Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CCi en défaut de paiement...

29 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

C'est marrant les libéraux, ça ne brait que réduction de taxes, et une fois au pied du mur, on s'aperçoit que c'est un désastre.

Les CCI vont se voir ponctionner, et réduire leurs budgets (de 1.28 milliards à 0,788), ce qui est bizarre, c'est qu'elles n'applaudissent pas à une mesure (la réduction des taxes), qu'elles appellent de leurs voeux les plus tendres.

Fermetures d'aéroports (là; je prends mon pied !), port de Macon ou parc des expositions de Colmar...

Surtout, les autres autorités locales, dans des situations financières tout aussi tendues, ne peuvent pas reprendre les flambeaux, et, elles mêmes voyant venir la restructuration, rien ne dit qu'elles l'envisagent.

Même le caractère sacré de l'avion qui s'envole se retire devant le caractère encore plus sacré du pognon qui se défile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pareil;<br /> vers 1995 il y a eu un rapport de la cour de compte sur les chambres de commerce. en substance il préconisait d'intégrer les services légaux (enregistrement des créations d'entreprises) en tant que services de préfectures.<br /> au même moment, les CCI se plaignant de leur manque moyen, le gouvernement a proposé de leur verser des subsides (généreux) moyennant quoi les dépenses passeraient par un trésoier payeur général. Surprise, les CCI ont préféré manquer de moyen mais ne pas passer par un TPG.<br /> je vous laisse réfléchir là dessus.
Répondre
N
Je confirme aussi. <br /> Pas loin de chez moi, en plus de la CCI, plein d'organisation subventionnées, au mieux pour sortir une revue semestrielle &quot;de bon ton&quot;, aussi inutile que creuse, fadasse et conventionnelle par exemple Coeur d'Yvelines - parc régional de la vallée de Chevreuse - Pays d'Yvelines (devenu Yvelines tout court) tec ... <br /> Pas la peine de chercher une offre d'embauche de ces organisations chez Paul Emploi : rien que du piston. <br /> Et je ne vous parle pas des services administratifs pléthoriques de tous les établissements publics ou para-publics : en général, le maquillage est toujours frais, les ongles faits, et les hauts talons résonnent bien. Mais surtout, ne dérangez pas, et si vous n'avez besoin de rien, c'est là que vous le trouverez. .
Répondre
B
@ Sancelrien<br /> Je confirme.<br /> J'ai donné des cours en CCI et j'ai constaté qu'il ne s'agissait que d'organisations chargées de se partager la manne fiscale et se verser des salaires de complaisance. C'était un spectacle affligeant de voir tous ces petits ratés de fils et filles à papa se congratuler pour leur médiocrité. J'avais l'impression en arrivant de rentrer dans un centre où les handicapés marchent dans les couloirs en se tenant par la main et en dodelinant.
Répondre
S
Par expérience personnelle, je ne sais pas à quoi sert une CCI. Pour autant que j'aie pu m'en rendre compte par moi-même, à rien du tout.
Répondre