Hourra, hourra pour l'Union Soviétique... (Encore)
24 Novembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pardon, c'était un réflexe, je voulais dire, hourra, hourra pour la démocratie, mais de préférence, sans le peuple.
Vous comprenez, l'élection, ce n'est qu'une pénible formalité pendant laquelle on risque de perdre sa sinécure.
Aussi, on ne demandera plus l'avis du peuple pour la modification des entités territoriales : sont supprimé toutes les obligations actuelles de tenue de référendums locaux.
Les conseils régionaux d'Alsace sont pour la fusion des deux départements, les élus régionaux sont pour, donc, logiquement, on ne demandera plus l'avis du peuple : il est contre.
Le dit peuple en viendra vite à la conclusion finale : la seule chose qui mérite d'être supprimée, ce sont les élus. De préférence de manière violente. Car ils ne connaissent que le rapport de force violent. De cela est venu le jeu de mots des "sans dents".
Comme pour le barrage de Sievens, le stade de Lyon, le peuple est prié de se tenir à l'écart des mesures toujours tenues dans son intérêt.
Même si l'intérêt de voir des millionnaires apatrides courir après un ballon, c'est terriblement limité. (comme le QI des dits millionnaires).
Quand à l'utilité des barrages destinées à l'agriculture, on aurait eu le même résultat avec des retenues collinaires beaucoup moins onéreuses. Mais c'est justement là que le bât blessait, c'était pas assez cher, mon fils. Pas même le 1/10 du prix affiché pour le barrage. Qui prendrait au sérieux des hommes politiques qui dépensent si peu ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers