Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ukraine ; un point de la situation...

12 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les referendum ont eu lieu en Ukraine, 7 millions de citoyens ont été appelé à voter, le oui, comme il fallait s'y attendre a été massif, pour l'indépendance.

Notre triste sire national, lui a dit que ses résultats étaient nuls et non avenus, comme il sied en Europe de l'Ouest, ou les referendum sont utilisés avec une seule réponse possible.

Bien entendu, il ne lui vient même pas à l'idée que son intervention et non seulement ridicule, mais pathétique et relève du grand guignol. En un mot, de quoi il se mêle ???

Pour ce qui est d'ailleurs des farces électorales, faudrait il rappeler aux charlots qui nous gouvernent, que les tribunaux français en annulent des caisses à chaque élections, dont celles d'un milliardaire que je ne citerais pas...


Mais cette élection du 11 mai, dite nulle, pour différents problèmes techniques, qui seront miraculeusement résolus pour le 25, date de l'élection présidentielle, pas plus dans les clous que le reste, d'ailleurs, mais que la "communauté internationale", reconnaîtra sans problème.

Par "communauté internationale", on entend le Voyou appelé USA, et ses larbins, qui concourent pour savoir qui sera le plus larbin de tous, et qui en tirera un plaisir évident, mais aucun avantage. Un larbin étant un larbin, porter le pot de chambre est en soi, un honneur, autant qu'un plaisir. Surtout s'il y a fumet odorant...

Il reste que les combats, dont on parle peu, ont été fort sanglants, et que certains parlent d'une mise à l'écart de Poutine, par les ministères de force.

En réalité, dans les cercles de pouvoirs russes, l'armée, les services secrets, ont toujours joué un grand rôle et l'on peut se rappeler que c'est l'armée rouge qui passa par dessus Staline, un Staline affaiblit, pour décréter la lutte à outrance, et que c'est l'armée rouge qui empêcha l'effondrement du pouvoir lors de la bataille de Moscou.

Il est clair que les insurgés de l'est sont soutenus, pas officiellement, mais fortement. Le carnage parmi les forces aériennes n'aurait pas pu être causé par de simples prises, et qui rééquilibre les forces en présence.

Les armes, côté insurgés, ne semblent pas manquer, et comme je l'ai dit, le carnage qu'il y a eu, a été à Odessa, parce que la population était désarmée.

400 blackwater, c'est vraiment ridicule pour mater l'est, et faut il le rappeler, la Russie, et notamment l'Ukraine, c'est violent, les hommes ont été entrainé militairement, au moins pendant leur service militaire, et les grands villes ne seront pas faciles à prendre. Déjà, les petites s'avèrent coriaces...

Il faut dire que les habitants, de ces régions, allaient applaudir des hordes d'assassins venus les mater ? Voter pour l'Ukraine ? Et tout ça pour que le FMI puisse faire un prêt prévoyant une régression sociale sans précédent, une augmentation massive du prix du gaz, pour rendre la société qui l'exploite, à la fois rentable et privatisable ???

Pendant ce temps là, eux, seraient priés de se serrer la ceinture.

Les pertes militaires de Kiev se chiffrent, d'après Alexandre Sivov aux chiffres suivants :

  • "Environ 300 morts sans compter les blessés :
  • - Environ 140 extrémistes nazis du " Secteur droit", qui ont fondamentalement rejoint la Garde nationale.
  • - Environ 20 soldats de la brigade aéromobile de Jitomir
  • - Environ 10 membres du MUP
  • - 60 membres du SBU (Sumy "Alpha" complètement détruit, Kiev, Poltava, Ternopil, Ivano-Frankivsk "Alpha" a subi de lourdes pertes, etc)
  • - 20 CIA (13 tués, 7 blessés)
  • -10 Mercenaires étrangers: polonais PMC «ASBS Othago» ont perdu 3 personnes, la compagnie militaire privée américaine "Greystone" a perdu 7 personnes.
  • *Mercenaires ukrainiens: 40 tués ("Dnepr" spetsbatalona Kolomoyskogo et "Azov")
  • Destructions matérielles:
  • - Sept hélicoptères militaires (Mi-8, Mi-17, Mi-24)
  • -1 Marteau
  • -1 BTR
  • -2 BMP.
  • -2 MLRS, Grad
  • Il faut avouer que ce n’est pas un franc succès. Kiev minimise ses pertes mais est de plus en plus apeuré…"

De plus, il faut signaler le caractère complétement risible de la presse occidentale, décrivant une armée russe "rouillée", et obsolète. Pourtant, en 2008, c'est cette armée obsolète et rouillée, qui a mis en déroute, l'armée géorgienne, otanisée, mais aussi les mercenaires israéliens et américains, qui n'agissent jamais sans l'accord de leur gouvernement.

Bien entendu, vu la configuration des villes d'Ukraine de l'est, largement d'inspiration soviétique, et facile à défendre, il va s'en dire que des combats urbains s'avéreraient un carnage pour les chars ukrainiens et que l'armée ukrainienne n'a pas la capacité mentale d'attaquer.

Il va s'en dire, qu'il vaut mieux, comme en occident, réussir le tour de force, d'avoir les 2/3 des dépenses militaires, des nanards "modernes", mais dont il est impossible de se servir, comme le F35 "lightning", dont la seule fulgurance, c'est la montée de son budget, le F22 qui ne peut voler quand il pleut, plus de troupes disponibles, mais des "pentagones", à la pelle, (en partenariat public privé, of course), et ne pas être fichu, comme en Centrafrique, de se mesurer à une poignée de rebelles, très archaïquement armés, mais déterminés.

Pour ce qui est des militaires occidentaux, ils semblent au contraire, pleinement apprécier tout le matériel russe, archaïque mais combien plus fiable que le leur, et fait pour les situations de combat, et pas tellement pour faire plaisir aux complexes militaro-industriels.

Les russes savent encore produire, en masse. Et celui qui gagne, c'est celui qui dispose du dernier bataillon et des dernières cartouches. Les cartouches occidentales sont fabriquées en Chine, en Russie, et en cas de tensions, il faudrait leur rappeler le problème de l'approvisionnement...

Mais les pertes indiquent surtout que le brouillard de guerre fonctionne, et que si A. Sivov peut être contestable, les occidentaux ne semblent pas tellement apprécier de devoir sortir de la propagande...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://french.ruvr.ru/2014_05_05/Le-mur-de-Bruxelles-tentative-de-L-OTAN-de-separer-la-Russie-de-l-Europe-8190/
Répondre
S
Bravo pour la "communauté internationale", ça me rappelle une réponse de Dmitri Rogozine à un journaliste qui s’étonnait pourquoi la Russie ne montrait pas assez d’intérêt pour les différentes formes de soft power ; il répondit (je cite de mémoire) : « … à force d’avoir longtemps côtoyé le monde dit « civilisé » de la « communauté internationale » (il était longtemps l’ambassadeur de la Russie au sein de l’OTAN) je peux vous garantir qu’ils ne savent respecter rien tant que le hard power ; quand ils savent que vous avez un poing en acier et qu’ils risquent de se le prendre dans le museau… il n’y a que là qu’ils se tiennent tranquilles. »
Répondre
L
J'auis tout de même ouvlier un petit détail. Mais un détail qui as tout de même un sacré poid. Si la force est le pouvoir par excellence, il y a aussi la ruse, la trahison, le mensonge la traitrise, la fourberie pour résumer; et tant d'autres petites bassesses qui ont elles aussi sont devenu au fil du temps la force des faibles.<br /> Les faibles sont souvent des gens bien intensionnés qui se préservent par la négociation, il vous font des promesses est autres balivernes, mais c'est pour mieux vous la faire a l'envers.
L
Et oui, il n'y a que cela qu'il comprennent. Cela as toujours été ainsi est croire le contraire, croire que la loi que le droit est de taille, c'est faire une grande erreur de jugement.<br /> Le pouvoir est la force sont lié, l'un ne peut exister sans l'autre. Mais la force l'emporte toujours sur le pouvoir.
R
Pour la Centrafrique, t'es pas juste :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=DHls_rQpilM<br /> <br /> à mon avis ces &quot;rebelles&quot;-ci, il n'en reste pas grand chose quand même...
Répondre
S
salut Roland, les &quot;sangaris&quot; c'est bien l'armée française? l'ensemble de l'équipement en tout cas est français (VAB, mortier 81mm, missile Milan etc.) ; le 12/7 est américain bien sûr (browning)
P
le rebelle ça coûte pas cher à reconstituer...
L
C'est clair qu'a la guerre la motivation fait toute la différence. Et il se trouve que les pro russes semblent beaucoup plus motivé que les pro kiev. Les uns veulent sauver leurs culture et leur liberté, les autres se demande comment ils en sont arrivés là. Ont ne parle plus des défection de l'armé ukrainienne parce que cela doit inquiéter en haut lieu. On ne va tout de même pas nous faire croire que la majorité des ukrainiens sont pour un gouvernement non élu et de sucroit fasciste.<br /> Par contre il y a fort a parier que l'EUSA va tenter de faire démarrer un autre conflit dans le caucase l'histoire de continuer a mettre de lhuile sur le feux. De quoi peut on attendre des pyromanes EUSA ?<br /> Il va vraiment falloir motiver les gens a allé voté euro-sceptique pour les européennes !
Répondre
M
Dans le Caucase ? trop compliqué.<br /> plutot dans les petits pays baltes. Plus facilement manipulables et historiquement &quot;tellement russes&quot;.
G
http://fr.ria.ru/world/20140512/201194557.html<br /> <br /> Ukraine: la « république de Donetsk » lance une opération antiterroriste<br /> <br /> Dossier: Situation explosive dans l’est de l’Ukra<br /> © RIA Novosti. Natalya Seliverstova<br /> 21:29 12/05/2014<br /> <br /> MOSCOU, 12 mai – RIA Novosti<br /> <br /> La république populaire de Donetsk (est de l’Ukraine), lance une opération antiterroriste, a annoncé lundi le commandant des forces armées de la république autoproclamée, Igor Strelkov.<br /> <br /> « Je lance une opération antiterroriste sur le territoire de la république populaire de Donetsk », a indiqué le commandant Strelkov. <br /> <br /> « Tous les combattants des groupes néonazis (Garde nationale, Pravy sektor (Secteur droit), Bataillon de Liachko et autres) doivent être arrêtés dans le cadre de l’opération antiterroriste », a-t-il déclaré.<br /> <br /> M.Strelkov a pris le commandement de toutes les unités militaires ukrainiennes déployées dans la région, des forces de sécurité, des gardes-frontières, des douanes et du parquet locaux.<br /> <br /> « A partir d’aujourd’hui, tous les soldats et officiers des forces armées, des troupes de l’Intérieur, du Conseil de la sécurité nationale et de défense (SBU), de la police et d’autres unités militaires ukrainiennes sont considérés comme se trouvant illégalement dans la République populaire de Donetsk. Ils ont 48 heures pour prêter serment à la République populaire de Donetsk ou quitter son territoire », a ajouté M.Strelkov.<br /> <br /> La République populaire de Donetsk s’est proclamée lundi Etat souverain et a souhaité adhérer à la Fédération de Russie suite au référendum du 11 mai où 89,7% des habitants de la région ont voté pour l’indépendance vis-à-vis de l’Ukraine. <br /> <br /> Le vote s’est déroulé sur fond d’opération militaire d’envergure lancée par les autorités de Kiev contre les protestataires réclamant une fédéralisation de l’Ukraine.
V
Il y a une image qui m'a frappé : le manifestant (à Marioupol ou une autre ville) qui se met devant un char pour l'arrêter : on connait cette image, elle a fait le tour du monde, c'est celle de la place Tien An Men...mais ici évidemment nos merdias nous racontent que c'est un &quot;terroriste&quot;, un mercenaire envoyé par &quot;le Maître du Kremlin&quot; auchoix, ou &quot;the mob&quot;(pour les anglophones...) encore et toujours, le 2 poids 2 mesures...
G
Ces informations et document, sont vérifiables sur le fil &quot;twitter de Mariupol<br /> Il y aurait eu, selon les rapports d'hôpitaux, 99 victimes .<br /> <br /> https://twitter.com/search?f=realtime&amp;q=%23Mariupol&amp;src=hash
G
Ce que nous ne verrons jamais à la télévision . Ce qui c'est réellement passé, le 09 05 2014 (commémoration, pour eux du jour de la &quot;Victoire&quot; sur le nazisme) à Mariupol, ville portuaire de<br /> 100 000 habitants dans le sud de l'Ukraine .<br /> <br /> Document vérité de 48 mn pris sur le vif à proximité, du poste de police, attaqué par la soldatesque de Kiev . Une foule debout, sans armes, face à des blindés et des hommes armés (on aperçoit la garde nationale ukrainienne, des mercenaires US et les uniformes noirs du détachement nazi de &quot;secteur droit&quot;), soudain à environ 5mn 20, une fusillade éclate, des corps tombent . cette fusillade se répétera à diverses reprises, les blindés manoeuvreront, toujours au mileu d'une foule debout qui affronte à mains nues, les néonazis venus de Kiev mis en place et soutenus par ces hyppocrites d'occidentaux, les hollande, Fabius, Obama, merkel, US et UE, qui célébraient la veille, la commémoration du 08 Mai <br /> <br /> Cette foule fière debout (hommes, femmes, vieux, jeunes) ne veulent pas devenir les nouveaux &quot;esclaves&quot; de l'union européenne, mais préfèrent rejoindre leur &quot;Mère Patrie&quot; , la Russie et ils sont les &quot;dignes héritiers&quot;, de leurs anciens qui affrontèrent les hordes hitlériennes en y laissant 25 millions des leurs .<br /> <br /> Reconnaissons leur, non pas leur inconscience, face au danger, mais leur fierté et leur courage . Ils<br /> ont préféré &quot;mourir debout plutôt que de vivre à genou&quot; .<br /> <br /> Deux liens car celui de youtube est restrictif<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mzCr6aAhDnk<br /> <br /> https://vk.com/video_ext.php?oid=245021809&amp;id=168686987&amp;hash=d4ba253dfc5f88f6<br /> (pour le 2ème lien, après avoir cliqué recliqué sur la vidéo à l'ouverture et attendre qu'elle démarre)<br /> <br /> PS: document à faire suivre
Répondre