Immobilier Janvier 2015
21 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
L'immobilier, en ce mois de janvier, est clairement en crise.
Ici, on prétend que les "écarts se creusent", on se demande bien où, dans un contexte de baisse sur la totalité du territoire, sauf la Corse, qu'on peut aisément qualifiée d'atypique.
Et oui, les réserves de nantis résistent mieux que la "province", surtout là où une usine a fermé, et que la totalité des acquéreurs de résidences secondaires (répondant à la douce appellation de "prend l'air"), s'est éteinte comme les moustiques sous la première vaporisation de DDT.
Ailleurs, on prend conscience de la baisse. Et on l'admet généralisée. Et qu'il y a des coins invendables. Pour quelle raison ? Inadéquation entre population et parc existant. Et surtout, mais on ne le dit pas, prix encore énormes. 200 000 euros. Traduit on en Francs ??? Il suffit de le faire pour voir ce que cela représente, et que la conversion s'est faite pour 1 euro = 1 franc.
On nous sort encore le coup des "petites surfaces", prisées. Ah bon. En "Province", souvent, le marché ne commence qu'au F3.
Surtout, il ne faut pas oublier la conjoncture. Imagine t'on le prix de l'immobilier parisien en cas de troubles politiques et d'attentats sur longue période ? Ce n'est plus un paramètre absurde. En plus pour une ville qui n'a plus d'activité industrielle. Et puis, internationalement, Paris a un impact plus grand que Dax, Sarlat la Canéda, ou Contrexeville.
Bref, un long moment, s'annonce, sans doute boostée par l'histoire du Franc suisse, des difficultés que cela va entraîner au niveau des finances locales, et de la probable faillite de certaines, de l'agressivité judiciaire que cela entraînera pour d'autres, et du caractère caduc du fond d'aide mis en place.
Bref, que du bonheur.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers