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Cataclysme dans le nucléaire...

25 Février 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

La Grèce s'est couchée, nous dit on dans la presse. En réalité, la vérité est plus subtile que cela, et si la rupture n'a pas été choisie par le gouvernement grec, elle n'a pas, non plus, été choisie par l'UE.
Le contenu de l'accord est sujet à toutes les interprétations, et il est clair que les comptables de l'UE vont devoir être imaginatifs pour benner les 2/3 de la dette grecque.

Mais le plus important n'est pas là aujourd'hui. Les nouvelles importantes sont dans le nucléaire, avec la perte de 4.7 milliards d'euros d'Areva, plus de 30 milliards de francs, et une dette de 7.

Comme les malheurs n'arrivent jamais seuls, des "micros fissures", devenues fissures se multiplient en Belgique, avec, respectivement 8000 et 2000 fissures, puis ce nombre passa à 16 000.

De mauvaises langues diraient que des fissures de 20 mm, ça s'appelle des trous.

"L'opérateur GDF Suez a déclaré être prêt à sacrifier un de ses réacteurs pour réaliser des tests destructifs. Si ces tests confirment l'irruption et l'aggravation de fissures lors de l'utilisation "normale" de la cuve d'un réacteur nucléaire, alors cela devient un problème mondial."

Un acteur prêt à sacrifier une unité de production sait sans doute déjà le résultat, et le problème est mondial.

Et dirais je, spécifiquement Français. Même les popofs se paient la tête des français sur ce sujet là...

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E
Guerre dans l'aérien en vue ?<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00004-les-compagnies-americaines-accusent-leurs-rivales-du-golfe-de-concurrence-deloyale.php<br /> <br /> NFO LE FIGARO - American Airlines, Delta et United accusent leurs rivales de concurrence déloyale. Etihad, Qatar Airways et Emirates ont reçu plus de 42 milliards de dollars en 10 ans.<br /> Publicité<br /> <br /> American Airlines, United et Delta sont bien décidées à faire enfler la polémique sur les subventions perçues par Etihad, Qatar Airways et Emirates. Depuis dix ans, Jean-Cyril Spinetta, ex-PDG d'Air France-KLM, accuse les compagnies nationales publiques des pays du Golfe d'être financées de façon abusive par leur propriétaire unique. Les trois plus grandes compagnies des États-Unis viennent de conclure une enquête d'un an et demi afin de chiffrer précisément ces subventions.<br /> <br /> Cette étude, dont Le Figaro révèle les conclusions, évalue à 42,3 milliards de dollars le montant cumulé des subventions reçues par les trois compagnies du Golfe au cours des dix dernières années. «C'est le cas de concurrence déloyale le plus important jamais connu, assure un des commanditaires. Il porte sur des montants plus élevés que dans la bataille entre Airbus et Boeing.» Etihad, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, détient la palme du financement public, avec 18 milliards de dollars perçus entre 2004 et 2014. Arrivent ensuite Qatar Airways (17,5 milliards de dollars) et Emirates (6,8 milliards).<br /> «Etihad n'a jamais gagné d'argent»<br /> <br /> Selon l'étude, ces subventions prennent des formes différentes: prêts sans intérêts, avances des actionnaires, fournitures non facturées… D'après les calculs des enquêteurs, qui s'appuient notamment sur des documents publics communiqués par des États tiers (Singapour, Irlande, Royaume-Uni…), sur les 17,5 milliards de dollars reçus par Qatar Airways, 6,8 milliards correspondent au montant d'intérêts jamais versés pour des prêts et d'avances non remboursées. Selon les cabinets d'audit qui ont eu accès aux comptes, la compagnie qatarienne ne serait pas viable sans ses subventions. «Malgré les milliards injectés, Qatar Airways perd toujours de l'argent dix-huit ans après sa création», assurent les dirigeants américains.<br /> <br /> La situation d'Etihad, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, serait pire. Ses pertes cumulées atteindraient 4 milliards de dollars en dix ans, alors que 6,2 milliards de fonds propres ont été injectés. Etihad aurait profité de 4,6 milliards de dollars de prêts non remboursés. Le gouvernement aurait financé l'acquisition d'appareils pour 4,6 milliards de dollars et ouvert une ligne de crédit de 3,5 milliards de dollars. «Etihad n'a jamais gagné d'argent, souligne un des commanditaires de l'étude. En 2014, la compagnie a déclaré 62 millions d'euros de bénéfices. Cela correspond au montant de la cession de son programme de fidélité dont l'acquéreur est une entreprise créée par le gouvernement.»<br /> «Siphonnage» de passagers<br /> <br /> Emirates, la plus puissante, est la seule à publier ses comptes depuis douze ans. Au cours des dix dernières années, la compagnie de Dubaï aurait trouvé une astuce pour compenser les pertes liées aux couvertures carburant, ces assurances prises pour garantir une fourchette de prix du kérosène. «En 2008, 2009, toutes les compagnies ont perdu énormément d'argent lorsque le prix du carburant a baissé. Chez Emirates, le contrat de couverture d'un montant de 2,3 milliards de dollars a tout simplement été transféré au gouvernement.»<br /> <br /> Autres charges soustraites aux compagnies : les redevances aéroportuaires. Les États ont financé l'ensemble des installations aéroportuaires sans instituer de redevances habituellement à la charge des compagnies pour rembourser les investissements.<br /> <br /> Cette opération vérité coïncide avec une prise de conscience de la part des compagnies américaines : «Après les transporteurs européens, nous sommes les prochaines victimes de l'offensive commerciale des compagnies du Golfe, offensive financée de façon déloyale», lance un dirigeant américain. L'Europe a été la première touchée par le «siphonnage» des passagers sur les vols de longue distance, de plus en plus nombreux à se connecter à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha. Lufthansa a fait ses comptes: de 2005 à 2013, l'aéroport de Francfort, où elle est basée, a perdu 32 % de part de marché sur les routes entre l'Europe et l'Inde et le Sud-Est asiatique. En parallèle, les hubs du Golfe ont vu leur part augmenter de 340 %. «Nous réclamons de la transparence sur le financement de ces compagnies, nous voulons que la vérité soit faite sur ces subventions», résume un dirigeant américain, convaincu que la survie des Big Three est désormais comptée...........
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B
Chômage : le nombre d'inscrits à Pôle Emploi vient de battre un record historique.<br /> <br /> Mercredi 25 février 2015 :<br /> <br /> Chômage : catégorie A, B, C, D, E :<br /> <br /> France métropolitaine : <br /> <br /> 5 892 500 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.<br /> <br /> Variation sur un mois : + 0,2 %<br /> <br /> France entière (y compris l'outre-mer) :<br /> <br /> 6 219 800 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.<br /> <br /> Variation sur un mois : + 0,2 %<br /> <br /> http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-NZE88.pdf
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G
En effet, s'il faut changer les ponts en béton arme tous les 100 ans, dans une centrale nucléaire entourant le réacteur, ça peut difficilement tenir plus de 50 ans !!!
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A
J' étais à Huy ce samedi pour un salon du vin . Thyange est un quartier de Huy et je dégustais du vin à quelques mètres de la centrale :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tihange<br /> http://www.salonduvin.be/<br /> <br /> J' espere que les bouteilles que j' ai acheté n' ont pas subi de radiations ;-)
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S
T'inquiètes Abdel - c'est du vin bio, la preuve par la sacro-sainte pastille verte avec de jolies étoiles ; comme avec des légumes de la Drome - du coté de Tricastin... et si tu chopes un cancer c'est pas leur problème ; leur &amp;amp;quot;cahier des charges&amp;amp;quot; est strictement en règle.
L
Si les fissures n'étaient que dans le nucléaire cela se serait :) :) :). En fait c'est toute la société occidental qui est en train de fissurer de partout. Et le société française commence a ressembler a un trou beant. Les fissures dans le cerveau de nos politicien n'est plus a démontrer. Rien d'étonnant que le reste suive.
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