Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naufragés de la route...

31 Décembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

C'est marrant la bêtise. On parle de naufragés de la route, alors qu'ils ne sont naufragés que de leur inconséquence.
On aime bien aller aux sports d'hiver, mais il faut de la neige. la neige sur les pistes, c'est bien, mais ailleurs, que fait le gouvernement ?

Le dit gouvernement est au abonné absent. Une proposition de loi avait été déposé, elle visait à imposer les pneus neige l'hiver. Aux oubliettes. C'est bon pour la cambrousse, dans l'est et dans le massif central. Ailleurs, lyonnais et parisiens prendraient mal la mesure.

Ils daignent s'acheter des chaines quand ils vont en station, sachant que mettre des chaines, c'est largement la merde, quand on n'en a pas l'habitude.

Un député dit qu'il a payé les siens 800 roros. Les miens (4), ont coûté 225 (montés). Mais, il faut le reconnaitre, c'est lassant d'être surdoué, et comme ce matin et cet après midi, de doubler tout le monde. ça crée un trouble, j'avais beau regarder mon compteur, j'étais désespéramment très en dessous des limites légales. Et la question me tarabustait : "il est cassé ?".

Dans le monde darwinien, il faut laisser mourir les non adaptés. D'ailleurs, il est toujours marrant de voir le trouble apporté ici et là, à Paris, Marseille, Lyon et Montpellier, les 3 flocons qui peuvent tomber de temps en temps.

Que fait le gouvernement ? Pourquoi n'impose t'il pas ? Après tout, cela ne couterait guère plus en pneus, et sans doute, y aurait il un gain global avec beaucoup moins d'accidents, matériels et corporels.

De plus, des inconséquents, qui vont dépenser quelques milliers d'euros en stations, peuvent bien en rallonger quelques centaines en pneus neige. Qu'ils ne se plaignent pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En lisant l'article j'ai réalisé un truc... j'ai vécu mon enfance et adolescence dans le jura. Certaines années il peu neiger beaucoup (il neige tous les ans, c'est la quantité qui varie). J'ai vu des blagues des fois, genre le soir on dit "tiens il neige" et le matin au réveille y'a pas loin d'un mètre devant la porte.
Me souviens pas avoir jamais vu maman mettre des chaines à la voiture, ni les voisins.
Par contre on avait toujours de quoi manger à la maison, des réserves quoi, et du bois pour l'hivers.
La question des fois c'est pas tant "comment se déplacer" que "que faire quand on ne pourra pas se déplacer". Surtout si ça arrive tous les hivers.
Répondre
L
Ah Patrick vous me rappellez un black out électrique dans ma grosse ville de banlieues où il y a eu quand même des milliers d'abrutis pour appeler les pompiers en demandant ce qu'ils devaient faire. Le pauvre pompier standardiste a du répéter cent mille fois "allumez une bougie" dans la soirée. Ce sont les mêmes qui sont partis au ski. D'ailleurs quel calme je bénis les vacances je ne me prends plus les trotinettes de leurs gosses mal élevés dans les mollets.
Répondre
P
Il ne suffit pas de crier "des pneus-neige, des pneus-neige" en sautant comme un cabri sur son siège-baquet. Les pneus-neige, c'est bien quand on habite une région à hiver rigoureux, pas quand on est à Biarritz !
Et ça dépend de votre type de voiture : certaines sont très à l'aise sur de mauvaises routes -ma vieille citro pour ne pas la nommer- même avec des pneus "normaux" (mais en bon état bien sûr).
Les grosses berlines allemandes avec des pneus larges comme des pneus de tracteur, avec une propulsion arrière, savonnent la route.
Le conducteur y fait aussi beaucoup. il faut prendre un peu l'habitude de conduire sur la neige. Faut s'exercer à freiner, à négocier le virage, l'accélération, le rattrapage du cul qui décroche ....
Bref pour moi c'est de bons pneus NORMAUX + plus les chaînes dans le coffre, au cas où !

Et les "naufragés de la route", personne ne le rappelle, c'est dû à la connerie des stations avec leur système exclusif de LOCATIONS du samedi au samedi et tout le monde sur la route au même moment de la semaine.
Répondre
P
Je veux de la neige sur les pistes mais pas sur les routes qui m'amènent aux stations de ski !
Les pneus neige c'est bien pour les habitants des régions habituellement enneigées.Le problème est venu des touristes venant sans équipement ou ne sachant pas monter leur chaine.Imposer des pneus neiges à des personnes qui viennent une ou deux fois à la montagne par an ? Le plus simple (?) : se déplacer en train au plus près des stations et terminer en car(qui lui est équipé). Bonne année à vous et aux lecteurs du blog.
Répondre
P
J'ai du lire l'article deux fois car je n'y croyais pas. Mais au fond, pourquoi ne pas annuler des élections législatives où ces cons que l'on gouverne voulaient s'exprimer d'une manière "non conforme" à la doxa.
Mieux vaut s'allier entre droite et gauche (ce qui ne veut plus rien dire) et lutter contre les souverainistes qui veulent conserver leur pays indépendant. Comme en Allemagne avec les manifestations de Dresde, c'est pas bien de dire que l'immigration cela va jusqu'à un certain point dans un pays riche.

Bref, pourquoi l'UMPS n'annulerai pas en France les élections présidentielles et législatives ?
Allez pas cette fois, ils n'auront pas encore assez peur mais pour la prochaine fois ? Vive la démocratie et les sports d'hivers, c'est fait pour les mêmes ;-)

Tiré de l'article du Monde :
"La Suède a sans doute évité de s’enfoncer dans une impasse politique. Same­di 27 décembre, le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, a annoncé l’annulation des élections législatives extraordinaires du 22 mars 2015, ainsi qu’un accord qualifié d’historique avec l’opposition de droite, qui devrait permettre à un gouvernement minoritaire de gérer le pays de façon stable, une solution dont le principal objectif est d’annihiler le pouvoir de nuisance parlementaire de l’extrême droite (Les Démocrates de Suède, SD)."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/29/en-suede-accord-historique-contre-l-extreme-droite_4547071_3214.html

Bonne année 2015 à tous : les habitués du lieu et les nouveaux aussi ;-)
Répondre
P
800€ pour des chaines,même posées, c'est l'arnaque. A moins qu'elles soient en or, titane et tungstène, et alliage rare. A moins qu'elles furent posées par une cow-girl avec les services afférents...

Pour ma part c'est 54€, marque Michelin, pour la pose il y a la notice...
Répondre
B
Illustration de ce qu’il en coute à la France d’obéir à des maîtres sans scrupules.
http://www.romandie.com/news/Rosneft-annonce-lachat-de-160-helicopteres-a-Finmeccanica-qui-seront-assembles-/550352.rom
Le meilleur fabricant au monde d’hélicoptères est de souche française. Il s’agit d’ex-Eurocopter devenu Airbus-Helicopter produisant principalement à Marignan. Le transfert progressif de la fabrication au reste de l’Europe s’accompagne en plus d’un embargo sur les exportations vers l’est. L’entreprise jadis exceptionnellement florissante est désormais malade.
Pour cause d’embargo, on sait que la France s’était vue interdire la vente de voitures à l’Iran, ce qui a précipité la chute de PSA puis de vendre des Mistrals aux russes pour permettre à nos "partenaires" de liquider les derniers chantiers navals français.
Bien-sûr, l’embargo ne concerne pas les partenaires eux-mêmes qui peuvent vendre de l’armement aux russes et se positionner en fournisseurs exclusifs d’hélico.
Bien-sûr, les maîtres exigent également que pour repeupler notre hexagone nous accueillons par centaines de milliers des immigrés pour contempler les usines en ruine, percevoir les aides sociales et saturer tous les systèmes de protection en déconfiture
Le maître a dit, la France se soumet.
Répondre
B
@whynot
J’adhère à tes deux avis. Je suis suffisamment vieux et las d’entendre les mêmes sornettes sur la révolution qui gronde que je ne crois pas une seule seconde à des mouvements de masse significatifs. Notre société est d’ores et déjà trop disloquée pour se structurer pour ou contre quoique ce soit. Nous sommes plus de soixante millions, tous désunis, appartenant à des communautés opposées ethniquement, religieusement, culturellement, économiquement etc.
La France n’est plus homogène, elle ne peut donc pas agir collectivement et pour nos jeunes la seule véritable révolution n’est plus qu’individuelle… quitter le pays.
Bien que je sois adepte de la théorie de la falaise de Sénèque (je la vois pointer avec le pétrole et les matières premières – entre autre) je ne crois pas non plus à un effondrement instantané. Nous sommes en régression constante depuis quarante années consécutives et avant d’en arriver au niveau des pays du tiers monde dont notre nouvelle population est issue il faudra bien encore une quarantaine d’années.
Pour les équipements neige obligatoires, j’ai des doutes. J’ai trop peur de voir fondre sur les automobilistes des hordes de gendarmes, voire des agents de sociétés privées, au mois d’août par 40 degré pour verbaliser les touristes des bords de mer pour défaut d’équipement neige obligatoire. Ne pas oublier que l’état est malhonnête et aux abois et donc capable de s’appuyer sur n’importe quelle absurdité pour prendre de l’argent. Peut-être devrait-on se contenter de rendre le bon sens obligatoire. En cela je rejoins Patrick pour que la nature s’en charge et élimine façon Darwin les dégénérés. D’ailleurs, si Darwin était vivant, je crois qu’il s’appuierait sur l’exemple de la France pour illustrer ses théories sur la dégénérescence des espèces.
Notre pays est comme ce dinosaure qui mange sa propre queue et finit par se dévorer complètement avant que son système nerveux défaillant rapporte la douleur au cerveau.
Répondre
G
la question me tarabuste : comment stocker 4 pneus neiges quand on n'a plus de place dans le garage?
Répondre
M
C'est dingue !!

Ils ne sont plus du tout capable de se dépêtrer dans la "nature"

Cela dit, merci pour cette année supplémentaire de lecture du blog
Une moins mauvaise année possible à tous .
Répondre
P
Patrick sous vos airs bolchéviques vous êtes en fait un odieux réactionnaire! Comment ça, les actes, les choix, les absences de choix voire simplement les manques d'anticipation devraient avoir des conséquences?!? Mais c'est, c'est c'est, j'en bafouille et cherche mes mots... c'est tout simplement odieux!
Vous n'allez quand même pas dire comme Jospin que l'état ne peut pas tout?!? Mais on m'aurait menti? Mais qui va prendre soin de moi?
(mode Martine Aubry off)

Vive la souveraine botte de la réalité!
Répondre
A
Excellent et Bonne Année avec des pneus neige!
Répondre
W
Ce qui me fait marrer, ce sont ces inconséquents qui ne supportent plus la moindre contrariété, le moindre contre-temps dans leur course à la servitude organisée. Rien ne doit venir perturber le moins du monde nos petites vies de merde. Si un chaos doit intervenir un jour, ce dont je doute de plus en plus (je pense plutôt à une longue chute en pente plus ou moins raide vers la paupérisation), ces insatisfaits n'ont pas fini de faire des crises de nerfs.
Ces "vacanciers" ne se rendent même plus compte qu'ils sont des moutons en transhumance.
Je suis un adepte des pneus neige, la différence est flagrante même sur route sèche mais froide, alors sur route mouillée ou enneigée, je n'en par le même pas. Par contre, rendre cela obligatoire ne me plaît pas. Nous sommes de plus cernés par les lois, les règlements, les obligations de toutes sortes. Il faut laisser les individus libres de leurs choix et en assumer les conséquences.
Cela dit, bon réveillon de nouvel an et bonne année 2015 au taulier et aux lecteurs du blog.
Répondre