Debaltsevo : Le chaudron mijote...
6 Février 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
C'était donc bien ça le sujet du déplacement des deux guignols français et allemands, sauver les lambeaux de l'armée ukrainienne, encerclée à Debaltsevo, et qui constitue sans doute le gros des forces combattantes kievennes.
Il est d'ailleurs cocasse que, vu le manque de troupes, ce saillant de Debaltsevo n'ait pas été évacué depuis des mois. Preuve encore, de l'incurie et du manque de professionnalisme qui règne à Kiev. On aurait voulu perdre des dizaines de milliers de personnes, on ne s'y serait pas pris autrement. Ce qui était important, c'était le corps de bataille, et pas quelques villes.
Ils se sont visiblement démerdés, pour perdre les deux.
Les dirigeants ouest européens, eux, veulent une capitulation de la Russie en bonne et due forme, sans sentir que Poutine, "ne contrôle pas tout", et ne peux laisser tomber la Novorussie, ou du moins, il ne peut bloquer un approvisionnement qui vient en grande partie de la société russe.
Il voudrait, il ne pourrait pas. Mais il y a pire. Il ne veut pas. Dire que "L'option de la diplomatie ne peut "être prolongée indéfiniment" c'est très cocasse, pour un camp qui jette de l'huile sur le feu depuis plus d'un an.
Pour ce qui est des armes livrées à Kiev, ça n'est pas du futur, c'est du présent et du passé; mais ça n'a rien empêché, et la camelote US, ça reste de la camelote. Conçue pour une guerre de riches et gonfler les profits du complexe militaro-industriel, elles ont surtout porter la poisse partout où elles étaient acheminées, et n'ont jamais empêché la débandade en accéléré de leurs copains, partout où cela s'est produit. A croire qu'il y a un rapport de cause à effet direct.
De plus, l'armée ukrainienne, en tant qu'héritière de l'armée soviétique n'a jamais manqué d'armements. Et dire, comme Hollande qu'onva armer un camp, puisque "l'autre camp le fait déjà", est un exemple de plus parfaite mauvaise foi possible et imaginable.
Le clan de Kiev ne s'est jamais protégé, il attaque. Curieuse "défense" que d'occuper après offensive militaire, la moitié du territoire sécessionniste.
Pour ce qui est de Rassmussen, secrétaire général de L'Otan, il prétend que la Russie va attaquer un pays Balte, pour tester ladite Otan, mais qu'il sera infailliblement vaincu. On admire la foi du charbonnier, et je me demande si je ne vais pas créer un prix, le "Pinocchio de la semaine", et décerner un Pinocchio d'or à la fin de l'année pour le meilleur mensonge.
L'Otan est certes, une addition de budgets militaires conséquents, mais sans grande signification, quand il n'y a plus d'armées.
Il paraît que des militaires en action sur vigipirate ont été insultés, par des trafiquants de tous poils, leur disant qu'ils étaient mieux armés et que leurs munitions à eux n'étaient pas à blanc.
Peut être. Mais je préfère croire la deuxième version. Celle qui dit que 80 % des armes clandestines ne sont dangereuses que pour ceux qui s'en serviraient. Les armes, mal entretenues ou pas entretenues du tout, surtout certains calibres mythiques sont largement corrodées, parce qu'il faut savoir entretenir et comment pour qu'elles restent en état d'usage. Et la "jeunesse" actuelle, largement décérébrée et ignorant tout effort, une "jeunesse de prisunic", ne sait même pas ce que le mot veut dire...
Dans une arme, la plupart du temps, son maniement consiste à la graisser et à la nettoyer. Otan et jeunesse de prisunic ont visiblement, complétement oublié ces données de base...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers