On va tous mourir !
17 Novembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Je me sens génial sur ce coup là. Toute personne pas d'accord avec moi, ayant lu ces lignes le 17 novembre 2014 peut m'envoyer ses commentaires (et injures) le 17 novembre 2150.
Cette fois-ci, c'est bicauze les énergies renouvelables. Les entreprises énergéticiennes font braire leurs ânes, et envoient leurs pom-pom girls pour nous dire que le renouvelable, c'est pas bon.
Le seul problème c'est que l'avis "d'expert", et "d'autorité incontestable", c'est pas si incontestable que ça à la lecture du CV : "Directeur général de sociétés Véolia/ Dalkia énergie sud est", ça relativise tout à fait le caractère "d'expert ""incontestable".
Comme je l'ai déjà dit, le "désastre financier", du renouvelable allemand est incontestable. C'est dans d'évaporation de 500 milliards de capitalisation boursière causé par les 4.7 % d'énergie photovoltaïque.
C'est sans doute le secrétaire général du GIE Agirc Arrco qui le pense très fort.
On peut donc avoir de très gros doutes sur l'objectivité intrinsèque de l'auteur. "Asinus Asinum Fricat", nous disait Robert Merle, reprenant le proverbe en vogue au début du XVI° siècle, la "caque sent toujours le Hareng".
L'intérêt général contre l'intérêt particulier, l'élite contre les peuples. Toute période de changement est une période de rupture. On peut mettre 3000 piétons dans la rue à Nantes pour l'aéroport et 1000 pour Sivens, en disant "c'est la démocratie", la démocratie elle est gaulliste ou elle n'est pas. Quand on n'a pas l'assentiment populaire, on se barre, et le président 12 %, devrait se barrer tant qu'il peut le faire sans risque et par la porte.
A NDDL, certains voient ce qu'ils vont empocher tout de suite et plus tard, et la piétaille le travail, même si celui-ci est complétement inutile et/ou nuisible. Bien entendu, à Sivens, on a choisi la solution la plus chère, et qui coûtera encore plus cher puisqu'il y a eu mort d'homme.
La solution des cartes de Cassini, c'était la solution la moins dépensière, parce que, quand on n'a pas le fossile, on utilise la ruse. A Sivens, on a certainement choisi la plus onéreuse, ça arrose le plus de monde.
On est dans un dialogue de sourd, où certains autistes veulent continuer "comme avant", alors que rien ne peut faire "comme avant". Quel intérêt, pour la Grande Bretagne d'investir dans un charbon défunt ?
La fin de la bulle de crédit sonnera certainement aussi, la fin de la bulle pétrolière.
Pour ce qui est de la rupture élites/peuple, comme le dit le site "De Defensa", l'embargo sur le Mistral est complétement aux antipodes de la pensée populaire. Le peuple français veut que ce bâtiment soit livré. C'est le contrat, la parole donnée et l'honneur. Tout ce qui manque aux élites.
Les élites, comme le prouve l'affaire Bygmalion, c'est la mafia, la connivence, les arrangements...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers