BNP : méga amende...
30 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les clients de la BNP ont intérêt à déménager fissa, car les autorités US veulent la taxer de 10 milliards de $ pour lui apprendre à vivre.
Encore plus bêtement, les dirigeants de la dite BNP n'entendent pas prendre leurs cliques et leurs claques et retourner chez eux, parce que, quand on a un pareil miroir aux alouettes comme le marché US, on n'entend pas y renoncer, même si, dans les faits, il ne leur a jamais rien rapporté.
Après tout, pourquoi vouloir renoncer à une mauvaise idée ? Ce sont les même qui nous serinent sans cesse que la mondialisation, c'est trop génial.
La définition d'une personne intelligente, c'est que cette personne apprend de ses erreurs, et évolue sans cesse. Un imbécile, jamais. Il persiste dans son erreur, et signe.
Bien entendu, je ne cite personne. Ni responsable politique du plus haut niveau, ni manifestants hystériques et paumés, qui ne connaissent même pas le monde où ils vivent.
En effet, pour les deux extrêmes (dont l'extrême gauche, vivier de manifestants) de l'échiquier politique, nous ne vivons pas dans une démocratie, mais dans une oligarchie, ou une ploutocratie. La logique veut donc qu'on manifeste CONTRE le régime abject, et non contre ceux qui le menacent.
Mais, comme on dit, les absents ont toujours tort, surtout quand on ne vote plus. Par contre, s'absenter des USA, où visiblement, la grande spécialité est le plumage des "investisseurs", étrangers, c'est plutôt un signe de santé d'esprit.
De même s'absenter de Grande Bretagne quand on est riche est aussi une manifestation de bonne santé mentale. D'accord on les taxe peu, mais le royaume, avec son gargantuesque déficit commercial, se contente de taper directement dans la fortune de ces riches, comme l'avait appris, en son temps, un naïf Kadafhi.
On n'escroque que les gens qui veulent bien se laisser escroquer. Ces manifestants, comme ces banquiers, comme ces riches, prennent leurs désirs pour des réalités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers