Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pataugeons, pateaugeons

3 Juin 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

...dans le redécoupage. Comme je l'avais pressenti, la montagne est bien partie pour accoucher de rien du tout ou d'un cafouillezibulle tellement mal ficelé qu'on voit bien qu'il est une création personnelle de FH.

Pour trouver des idées aussi tordues, il fallait se lever tôt. La fusion de centre, limousin et Poitou crée un monstre dont on se demande qu'elle est le centre.
L'Alsace Lorraine, malgré leur proximité n'ont pas du tout le même tonus économique, et que peut avoir de commun un cantalou et un savoyard ? Rien.

Et puis, on se demande le poids que pourrait avoir un département de 100 000, 150 000 ou 200 000 habitants, dont certains n'ont pas même la population d'un arrondissement lyonnais.

Cela créerait une nouvelle centralisation, avec de nouveaux sacrifiés, et conduira au déménagement de pas loin d'un million de personnes... Alors, les économies, on les attendra longtemps, surtout que les restructurations entraînent souvent, d'ailleurs, pertes d'efficacité, gabegie, bureaucratisation.

Pour résumer, on n'y gagnera pas un sou, cela coûtera très cher, et les effets pervers, notamment économiques, seront multiples.

Quand à réussir un tel redécoupage, législativement, FH est très mal barré, même avec une classe politique complice, et qui, cette fois, ne sera pas complice du tout. En effet, le "moins d'élus", concerne la classe politique professionnelle, qui sera, n'en doutons pas, "d'accord", de principe, pour la réforme, mais ne manquera pas de trouver, celle-ci injuste et mal ficelée, et donc, votera contre. De plus, il faudra modifier la constitution. L'adhésion de la classe politique à l'empire ne va pas jusqu'au sacrifice personnel...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hors sujet, mais important à propos de ce qui se passe en Ukraine<br /> <br /> Malgré la non intervention &quot;directe&quot; de la Russie et malheureusement le nombre élevé de victimes civiles massacrée par les nazis de Kiev, les forces d'autodéfense fédéralistes, se défendent plutôt <br /> bien et les fascistes en payent le prix .<br /> <br /> Bien sur il y a des victimes et des morts dans les &quot;forces d’autodéfense&quot; , mais en face les<br /> nazis de kiev, &quot;dérouillent&quot; et une vidéo, (il y en a surement d’autres) le prouve .<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=dxgnK7wccRo<br /> <br /> Poste frontière à Lugansk, après de durs combats, les gardes frontières se sont rendus, et les forces d’auto défenses ont pris le contrôle de cette base, en récupérant de nombreux matériel et véhicules . (informations confirmées par la BBc et Kiev déclare que ses gardes frontières ont quitté ce poste pour se redéployer .)<br /> <br /> http://www.bbc.com/news/world-europe-27693781<br /> <br /> http://dpsu.gov.ua/ua/about/news/news_4222.htm<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nhwMhTXUfRA<br /> https://www.youtube.com/watch?v=BPNyfruTJEw&amp;feature=youtu.be&amp;a<br /> <br /> Lugansk, station radar capturé par forces d’auto défense, nombreux documents saisis .<br /> Reportage avec reporter sur place <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jqBYxprjzLI
Répondre
B
François Fillon a déclaré :<br /> <br /> &quot;Avec Sarko, ça va être un affrontement sanglant, et je ferai tout pour l'empêcher de prendre le parti. Car, s'il le prend, il réunira dans la seconde un congrès statutaire pour supprimer les primaires et imposer sa candidature en 2017.&quot;<br /> <br /> (Le Canard Enchaîné, mercredi 4 juin 2014, page 2)
Répondre
E
Pourtant c'est un fin stratège ?<br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140604trib000833324/christine-lagarde-a-bruxelles-le-coup-de-maitre-d-angela-merkel.html<br /> <br /> Ben tout compte fait... Non !
Répondre
V
On dirait que telle la fée Carabosse des Contes de Perrault, il pourrit tout ce qu'il touche. Pour reprendre l'expression de feu Serge de Beketch, c'est un nuisible, mais puissance 1000.<br /> Quand je pense que celà fait des décennies que les nantais réclament leur réunification à la Bretagne, même celà il n'est pas foutu de le réaliser (j'imagine que dans sa logique dévoyée, donner satisfaction à cette revendication serait faire plaisir aux &quot;bonnets rouges&quot;, donc du &quot;populisme&quot;...)
Répondre