Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Efficacité Hollandienne...

22 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

... est en oeuvre au Mali. L'armée malienne, comme d'hab, s'est enfuie comme un seul homme, devant les forces des touaregs.

Comme on voit, la présence de l'armée française a tout sauvé.

Comme en Centrafrique, quand il y a des combats, l'armée française écrase les protagonistes. Mais cela n'a pas d'importance. Comme le terrain n'est pas tenu, les milices renaissent immédiatement, et s'infiltrent aussitôt, dans les interstices et comme les interstices sont larges, tôt ou tard, le pays tombe dans les mains de ceux qui étaient sensés en être chassé, et les forces occupantes, claquemurées dans quelques bases, où ils sont marginalisés et oubliés.

Efficacité poutinienne, par contre, en Ukraine. On lui a tendu la perche pour intervenir, il a préféré transformer ça en piège à con, où les occidentaux se précipitent...

Comme l'Afghanistan et le Viet Nam, celui qui intervient directement se vide littéralement de sa substance, pendant que celui qui se contente de soutenir un camp, le fait à moindre coût.

Comme blague du jour, l'Union Européenne dit à Moscou : "Au gaz, au gaz - à la place d'allo-, ne coupez pas..."

Donc, ils demandent à Moscou de soutenir un régime illégal, hostile, et massacreur. Cherchez l'erreur. Sans être payé, bien sûr.

Parce qu'avec ce qui se pointe en Ukraine, il faudrait pour que tout continue, que l'UE paie, finalement, le gaz de et pour l'Ukraine.

Le pays est exsangue, son économie, à l'arrêt, et il est en guerre. Donc, où le régime va s'écrouler, où l'occident devra le soutenir à bout de bras, rééditant l'exploit du Viet Nam, où grâce des centaines de milliards dépensés, les USA ont acquis beaucoup de regrets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vendredi 23 mai 2014 :<br /> <br /> Des mercenaires étrangers combattent en Ukraine contre les prorusses.<br /> <br /> Des sociétés militaires privées étrangères opèrent en Ukraine, fournissant aux autorités de Kiev des mercenaires pour combattre aux côtés des troupes gouvernementales contre les insurgés prorusses de l'Est, a dénoncé vendredi le chef d'état-major des forces russes Valeri Guerassimov.<br /> <br /> &quot;Il existe des preuves de la participation de sociétés militaires privées dans les événements en Ukraine&quot;, a-t-il affirmé, cité par les agences russes, sans donner plus de précisions sur ces firmes.<br /> <br /> &quot;Selon les informations à notre disposition, des dizaines de mercenaires étrangers, dont des Américains, participent aux actions militaires du côté des autorités de Kiev&quot;, a toutefois affirmé à l'agence Interfax une source au sein de l'état-major des forces russes.<br /> <br /> Plus tôt, le ministère russe des Affaires étrangères avait affirmé, cité par Interfax, que parmi les troupes gouvernementales combattant dans la ville de Slaviansk, bastion de la rébellion prorusse, se trouvaient des étrangers parlant anglais.<br /> <br /> &quot;Pour écraser l'insurrection (dans l'est de l'Ukraine), un groupe de soldats a été formé. Ils possèdent des systèmes d'artillerie, des lance-roquettes multiples et des avions de combat&quot;, a par ailleurs affirmé vendredi M. Guerassimov.<br /> <br /> Le chef d'état-major a en outre estimé que la Russie se devait de réagir face au renforcement de la présence des troupes de l'Otan aux frontières russes. &quot;Dans de telles conditions, nous ne pouvons pas rester indifférent à ce qui se passe. Nous devons répondre&quot;, a-t-il lancé.<br /> <br /> Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a pour sa part estimé que les événements qui ont abouti à la chute de l'ex-président ukrainien Viktor Ianoukovitch avaient été pilotés de l'étranger, et que le pays a pratiquement glissé dans la guerre civile.<br /> <br /> Moscou a dénoncé à plusieurs reprises la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l'ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt, avait démenti à la mi-mars.<br /> <br /> Le journal allemand Bild am Sonntag avait affirmé début mai qu'environ 400 mercenaires de la société américaine Academi, plus connue sous son ancien nom de Blackwater, combattaient contre les insurgés prorusses. Le journal a précisé toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi.<br /> <br /> L'hebdomadaire avait également révélé que des agents de la CIA et du FBI aidaient les autorités de Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est du pays, sans toutefois s'engager directement dans les affrontements.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/Des-mercenaires-etrangers-combattent-en-Ukraine-contre-les-prorusses_RP/480711.rom
Répondre
S
Merci BA ; mais les autorités russes me font doucement rigoler ; comme si c'était qqchose de nouveau ; comme si les atlanto-sionistes avaient une quelconque dignité qu'une dénonciation vias les médias allait écorner, et qui les fera ressaisir ; pipi de chat leur truc ; et s'ils continuent comme ça, d'ici 20 ans ils peuvent être certains de finir selon le scénario déjà rodé ailleurs (Yu, Irak, Libye etc.) ; la méthode chinoise, par contre m'a l'air impeccable ; ils règlent ces affaires à coup de marteau dans le crane du gus qui porte la responsabilité pour ce genre de crime ; le message est simple: &quot;Nous ne voulons pas entrer en guerre contre le peuple Américain, mais vous, les criminels aux postes politiques - à peine qqs milliers en tout et pour tout - nous savons qui vous êtes, ce que vous faites... et nous suivons vos agissements et votre emploi du temps ; nous allons vous éliminer un par un.&quot;<br /> Et c'est ainsi que Bennett a fini, le crâne fracassé à coup de marteau. Ça m'a l'air d'être la seule méthode qui marche.
L
Et oui le visage de l'EU dans toute sa débilité. Je comprends pourquoi autant d'européens vont voter euro-sceptique. Aucun européen ne veut faire la guerre pour les oligarches européen et US. M'enfin moi perso ce n'est pas dans mes plans d'avenir. Votez euro-sceptique et pour cela il n'y a pas d'autre choix que de voter FN.
Répondre
L
Mélenchon sur la même ligne que le FN je rêve. Et dire qu'il y a des gens pour y croire, Mélenchon est mort politiquement, il ne lui reste que l'europe pour arrondir ses fins de mois.<br /> Mélenchon c'est walls en moins pire mais en beaucoup plus girouette.
V
Certes, mais le FN (qui aura aussi mon suffrage) n'est pas seul non plus. Regardons du côté de Mélenchon ou Die Linke,ou Syriza, ils sont également vent debout contre ce que l'Atlantisme trame en Ukraine, donc il y aura une forte opposition &quot;rouge-brune&quot; (comme disent les tenants du Système) au Parlement de Strasbourg. Finalement, je crois qu'on va s'amuser durant les 6 prochaines années...