Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier de lecteur 1° juillet 2014

1 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

"En même temps pour produire des cellules photovoltaïques il faut de l'énergie (pétrole/nucléaire) et du silicium, ressource non infinie s'il en est... De plus, durée de vie d'une cellule photomachin svp ? 10 ans ? 15 ans ?

Alors pour le Bangladesh, ils feraient bien mieux de mettre en place le planning familial avant qu'il ne soit trop tard avant de penser à donner de l'énergie à la tranche supérieure de la caste qui ne représente au plus que 5% de la population...

L'homme est une espèce invasive, éradiquons là avant que la Terre ne disparaisse !"

Le silicium est on ne peut plus abondant. Quand aux planning familial, il faut rappeler l'histoire. une des causes de la grande révolte des cipayes en 1857 a été la fin du contrôle des naissances imposé par les britanniques.

De plus, la fécondité dans le sous continent indien s'est effondrée en 50 ans, elle n'atteint plus que 2.12 enfants au Bangladesh. 2.5 en Inde, 3.1 au Pakistan. En Inde, d'ailleurs, le gouvernement, très actif depuis très longtemps en la matière, conteste les chiffres internationaux, disant que l'indice de fécondité est en réalité beaucoup plus bas, inférieur à 2, le Pakistan, lui aussi, souffrirait d'une sous estimation de la baisse, causée par des problèmes politiques.
Partagé en 4 grandes ethnies, celle-ci surestimeraient leur nombre, vis-à-vis de leurs voisins.
N'oublions pas, non plus, le problème qui atteint des dimensions dramatiques désormais : le sur-avortement qui toucherait les filles, dans la quasi-totalité de l'Asie, allant du Pakistan, à la Chine, et il manque, visiblement, 20 % de femmes. Ce qui relativise encore un indice de fécondité supérieur à 2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je tiens à préciser à ce lecteur qu'une étude a montré qu'il existait encore plus efficace que le planning familial pour diminuer la fécondité : donner le pouvoir aux femmes. Plus elles prennent de responsabilité, plus elles occupent de postes à pouvoir, moins elles font d'enfant.<br /> Donc, si vous pensez vraiment cette phrase &quot;L'homme est une espèce invasive, éradiquons là avant que la Terre ne disparaisse !&quot;, vous devriez sombrer immédiatement dans le féminisme le plus extrême, et en faire du prosélytisme tout azimut.<br /> La femme, l'avenir de la planète...
Répondre
S
Le malaise c'est qu'avec la soi-disant émancipation (plus de pouvoir dans le tertiaire) elle s'intéresse de moins en moins à l'érotisme... et l'homme - par l’effet de ricochet - n'a que deux perspectives: S'adonner à la pédérastie ou à la guerre.