Petits roquets...
29 Août 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les petits roquets faisant profession de journalisme sont des idiots parfaits. Ils perroquetent tous la même histoire sur l'Ukraine et l'intervention russe. Avec le minimum du minimum de culture, ils auraient compris la manoeuvre, parfaitement.
En Russie-Ukraine, on s'est toujours inspiré stratégiquement du front français de 1914-1918. Après Koursk, la stratégie de "martèlement", de toute la ligne de front, c'était celle de Foch en 1918. Une poussée générale et continue sur toute la ligne de front, renonçant là où la résistance était dure, contournant et cherchant les failles et les zones de moindre résistance, mais l'affaire ukrainienne, rappelle davantage 1914.
Après l'échec de la "bataille des frontières", le repli français sur le plateau de Guise fut suivie par une victoire locale éclatante (les 75 massacrèrent les troupes d'assaut), d'autant plus facilement que l'avance rapide des troupes allemandes les avait privé d'une partie importante de leur artillerie, qui n'avançait pas du tout au même rythme, et notamment l'artillerie lourde, et les allemands n'ayant pas compris qu'ils avaient subi un échec important, accompagnèrent le repli français suivant le coup d'arrêt.
La première Marne fut une bataille de Guise amplifiée. Avec encore moins d'artillerie de campagne, l'échec était encore plus normal, face à un adversaire qui lui, pouvait en disposer à son aise.
La chute de Slaviansk peut ressembler à la bataille du plateau de Guise, le coup d'arrêt, suivi d'un repli qui "aspire", une armée qui croit avoir gagné.
En réalité, l'ennemi a été amené sur une position idéal pour les défenseurs, même si, en 1914, comme en 2014, elles étaient très risquées.
Comme en 1914, les défenseurs devaient gagner partout, et ils ont gagné partout. En 2014, les défenseurs devaient gagner partout, visiblement, ils ont gagné partout, et le nombre de chaudrons est finalement éloquent.
Le verbiage sur l'intervention russe n'est que du verbiage. Il n'y a pas plus de russes, vraisemblablement qu'avant, seulement, quand "penche le plateau incliné de la victoire", beaucoup se trouvent une vocation de résistants, qu'ils n'avaient pas auparavant.
Sans doute, l'armée novorusse a beaucoup moins de mal à recruter qu'hier, dans les villes reprises, d'ailleurs, il ne doit pas manquer de "combattants", reprenant les armes abandonnées par terre, 10 % étant ceux qui étaient là pour ça, et 90 % des opportunistes venant de trouver la foi en même temps qu'un AK47 (probablement, c'est une icône).
Là aussi, la manoeuvre d'aspiration est connue depuis la Batailles de Cannes (-216), où Annibal laissa plier son centre pour écraser une aile, puis l'autre.
Il fallait vraiment être le dernier des demeurés pour n'avoir rien compris. Probablement, la manoeuvre était elle piloté par CIA et consorts.
Ils est aussi évident "pour le monde entier", que les américains, mercenaires et agences, combattent en Ukraine, avec leur efficacité tant proverbiale qu'habituelle.
Les forces de Kiev ont été mises sans réflexion, dans la cuvette des wc, je vous laisse imaginer ce qui leur tombe dessus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers