Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remettre les points sur les I et les traits sur les barres...

18 Février 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il faut sans cesse répéter les mêmes choses. Les hommes sont les mêmes, dans la fonction publique, et ailleurs.

D'où, les mêmes dérives, corrigées, dans le cas du privé, par les licenciements, interdits dans le public.

Le seul problème, c'est que les licenciés retombent, systématiquement à la charge de l'état. D'une manière ou d'une autre, soit en les payant à ne rien faire, soit en les mettant au gnouf.

Le mistigri, d'une manière ou d'une autre, revient à l'état.

Les trente glorieuses, sont, elles une exception, d'abord parce que l'investissement était assuré directement par la création monétaire et le reclassement, assez facile.

Après, dans un contexte de chômage de masse, on a des phénomènes classiques de gonflement des effectifs, pas toujours justifiés, cotoyant des secteurs ou la pénurie de main d'oeuvre est criante, sans doute parce que les conditions, de toutes sortes y sont très détériorées. . On préfère la sinécure, au front. Surtout que le mérite n'y est jamais récompensé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si les règles ne sont pas les mêmes, on ne peut rien faire pour luter (dans le privé ou le public).<br /> Les règles seront nivellées par le bas et les salaires aussi. C'est une question de temps avant de finir comme la Grèce. Où alors il faut fermer les frontières et contrôler l'argent aux frontières. <br /> <br /> « La France est la grande perdante de l’industrie européenne depuis 1990 », soulignent les économistes Elie Cohen et Pierre-André Buigues dans leur livre Le Décrochage industriel (Fayard, 2014). Pour l’heure, aucun signe annonciateur d’un retournement de tendance n’est perceptible.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/18/encore-217-usines-fermees-en-france-en-2014_4578498_3234.html
Répondre