrairement à ce que disent les dirigeants passés, présents et futurs d'EDF, le stockage d'électricité, on sait très bien le faire, sous forme d'eau et de STEP.
L'Espagne a comme première source d'énergie électrique, l'éolien, en 2013. L'électricité solaire a vu son coût s'effondrer à une allure jamais vue.
Il ne reste plus
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers