Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux...

22 Août 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Les douze travaux (et même plus) se terminent sur la voie ferrée Saint Etienne - Le puy.

7 mois de fermeture de la ligne, certes pour une ligne pas trop fréquentée, mais une levée de boucliers et un impact certain, et, là aussi, "TINA", pas d'alternative, autre que de doubler ou tripler les temps de trajets, avé la cerise sur le gâteau.

La cerise sur le gâteau, c'est que l'autre voix structurante du département, la RN 88, souvent, mais pas sur tout le trajet, est réduite à deux voies à Saint Ferréol d'Auroure, parce que les glissières de sécurités centrales ont été remplacées par du béton.

A une altitude pareille, il y a toujours des abrutis qui ne savent pas ce que c'est les limitations de vitesse, le verglas, ni les pneus neige, voire les pneus pas lisses. Et que la traction, c'est mieux que la propulsion, sur une zone où l'hiver est rigoureux.

De plus, la descente de Saint Ferréol d'Auroure est aussi radarisée à mort, avec son radar fixe, et ses multiples sites de radars mobiles. Un vrai pain béni pour les forces de l"ordre pour remplir, sans peine et en un clin d'oeil, son quota de primes.

Deuxième cerise sur le gâteau : le contournement du Puy, évoqué des décennies, et en voie de réalisation. là aussi, il arrive à créer quelques embouteillages pas piqué des vers.

Mais tout cela permet de vérifier "la loi d'airain", des infrastructures : une fois en place, elles sont tout bonnement, il est peu ou pas possible des les entretenir, parce qu'ils n'y a pas d'alternative réaliste, sinon, à quelques centaines de millions d'euros, qui, une fois réalisée, provoquerait quelques années plus tard, une congestion.

Et encore, là, la configuration est celle d'un département d'un peu plus de 200 000 habitants, donc, où les travaux, finalement, sont encore possibles.

Après, on imagine que si les 200 000 étaient 300 000 ou 600 000 les problèmes prendraient une autre taille, ingérable.
Comme elle l'est en région parisienne, et il est étonnant que les Brétigny sur orge ne soient pas plus fréquent.

Raison aussi pour laquelle, une voie ferrée voisine, celle de Saint Etienne Lyon, en piteux état, n'est pas réparable. Il y a trop de débit pour qu'une coupure de plusieurs mois puisse y être effectuée.

Bien entendu aussi, sur la RN88 la descente ne pose pas trop de problème, elle se fait naturellement à la vitesse actuellement réduite de 80 km/h, mais dans l'autre sens, la montée, elle s'aligne sur la vitesse d'un poids lourd à bout de souffle, soit les 30 km/h, et les anciennes routes, qui existent et ne sont pas trop en mauvais états ont utilisables, et paradoxalement, pas du tout utilisées, à croire que les "usagers," ont perdus leur cerveau. Et leur mémoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Crise des crédits dans le secteur automobile aux Etats-Unis ?<br /> http://www.leblogauto.com/2014/08/172392.html
Répondre
D
&quot;Une immense catastrophe s'est abattue, par sa faute, sur l'humanité civilisée.<br /> La guerre entre peuple de même sang est &quot;superabsurde&quot;. La guerre ne résout aucun des problèmes humains fondamentaux, elle consacre seulement la supériorité d'un peuple sur d'autre peuples.&quot; Alexis Carrel (La réussite de la vie).<br /> <br /> <br /> Une vie brisée .... vidéo postée hier par Graham Philips : Natasha, foudroyée par un bombardement Ukrainien en même temps que sa fille de 7 ans, alors qu'elle attendait une distribution d'aide humanitaire à Lugansk ... elle est paralysée et ne sait pas si elle pourra à nouveau tenir debout et marcher ... sa fille est dans le coma, une de ses jambe sectionnée....<br /> <br /> http://youtu.be/esk-CobphUw<br /> <br /> l'imbécilité criminelle de la junte de Kiev et de ses soutiens, ce sont eux qui en parle le mieux : <br /> <br /> http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/24/salopards-5433278.html#c8138644<br /> <br /> &quot;Une horreur, ces cris et quolibets lancés contre des prisonniers de guerre. <br /> Le parallèle historique est frappant. <br /> Mais non, ce n'est pas un retour aux &quot;valeurs&quot; soviétiques. <br /> C'est juste culturel, on vous dit...<br /> Écrit par : carine | 25/08/2014&quot;<br /> <br /> &quot;Quand on sait que les terroristes bombardent des zones résidentielles afin de faire accuser l'armée ukrainienne, plus rien n'est étonnant.<br /> <br /> La seule peine à infliger à ces monstres, c'est d'aller &quot;les buter jusque dans les chiottes&quot;, comme l'autre salopard en chef l'avait dit des Tchétchènes.<br /> <br /> &quot;Fraternité slave&quot;, &quot;proximité ethno-culturelle&quot; et bla bla bla, mon cul.<br /> <br /> Les Ukrainiens n'ont absolument rien à voir avec ces néanderthaliens aux moeurs de brutes.<br /> Écrit par : Boreas | 25/08/2014&quot;<br /> <br /> &quot;Boreas, &quot;Fraternité slave&quot;, &quot;proximité ethno-culturelle&quot; et bla bla bla, mon cul.&quot; - ça, c'est très bien dit !<br /> Écrit par : Denys | 25/08/2014&quot;<br /> <br /> &quot;Ils leurs lancent aussi des œufs:<br /> https://twitter.com/EastOfBrussels/status/503585903106093057/photo/1<br /> Écrit par : Omen | 25/08/2014&quot;<br /> <br /> http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/24/salopards-5433278.html#c8138644
Répondre
B
Très bien les sexbots<br /> Dommage que Steve Blow Jobs ne soit plus là pour les mettre au point !<br /> &quot;Ces robots sexuels n’auront pas nécessairement une intelligence humaine&quot;. <br /> Rien de nouveau diront certains machistes. Ni les autres non plus. D’ailleurs, les seuls à trouver une intelligence humaine aux femmes ce sont les politiques en période électorale. Quand on observe le résultat desdites élections...<br /> Reste que la comparaison se fera sur le coût d’acquisition et de maintenance. L’obsolescence est à craindre dans tous les cas … La concurrence sera rude.<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi ma femme, qui lit par-dessus mon épaule, trouve mes propos vulgaires.
Répondre
B
Et les travaux sexuels ?<br /> <br /> Qui seront les futurs travailleurs du sexe ?<br /> <br /> En 2025, il y aura un point négatif : nous n'aurons plus d'emploi parce que les robots feront le travail à notre place.<br /> <br /> Mais il y aura un point positif : nous baiserons avec notre « sexbot » !<br /> <br /> Lisez cet article hilarant :<br /> <br /> En 2025, nous aurons tous un « sexbot », et ce sera une bonne chose, car une grande partie d'entre nous n'auront plus d'emploi.<br /> <br /> D’ici 2025 - dans à peine 10 ans - les partenaires sexuels robotiques - ou sexbots - seront devenus monnaie courante. C’est la conclusion d’un rapport de 66 pages publié par Pew Research, intitulé «AI, Robotics, and the Future of Jobs ». Les chercheurs ont spéculé sur la part que les robots pourraient prendre dans nos vies quotidiennes compte tenu du rythme des progrès que nous enregistrons actuellement.<br /> <br /> Selon Stowe Boyd de GigaOM « Les partenaires sexuels robotiques seront monnaie courante, même s’ils continueront à être des objets de mépris et de division, un peu comme certains critiques aujourd'hui déplorent les selfies qu’ils considèrent être un indicateur de ce qui ne va pas dans notre monde. »<br /> <br /> Ces robots sexuels n’auront pas nécessairement une intelligence humaine, mais ils ressembleront beaucoup à des humains, et ils bougeront et se déplaceront comme de véritables humains. Globalement, ils présenteront suffisamment de similitudes avec les hommes pour satisfaire leurs besoins sexuels les plus urgents.<br /> <br /> On peut également imaginer qu’ils auront un impact certain sur l'industrie du sexe, et qu’ils pourraient ravir les emplois d’un certain nombre de travailleurs du sexe. Si Lovotics – l'étude des relations entre les humains et les robots – accomplit des progrès significatifs et que les gens se mettent à tomber amoureux de leurs sexbots, les répercussions pourraient être encore plus importantes.<br /> <br /> http://www.express.be/business/fr/economy/en-2025-nous-aurons-tous-un-sexbot-et-ce-sera-une-bonne-chose-car-une-grande-partie-dentre-nous-nauront-plus-demploi2/207267.htm
Répondre
L
M'enfin il veulent de la croissance, donc plus de population. Il ont tout faux avec leur sexbots. M'enfin, il pourront surement faire du clonage pour les forces de travaille necessaire :) :)
E
Il y a un deluge de news qui vont dans votre sens, et vous vous contentez de votre departement (de 200 000 habitants lol).
Répondre
L
une amie a acheté un iphone et son ordinateur est devenu trop vieux (pas compatible pour se connecter à l'iPhone). Elle voulait s'endetter pour changer d'ordinateur. Je lui ai dit de ne rien faire et d'utiliser les deux séparément. C'est révolutionnaire : pas de dette et de surconsommation. la solution : ne rien faire et attendre que l'un des deux casse en fin de vie programmée.<br /> <br /> Ce qui est &quot; révolutionnaire &quot;&quot; ( sous réserve des 5000 sens galvaudés différents du mot révolution<br /> revolutio faire un tour , revenir au départ ) <br /> C'EST DE NE PAS ACHETER d' I merd---<br /> <br /> , d'utiliser mon bon ordinateur de 2004 etc...
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> De 2015 à 2021 sont prévus des travaux sur le tronçon central du RER A avec interruption de trafic chaque été pendant quatre semaines. Ces travaux vont s'ajouter à l'interruption estivale qui a lieu depuis 1997 sur le tronçon central du RER C.<br /> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/rer-a-le-trafic-interrompu-pendant-l-ete-de-2015-a-2021_1497279.html<br /> <br /> Quand on sait que la ligne A du RER est la ligne de transport en commun la plus fréquentée du pays et dessert plus de 3,5 millions d'habitants, l'impact, même en été, n'est pas négligeable.<br /> <br /> A côté de cela, il y une voie ferrée de rocade dans Paris qui est actuellement inutilisée : la Petite Ceinture. Comble de l'ironie, elle a connu un service de voyageurs jusqu'en 1934 qui a été le premier service métropolitain. Elle pourrait servir à décongestionner le réseau existant, en temps normal et en temps de travaux.
Répondre
P
Mort de rire : le juge interdit de ne pas passer par les USA et par son role de juge aux USA.<br /> Cela me fait penser à l'UE qui interdit aux pays de vendre des fruist à la Russie et de ne pas passer par l'UE.<br /> Cela montre aux pays de ne jamais passer par les USA et le dollar : tu te fera entuber au final de &quot;539 MILLIONS DE DOLLARS BLOQUÉS&quot;.<br /> <br /> Après on comprends que les BRICS veulent contourner la finance au main du bloc BAO.<br /> A force de jouer au con le bloc BAO va perdre sa seulel arme : sa finance qui t'oblige à passer par des lois des USA. L'accord USA/UE est d'ailleurs si bien pour l'UE qu'il est décidé sans l'avis des peuples de l'EU.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/08/22/dette-l-offre-de-l-argentine-a-ses-creanciers-est-illegale-selon-un-juge-americain_4475043_3222.html<br /> <br /> &quot;La présidente argentine, Cristina Kirchner, a proposé mercredi à ses créanciers de contourner la place financière de New York pour pouvoir les rembourser. Cette initiative enfreint « les décisions du tribunal », a déclaré le juge Griesa lors d'une audience à New York. « Le tribunal interdit de procéder à cette initiative. »<br /> <br /> Mais il n'est pas allé jusqu'à condamner l'Argentine pour « outrage au tribunal » comme le réclamaient les avocats des plaignants, des fonds spéculatifs ayant refusé la restructuration de la dette argentine et réclamant le paiement total des créances.<br /> <br /> Le juge a en effet indiqué qu'il n'était pas persuadé qu'une telle condamnation pour outrage augmenterait les chances d'un règlement de l'affaire. « S'il y a une démarche qui conduit à un règlement, c'est la voie qu'il faut suivre », a encore dit le juge.&quot;
Répondre
P
Pour le TINA (there is no alternative), il y a toujours une alternative : c'est de ne pas faire.<br /> <br /> On peut acheter sa nourriture locale (ou on devrait pouvoir), le travail devrait être local (télétravail). En France, il y a beaucoup de service (informatique) : on se déplace par habitude alors que l'on peut prendre la main sur des ordinateurs au bout du monde. Les commerciaux idem : la visio conférence, ils connaissent pas. Ma boite n'aime pas le télétravail car la RH a l'impression de pouvoir contrôler les personnes... alors qu'en télétravail elle contrôlerait l’efficacité réelle des gens. Donc on continue à faire du trajet et embouteillage pour rien.<br /> <br /> Après il faut dépasser le TINA qui est un beau prétexte pour les rentes (contrôle et paiement autoroutier, billets des trains).<br /> <br /> Un autre exemple, une amie a acheté un iphone et son ordinateur est devenu trop vieux (pas compatible pour se connecter à l'iPhone). Elle voulait s'endetter pour changer d'ordinateur. Je lui ai dit de ne rien faire et d'utiliser les deux séparément. C'est révolutionnaire : pas de dette et de surconsommation. la solution : ne rien faire et attendre que l'un des deux casse en fin de vie programmée.
Répondre