Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de l'Empire.

10 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Quand un empire commence à se rapetisser, il abandonne des positions trop avancées. Un pays, ou des bases, pour raisons budgétaires.

Pour le moment, aucun pays n'est abandonné, mais il est clair que les élections grecques se présentent très mal pour les forces impériales de l'UE (ce sont les mêmes que l'OTAN), et que l'on envisage la perte d'un ou plusieurs pays.

Quand on abandonne des pays, on a tendance à les détruire, les brûler jusqu'au sol. Pour éviter que cela donne des idées aux autres pays et contrées encore sous contrôle.

Th.Meyssan dit que les attentats de Paris puent le coup de glaive. L'OTAN est grand utilisateur de mercenaires, aussi terroristes, avec ses armées "secrètes".

Le problème avec les mercenaires, c'est qu'ils obéissent à qui les paient. Même si cela implique d'en sacrifier quelques uns. Cela ne prête pas à conséquence, ils ne coûtent pas cher, et sont carrément, pour certains, des caricatures. Des dignes représentants du lumpen prolétariat, comme 3 personnes qui défraient la chronique aujourd'hui. On sait très bien que "mater un roi, ne nécessite qu'un pion" (le mot remonte à quelques semaines avant la mort de Henri IV). Et le pion peut être puant, petit, etc. Aucune importance.

On peut aussi penser que des gouvernements (ou du moins, certains de ses membres, sans que, forcément tous soient au courant) aux abois économiquement parlant, peuvent penser à la guerre, pour sauver ou tenter de sauver la situation.

On peut penser aussi que l'alternance de 2017 est déjà actée, et que l'on espère pourrir la situation des suivants...

On peut penser aussi que l'effritement de la position européenne vis-à-vis de la Russie peut entraîner un remontage de bretelles.

On peut penser comme Th. Meyssan au siphonnage des capitaux, opportunément déclenchée par une situation européenne catastrophique.

Quand à parler d'attentat contre la liberté de la presse, dans un pays où elle n'existe plus, où les quotidiens, TV et journaux sont tellement convenus et politiquement corrects qu'ils en puent. En deshérence, confidentiels, en train de mourir...

Quand la vraie liberté disparaît, comme avec le renvoi de Zemmour, tout le monde médiatique trouve cela normal.

Pour ce qui est des caricatures, elles ne relèvent pas de la liberté de la presse, mais de l'incident arrangé pour mouiller les vassaux. Ceux-ci seraient ils trop réticents ???

Nasrallah dits que les attentats font plus de mal à l'islam que les caricatures. C'est vrai. Mais cela n'est pas étonnant. Le Hezbollah est chiite. Les terroristes sunnites. Il faudrait peut être informer les pisseurs de copies de ce "petit" détail, et que ceux-ci sont en guerre, au Liban, en Syrie, en Irak, au Yemen, voire en Arabie saoudite...

Bref, des gens sont morts, mais pour certains, on n'en est pas à ça près. Quand à "l'union sacrée" décrétée, elle est déjà défunte. Le FN n'y est pas convié.

Le FN, Charlot quotidien, aimait taper dessus, voir demander son interdiction, grande marque de démocratie palpitante. Comme toute la presse officielle, d'ailleurs.

Un de ses membres, d'ailleurs, d'ailleurs, disait craindre plus l'accident de la route que les extrémistes. C'est raté.

Comme c'est raté l'amour de la diversité et de "l'immigration la chance", et des français "de papier", mais pas de coeur. Ils ont été exterminé par eux, et pas par leurs "ennemis" (le FN), sensé, pourtant, être rempli d'ennemis de la démocratie, du libre-échange, de l'union européenne et de toute la bondieuserie des dogmes de l'empire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les contradictions du “jour de gloire est arrivé” dedefensa 12-1-15<br /> Puisqu’il était donc question d’un peuple entier (affirmation de la communication officielle) qui s’est levé pour défendre la liberté d’expression/free speech, il est intéressant de lire ce qu’en dit le professeur Turley qui est un de ces spécialistes de droit qui ne se laisse arrêter par aucun parti-pris politique. (Turley a défendu aussi bien des personnes qui contestaient la légalisation de la polygamie que des personnes accusées de terrorismes, que des “lanceurs d’alerte” de la NSA.) Le constat qu’il fait de l’état de la liberté d’expression/free speech en France, notamment celle qui est liée aux affaires concernant Charlie Hebdo, est intéressant ; et, pour dire le vrai, il est pour le moins singulier, sinon attristant, sinon accablant. C’est donc pour cela que le peuple de France a envahi par millions ses propres rues, ce dimanche 11 janvier 2015…<br /> <br /> //www.washingtonpost.com/opinions/what-it-means-to-stand-with-charlie-hebdo/2015/01/08/ab416214-96e8-11e4-aabd-d0b93ff613d5_story.html&amp;prev=search<br /> <br /> Google propose la traduction
Répondre
M
merci &quot;la Gaule&quot;<br /> les deux articles sont excellents !<br /> vous êtes lucide et ne perdez pas votre humour, qui comme disait Boris Vian est la politesse du désespoir
B
Lundi 12 janvier 2015 :<br /> <br /> Cent Houellebecq pour cinq Zemmour ! <br /> <br /> « Soumission », le dernier livre de Michel Houellebecq, s'est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie le 7 janvier, jour de l'attentat contre &quot;Charlie Hebdo&quot;. <br /> <br /> Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, l'un des journalistes assassinés à Charlie Hebdo, Michel Houellebebq avait décidé jeudi 8 janvier de suspendre la promotion de « Soumission », son nouveau roman. <br /> <br /> Le livre, sorti le 7 janvier, le jour même du passage à l'acte des frères Kouachi, était promis à une polémique sans fin. Et pour cause, l'écrivain y décrit une France dirigée par le chef d'un parti musulman. Un sujet rendu encore plus sensible par les événements tragiques de ces derniers jours. <br /> <br /> Reste que le livre fait un véritable carton dans les librairies. Le premier tirage de 150 000 exemplaires est déjà épuisé. Un deuxième de 50 000 exemplaires a été livré vendredi 9 janvier. Et un troisième de 50 000 exemplaires est diffusé depuis ce lundi matin. <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/culture/cent-houellebecq-pour-cinq-zemmour-12-01-2015-1895752_3.php
Répondre
L
Houellebecq autant que Zemmour inaugurent une nouvelle ère, celle du lecteur majorette, qui brandit son bouquin comme un tambour non pas pour le lire, mais pour que l'on voit bien que lui aussi a acheté l'emblème transgressif.<br /> Normal, la majorette est un acteur incontournable de la vie publique américaine, et la France est peut-être devenue la société la plus américanisée du vieux continent, une société de Charlie (voir ce que j'en ai dit plus haut).<br /> On a déjà un président américain, alors pourquoi pas un musulman ? La société communautariste et multiculturelle américaine prévoyant théoriquement la possibilité à un musulman d'accéder à la magistrature suprême. Simple question de financement et de slogan débile qui ne soit pas prohibé par le coran - « yes we can » par exemple.<br /> Pour Houellebecq, cela ne changera pas grand chose, Si les impôts s'alourdissent il retournera en Irlande, et si le premier émir de la république les baisse il restera, c'est lui-même qui le dit au cours d'un long entretien dans le dernier Figaro.<br /> Cela dit j'aime autant Zemmour que Houellebecq. Zemmour a des analyses qui tiennent la route à défaut de susciter l'adhésion. Pour son dernier bouquin -excellent à 80 %- vous avez juste à caviarder les chapitres où il pisse incontinent cette pensée forte : un musulman est un lecteur du coran point barre (exemple mon voisin marocain né en Fance et qui n'arrête pas d'essayer de m'égorger). <br /> Houellebecq, on l'a dit, est une espèce de Bukowski à la française, qui serait passé par la case cadre plutôt que par la cloche. La nuance signifiant aussi que le mec se sent obligé de prendre la pause comme un mandarin de Science po et pérorer quand on l'interroge sur la politique internationale, là où le vieux Buk se serait contenter de lever le coude et lâcher une perlouze.<br /> Sinon, merci pour l'info, BA, cela m'évitera d'ouvrir le Figaro au boulot pendant quelque temps...
L
Tout cela n'est qu'une forme moderne du sacrifice primitif. Ont choisi des bourreaux de préférence musulman, des sacrifié de préférence occidentaux et surtout quelleques juifs, ensuite le sacrifice a lieu les médias font choux gras et les instigateurs se pavannent dans les rues pour démontrer qu'il n'y a rien a craindre et qu'il sont sous la protections des dieux ;) ;) .
Répondre
L
Charlie –prénom universel qualifiant indifféremment une personne des deux sexes- est né des amours remplis d’espoir de l’après guerre. <br /> Charlie a donc été un enfant heureux poussant dans un environnement qui suintait encore le vieux monde de la vie dure, ou durement gagnée, de ses parents. Charlie méprisait ce monde-là, et souvent aussi ses parents par la même occasion, puisqu’il suffisait à l’évidence de laisser tomber celui-là pour s’ouvrir au nouveau, lequel ne demandait qu’à vous gâter. <br /> Charlie connut donc son épanouissement dans les promesses de ce nouveau monde et ses slogans publicitaires imparables –paix amour musique, sea sex and sun, l’Europe est mon avenir, buvons le sirop Typhon etc.- et, concernant l’intendance, la social démocratie redistributive des trente glorieuses fit le reste. <br /> Charlie rencontra Charlie n’importe où, à la fac, au boulot (plein emploi donc beaucoup d’occasions de rencontres), en vacances au Pérou ou ailleurs, copula sans entrave avec Charlie et les deux Charlie engendrèrent dans un cadre formel lui aussi détendu. Pour la pérennité du nid les Charlie devinrent propriétaires ce qui là aussi était facile en ce temps là.<br /> Des Charlie naquirent de cette union, mais moins nombreux que la cohorte des Charlie précédente. Les nouveaux Charlie n’en perpétuèrent pas moins le mythe inventé par leurs géniteurs, bon an mal an, grâce au miracle du crédit et la savante alchimie de l’épargne et de l’effet de levier. <br /> Les Charlie accédèrent donc à l’immortalité, ce qui était une grande première dans l’histoire humaine, et, d’une manière générale, la planète entière ne semblait plus être peuplée que de Charlie ou de Charlie en puissance dans l’imaginaire technologique qui accapara alors la vie psychique de Charlie.<br /> Politiquement, les Charlie, toute génération confondue émargeait au même parti, le parti des rouge et bleu, le calendrier électoral permettant de voter soit pour l’un soit pour l’autre, ce qui de toute façon n’était plus qu’une affaire de goût et de couleur. <br /> L’essentiel était que rien ne change et que rien ne puisse changer du mythe fabuleux, et, pour ce faire, les Charlie firent en sorte de déléguer dans tous les domaines ce qui pouvait relever de leur autonomie et de leur responsabilité propre. Ils finirent même par remettre les clés de l’intendance –politique étrangère y comprise- à une entité supranationale opaque appelée l’UEC, l’Union Européenne des Charlots -Charlots, pluriel idiomatique de Charlie.<br /> Lorsque le mythe venait à se fissurer et à faire entendre de grands craquements –car le monde bougeait sur ses plaques souterraines mais personne n’en avait conscience- les Charlie avaient l’habitude de descendre massivement dans la rue pour invoquer les Dieux nouveaux (vous, moi, eux aussi des Charlie) et le mythe de l’éternel retour du Cargo, du ventre duquel devait sortir des flots de richesses intemporelles et immaculées (emplois propres, énergie propre, logements propres, finance propre, guerre propre, santé indolore propre, amour propre, bouffe propre,on en finirait pas du potlatch nickel…) destinées à perpétrer la permanence universelle des Charlie dans la paix, l’amour, et la musique.<br /> Toute religion a ses renégats et il y en avait aussi à cette époque là, des Très Laids qui refusaient les promesses du Grand Mythe et rongeaient leur fiel dans les catacombes –les Morlocks d’HG Wells. On les appelait les Défaitistes car le Mythe ne pouvait être qu’une Victoire et refuser la Victoire était forcément une Défaite –les prêtres du Grand Mythe étaient vachement compétents en économie et en plus rompus à la scolastique.<br /> On les appelait aussi des « munichois » par référence à un épisode historique qui n’avait rien à voir (les scolastiques s’en foutaient ils étaient bons en éco), mais qui avaient vu aussi des foules immenses envahir les rues pour se bourrer le mou avec des illusions de paix d’amour et de musique (Y’a de la joie etc.). <br /> L’un des acteurs marquants de la séquence -quoique fort médiocre de son état- s’appelait Daladier.<br /> Justement, le même Daladier –monté au ciel ancien, celui d’avant le Grand Mythe- observait du haut de son nuage des foules immenses et hallucinées qui déferlaient dans les villes un jour sabbatique de janvier 2015, pour se tripoter mutuellement et se donner –en plus du plaisir- l’assurance que tout resterait beau comme avant. <br /> Alors le vieil homme (jadis on restait vieux au paradis, c’était avant la « bonne retraite »), ne put s’empêcher de lâcher sur ce beau monde la même épitaphe qu’il avait laissé tomber soixante quinze ans auparavant de retour de Munich :<br /> <br /> « Bande de cons… »<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PUDtHEUtjCM
Répondre
N
http://www.dedefensa.org/article-al-qa_da_terroriste_en_france_alli_e_en_syrie_10_01_2015.html<br /> Al-Qaïda : terroriste en France, alliée en Syrie (Maxime Chaix)<br /> <br /> Un bon article à diffuser sur un fait (le soutien financier et opérationnel de la France à la branche d'Al Quaida en Syrie) encore trop méconnu du grand public.
Répondre
R
J'ai gagné mon pari, ils ont buté tout le monde. Rendez-vous dans 50 ans pour la vérité.<br /> <br /> Cela dit, leur truc est foireux de A à Z. Ici, personne ne gobe, même les plus jobards. Pas une très grande sympathie pour les victimes de charlie non plus. Il se dit qu'ils avaient bien cherché la merde. <br /> <br /> Ce qui se dit aussi, c'est le dégoût face aux réactions du club des pourris, qui s'invite au grand complet Dimanche si j'ai bien compris, et aussi, il faut bien le dire, la nullité absolue des flics du début jusqu'à la fin. Comptez plus sur eux les gars, soit ils ne sont pas là, soit ils ratent une vache dans un couloir.<br /> <br /> Mais peut-être qu'on leur avait gentiment demandé d'être nuls.<br /> <br /> Quant aux vrais auteurs du carton (3 à 5 militaires), ils courent toujours et ne doivent pas être trop inquiets vu qu'officiellement, ils sont morts. <br /> <br /> Une dernière chose, j'ai eu l'intégralité des infos sur cette affaire vidéos incluses dès jeudi après midi sur divers sites d'info russes dont La Voix de la Russie, ce qui permet de poser le constat définitif sur les médias français: mort clinique.
Répondre
A
Le lien vers l'article de Paul Craig Roberts :<br /> http://www.paulcraigroberts.org/2015/01/09/december-2014-payroll-jobs-report-paul-craig-roberts/
Répondre
A
Patrick, le point de vue de Paul Craig Roberts qui rejoint ton point de vue :<br /> ....Une autre façon de voir l'attaque serait comme une opération visant à consolider l'état de vassalité de la France envers Washington. Les suspects peuvent être à la fois coupable et pigeons. Ne pas oubliez tous les complots terroristes créés par le FBI ...<br /> et:<br /> ...Washington a ressuscité &quot;le Gladio &quot;, des attentats CIA à l'explosif contre les Européens pendant l'ère post-Seconde Guerre mondiale qui permettait à Washington de blâmer les communistes et utiliser ainsi ces événements pour détruire l'influence communiste aux élections européennes? Tout comme le monde a été amené à croire que les communistes étaient derrière les attaques terroristes de l'Opération Gladio, les musulmans sont blâmés pour les attaques contre le magazine satirique français...<br /> <br /> Il est possible que nous entrions dans un gouvernement policier dictatorial sous l'égide bienveillante du parrain US avec pour conséquence une guerre provoquée contre la Russie , comme l'indiquent les théories actuelles et déclarations du gouvernement US ainsi que la guerre économique et monétaire déjà en cours contre la Russie.<br /> <br /> Donc une évolution possible vers une guerre nucléaire sur sol de l'Europe, mais de ça , les putains de ricains s'en tapent.
Répondre
B
Les chaines d'info en boucle comment ça marche :<br /> 20% de pathos.<br /> 20% de propagande.<br /> 60% de pub.<br /> <br /> Avec la naissance d'une nouvelle star de la
Répondre
L
Il y a aussi beaucoup de sunnites qui se battent avec des chiites sous la bannière d'Assad contre les terroristes &quot;sunnites&quot;. Sunnisme sur lequel beaucoup s'interrogent d'ailleurs (voir les interventions et l'ouvrage de Vernochet &quot;Les Egarés&quot;) puisqu'il ne s'agit que d'une idéologie de bazar (au sens propre tant elle fait volontiers bon ménage avec la mondialisation capitaliste), laquelle, comme toute idéologie sans tradition, a pour vocation d'exterminer tout ce qui n'est pas elle-même (songez à la &quot;laïcité&quot; des conventionnels pendant les guerres de Vendée, laïcité que l'on semble gober sans nuance comme une huitre ici comme ailleurs).<br /> A ce détail près, bravo pour l'article. Je le mets dans mes archives favorites avec celui de Meyssan. Et merci à Alcide pour ses lumières. Je ne cesse de me rendre compte à quel point on peut se faire bananer même lorsque l'on se veut averti.
Répondre
P
le FN n'est pas convié...mais la raclure qui sert de président à l'ukraine sera là , les kérry , cameron et cie eux seront là ; c'est beau l'unité en france , un peu comme la justice , une belle merde !
Répondre
A
Caméron est un grand &quot;démocrate&quot; , attendez-vous à ce que tous les connard corrompus dirigeants politiques de l'EURSS profitent du false flag pour nous pondre une belle loi qui pénalisera les penseurs et diseurs dissidents du nouveau stalag Europe.<br /> <br /> Selon une déclaration faite par David Cameron devant l’ONU le 26 septembre 2014, il faudrait traiter de la même façon les terroristes de l’EI et ceux qui mettent en doute les véritables circonstances du 9/11 ou des attentats perpétrés à Londres en juillet 2005. Le délit d’opinion, serait-il considéré comme étant une forme de terrorisme ? Penser autrement que ne le prescrit la bien-pensance au pouvoir, serait-ce nécessairement terroriser ?<br /> <br /> Je vous laisse apprécier l’extrait suivant : « Les extrémistes non-violents sont tout aussi dangereux que les terroristes et doivent être éradiqués de la même façon par tous les moyens à la disposition du gouvernement ».<br /> <br /> Lire la suite: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/275331381/282002232/<br /> <br /> Profitons-en avant...
A
JE SUIS CIA LIE <br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=QUuYSft1fOw<br /> La vidéo est censurée sur Gogole , vaudrait mieux la copier avant que tout disparaisse...<br /> La ressemblance entre Ahmed Merabet et Nathan Cirillo (the soldier allegedly shot dead in Ottawa) est troublante pour un ressuscité .<br /> Au fait , on circule vachement bien en plein Paris , il y aussi plein de places de stationnement.On se croirait dans un bourg paumé.<br /> C’est tous les jours comme ça ?<br /> Voir aussi:<br /> WOW! Witness Says Paris Shooters Acting Like Police, Security Forces (FALSE FLAG!) <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=PimjLG_l0uo<br /> <br /> Regardez bien la vidéo du crime de l'agent de police au sol , pas de secousse sur le corps à l'impact supposé , de projection de matière organique à l'impact comme au supposé ricochet du projectile et pas ...une mare de sang , rien ...<br /> Les conséquences d'un... tir à blanc.<br /> <br /> Ont-ils supprimé Bernard Maris car il souhaitait révéler au grand public l'escroquerie de la dette publique , l'arnaque du système bancaire rothschildien et faire porter le chapeau aux musulmans ?<br /> Faire d'une pierre deux coups.<br /> On massacre discrètement à balles réelle Bernard Maris et quelques dessinateurs sans talent , on lance une guerre civile pour masquer les effets de la ruine du peuple pillé par les banques avec la complicité des crapules au pouvoir, puis on sort faire le cinéma avec un chargeur de balles à blanc et un acteur déguisé en flic.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=B6H2v4DaEyo<br /> Son collègue Houellebecq court se mettre au vert.<br /> Et:<br /> Un 11-Septembre français ?<br /> Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?<br /> par Thierry Meyssan<br /> http://www.voltairenet.org/article186408.html
Répondre
G
&quot;Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux&quot; - Guy Debord
D
Très bon post Patrick, ça fait du bien de le lire et confirme ma vision des événements. C'est quand la tension monte que la pensée alternative montre sa cohérence... et nous fait passer pour des cretins complotistes pour les prisonniers de la bien-pensance. La vérité n'est que l'ombre de la réalité.<br /> Autre incohérence des bien-pensants, ils sont contents qu'on ait tué tous ces &quot;terroristes&quot; alors qu'ils sont contre la peine de mort...
Répondre