Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baisse de la consommation d'électricité...

12 Février 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

... mais surtout d'énergie en Europe. On nous parle bien de la baisse de consommation, mais en précisant qu'elle est seulement électrique. Ah bon ???

En réalité, c'est la totalité de la consommation d'énergie qui est concernée, et surtout les énergies fossiles.

Le continent produit réellement 563.1 millions de TEP, sur 1667.3 consommés soit 1/3 de sa consommation, seul faisant exception dans ce continent, la Norvège avec son gaz, pétrole, mais aussi, son électricité.

Bien entendu, il faut enlever la fiction de la production "nationale", d'électricité nucléaire, le continent important la totalité de son uranium.

On est donc retombé au niveau de 1990, et cela semble indiquer, d'ailleurs, le "la". Il n'y a plus de croissance depuis 25 ans, et celle obtenue était une croissance fictive, faite de revente de maisons les uns aux autres sur fond de surendettement pathologique.

De plus, si on enlève cette fiction nucléaire, on s'aperçoit vraiment que le continent est celui des énergies renouvelables, et qu'elles font largement course en tête.

Pendant ce temps, aux USA, la misère ne cesse de s'étendre, et la croissance est une donnée absente depuis 25 ans (la croissance des années 1990 était inférieure à la croissance démographique), pire, la décroissance semble avoir été là bien plus tôt. Au moins si on en croit John William et son site.Simple calcul de croissance officielle US suivant les normes américaines de 1980.

Cela semble coller à la réalité, plus que les divagations des présentatrices de JT. L'empire ment, sur l'extérieur, comme à l'intérieur.

D'ailleurs,le souci de légalité semble désormais, absent. La loi Macron, sur les constructions illégales, voudrait abroger les recours...C'est tout ce qu'il a trouvé le beau gosse ???

Même les activités rentières, visiblement, ne résistent pas.

L'énergie est donc bien la mère de toutes les batailles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'Ukraine est un pays étonnant : on reproche à Putin plein de choses pour ne pas voir que c'est le Secteur Droit qui a commancé le putsh et continue dans le Donbass. Après, il faudra pas se pleindre qie la guerre civile continue. Mais on le reprochera à Putin avec de nouvelles sanctions. <br /> <br /> Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit n'a pas l'intention de respecter l'accord signé à Minsk par le &amp;amp;quot;quartet de Normandie&amp;amp;quot;, a annoncé le chef du groupe Dmitri Iaroch.<br /> http://fr.sputniknews.com/international/20150213/1014674043.html<br /> <br /> Ukraine ultranationalist leader rejects Minsk peace deal, reserves right 'to continue war'<br /> http://rt.com/news/232183-ukraine-yarosh-war-minsk/
Répondre
P
Allez pour se faire plaisir avant le week-end.<br /> <br /> On apprend qu'un sénateur américain est furieux car un néo nazi ukrainien (chef du bataillon qui combat dans le Dombass pour tuer des Ukrainiens de l'est qui sont trop russes à son gout pour être Ukrainien de l'ouest (de race pure)) lui a donné des photos de chars russes en Ukraine. Or ce sont des faux...<br /> <br /> Quand on veut se faire manipuler, c'est difficile de ne pas l'être... Mais rassurez vous, les US livreront leurs armes car on doit faire plier les bras des pays qui ne veulent pas faire comme les USA (dixit Obama).<br /> <br /> http://rt.com/news/232067-fake-photos-russian-army/<br /> http://fr.sputniknews.com/international/20150213/1014667494.html
Répondre
P
Un peu HS mais bon.<br /> <br /> Ah tiens?<br /> <br /> Ça me rappelle un thème fréquemment abordé en ces lieux : l'entretien des infrastructures.<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-des-voitures-rutilantes-mais-des-ponts-vetustes-13-02-2015-1904791_24.php
Répondre
G
Dans le gratuit Dijon L'Hebdo (28 janvier-10 février), la Chambre des notaires de la Côte d'Or se paye une pleine page de pub contre la loi Macron. Il est écrit : &amp;amp;quot;Loi Macron : Bercy assume la création de 20.000 chômeurs dans le notariat&amp;amp;quot;. Les sous-notables locaux aussi commencent à couiner. Il est intéressant de noter qu'en 50 ans, plusieurs piliers de la société française format 19e-20e siècle ont disparu ou rejoint les gueux. Disparus, les curés. Les profs ont perdu tout leur prestige. Les vétérinaires aussi. Les médecins sont un peu moins touchés. Et là, les notaires commencent à couiner. J'en serais presque à leur souhaiter la bienvenue dans les 99%.
Répondre
A
&amp;amp;quot;D'ailleurs,le souci de légalité semble désormais, absent.&amp;amp;quot;<br /> <br /> Oui !! Partout ! Et çà pour moi, c'est un signe bien plus révélateur que les autres. Ne vous énervez pas, faites ce que vous voulez, mais s'il vous plait épargnez nous d'ailleurs tant que vous faites çà vous ne faites pas autres choses...<br /> <br /> Extrêmement dangereux. <br /> <br /> Cela démontre que le système en place n'a plus non pas la volonté, mais les moyens, de contrer ce genre de comportement. Quand certains joueurs vraiment sérieux vont s'apperçevoir de çà, çà risque de se durcir.
Répondre