Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettonie : jusqu'à la ceinture aussi...

10 Avril 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

C'est fou le nombre de "dirigeants", qui laissent ostensiblement leur cervelle (petite) au vestiaire. En Lettonie, les russes présents sur le territoire ont tout à fait raison de ne pas se sentir en sécurité, l'armée lettonne, ne doit recruter que des lettons. Les dits russes présents sur le territoire n'ont ni la nationalité, ni aucuns droits sociaux.

En conséquence, ils devraient vite comme les petits copains, c'est à dire se constituer en milices d'auto-défense, et appeler Moscou en cas de problèmes.

Comme les pays baltes font partie de l'OTAN, on voit où ce genre de bêtises peut nous entraîner. Au niveau des forces conventionnelles, ce ne sont pas 20 appareils de l'OTAN qui devraient beaucoup impressionner l'armée russe, surtout les antiques et antédiluviens F 15 (1972) et F16 (1974), mais on enclencherait sans doute sur un conflit de plus large importance, avec des armes beaucoup plus inquiétantes.

Comme les Polonais (les dirigeants), les lettons rêvent d'en découdre avec la Russie, et n'oublions pas qu'à la capitulation de 1945, le Reich était plus fort en Lettonie qu'en Allemagne même...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article