FN : ça panique dur...
21 Février 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Visiblement, ça panique dur en ce qui concerne la montée du FN. Citons les arguments bétons : "ils n'ont pas de programme" et "ils seront contraints par les lois économiques".
Le programme est bien sûr, on ne peut plus clair ; faire l'inverse de ce qui est fait, sans grand risques, parce que ça foire, et l'argument massue de l'efficacité économique bute évidemment sur sa vraie nature ; le pib, recule depuis, au minimum, 2007.
Sans compter que certains partis n'ont pas besoin de faire campagne, les adversaires s'en chargent pour eux.
Il n'y a qu'à voir l'attitude "boche" avec l'Allemagne. Les emprunts forcés de guerre, c'est du passé, disent ils. Et les emprunts actuels, en cours, c'est pas du passé ?
D'autres arguments sont tout aussi spécieux : aucun vrai parti n'existe en France aujourd'hui, faute d'adhérents. Mais cela touche tous les partis, qui, hors élus et leurs familles sont squelettiques, et dans ce squelette, une énorme quantité de gens très âgés, qui, sont là pour défendre le bien et ainsi l'économie de marché, l'immigration, surtout clandestine, l'union européenne, l'empire, évidemment axe du bien, qui siège à Washington et qui a reçu le devoir de gouverner le monde , C'est ce que leur ont dit leurs parents, Le bedeau et même Son Eminence L'Archiprêtre qui prêche et radote au couvent.
On voit donc, que, ce soufflet ne peut que retomber, non ?
D'autant, que les Brics qui brillaient par leur croissance, ne semblent plus tellement briller, la faute aux sanctions, votées contre l'empire du mal, le communisme qui ne règne plus à Moscou.
Mais le pire, c'est quand même, il faut l'oser, mettre de l'espoir... dans Valls, moins archaïque que son patron, et lui même, s'est recentré (ouf, on respire...).
L'archaïsme de Hollande, c'était surtout la peur de tout casser. Visiblement, certains n'ont pas cette peur, et si Syriza baisse culotte, il se trouvera bien une Aube dorée ou pas, pour avoir assez de cojones ou, au contraire, ne pas en avoir, pour obéir à son peuple.
Bref, qu'on le veuille, ou pas, l'affaire se terminera par une alternance. Même si cette véritable alternance feront que certains en pisseront par terre et s'y rouleront dedans.
Aucun régime économique, aucun empire n'est là pour l'éternité, et le fait qu'il y a 25 ans, on ait parlé de "fin de l'histoire" est tout à fait révélateur. Ils ne veulent pas comprendre que leur temps est fini.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1526 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 371 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 81 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers