Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Energie ; pêle-mêle...

11 Avril 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Anne Lauvergeon n'ira pas dans un ministère, mais par contre, elle sera écoutée par le juge.

Uramin, le nanard a été largement surpayé par Areva. Certains disent que c'étaient des pots de vin pour vendre l'EPR à l'Afrique du Sud.

Mais pour ce qui est de la vente de centrales, visiblement les nucléairocrates prennent leurs désirs pour des réalités.

Au Japon, le gouvernement essaie de faire redémarrer des centrales nucléaires (il n'en reste que 2 en activité), mais il y aurait des difficultés à en faire fonctionner plus d'une vingtaine (sur 58 il y a peu, moins celles de Fukushima).

En réalité, si les politiques prisent autant les industriels du nucléaire, c'est qu'ils doivent sentir une incompétence au moins égale à la leur, et une absence de vision d'avenir tout aussi dantesque.

Quand à la Chine, confrontée à une grave crise économique, la relance par des investissements, notamment énergétiques, n'est pas d'actualité (chute de la demande ??? Syndrome nippon ???).

Contrairement à ce que disent les dirigeants passés, présents et futurs d'EDF, le stockage d'électricité, on sait très bien le faire, sous forme d'eau et de STEP.

L'Espagne a comme première source d'énergie électrique, l'éolien, en 2013. L'électricité solaire a vu son coût s'effondrer à une allure jamais vue.

Il ne reste plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quand l'aviation va, tout va : <br /> - prix 4 billets ete 2013 pour Moscou : 990 euros (la fameuse monnaie d'occupation, qui n'est pas une &quot;divine surprise&quot; comme disait le camarade Maurras) csa + lufwaffe<br /> - prix 4 billets ete 2014 pour moscou : 841 euros KLM ...<br /> <br /> Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Répondre
B
L'austérité, c'était le hors d'oeuvre.<br /> <br /> Maintenant, nous allons avoir le plat principal : c'est l'hyper-austérité.<br /> <br /> Avec l'hyper-austérité, nous allons avoir encore plus de concurrence, encore plus de libéralisation, encore plus de dérégulation, encore plus de flexibilisation, encore plus de privatisations, encore plus de baisse des retraites, encore plus de baisse des salaires.<br /> <br /> Avec l'hyper-austérité, nous allons courir vers la falaise comme un troupeau de lemmings.<br /> <br /> Tous ensemble vers le suicide collectif.<br /> <br /> Samedi 12 avril 2014 :<br /> <br /> Le G20 s’apprête à prendre des mesures impopulaires.<br /> <br /> Réunis à Washington, les ministres des finances du G20 ont essentiellement évoqué les mesures structurelles nécessaires pour favoriser la croissance et l’emploi. Des mesures qui ne seront pas forcément populaires.<br /> <br /> Comme l’a rappelé Joe Hockey, le ministre des Finances australien, à la fin de la réunion, « nous allons accroître nos investissements, favoriser les créations d’emplois, libéraliser le commerce et favoriser la concurrence ».<br /> <br /> Investissements dans les infrastructures, dérégulation et flexibilisation des marchés du travail, amélioration du taux d’emplois des femmes, accroissement de la concurrence sur le marché des biens et services pour abaisser les prix et les coûts sont ainsi au programme dans les différents pays.<br /> <br /> « Dans le domaine des nouveautés, la France n’a pas à rougir par rapport à d’autres pays du G20 qui sont nettement en retard », témoignait Michel Sapin. Avant d’ajouter qu’il sera extrêmement difficile de mettre tout cela en œuvre à la satisfaction de tout le monde.<br /> <br /> En effet, une mesure nationale visant à accroître la compétitivité du pays peut se faire au détriment des autres partenaires. « Qu’arriverait il si l’Allemagne renforçait encore sa compétitivité ? », s’interroge une source proche du dossier. En outre, l’instauration de mesures structurelles peut aussi, à court terme, détruire des emplois. C’est donc un subtil dosage que les membres du G20 devront trouver dans les prochains mois. Une chose est cependant sûre : toutes ces mesures évoquées sont fortement teintée de libéralisme. <br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203439623538-le-g20-s-apprete-a-prendre-des-mesures-impopulaires-664210.php
Répondre
A
Cadeau!<br /> <br /> http://www.businessinsider.com/solar-price-terrordome-chart-2014-4
Répondre