Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre développement fulgurant, et dégringolade aux enfers...

25 Mars 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Greenpeace s'est complétement planté, comme EDF et GDF. Mais n'oublions pas, non plus, l'agence internationale de l'énergie, qui n'ont pas voulu voir venir le développement fulgurant du solaire et un peu moins impressionnant, de l'éolien.

Petit Nicolas, qui n'apprend rien sur rien, sur rien, lui aussi mise tout sur le nucléaire, vieux, désuet et obsolète.

EDF et GDF se ramassent dans les grandes largeurs, sur leurs cours boursiers. Ils faut dire que ce sont deux champions du nucléaire, qui se coulent tout seuls.

On peut prédire pour les deux, le sort, à plus ou moins brève échéance, de TEPCO.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La Grèce se finance en émettant des obligations à trois mois et aussi des obligations à six mois.<br /> <br /> Problème : personne au monde ne veut acheter ces obligations pourries.<br /> <br /> Du coup, il n'y a plus que les banques privées grecques qui acceptent d'acheter les obligations de l'Etat grec.<br /> <br /> Ensuite, les banques privées grecques refourguent ces obligations pourries à la Banque centrale de Grèce.<br /> <br /> La Banque centrale de Grèce accepte ces obligations pourries en collatéral, et elle prête des milliards d'euros aux banques privées grecques : c'est le mécanisme ELA (en français : "Prêt de liquidités en urgence").<br /> <br /> Encore un tout petit problème : la Grèce est INCAPABLE de rembourser ces obligations d'Etat, et la Banque centrale de Grèce est en faillite.<br /> <br /> Conclusion : mercredi 25 mars, la BCE ne veut plus que la Banque centrale de Grèce continue d'accepter toutes ces obligations pourries. Pour couper complètement le financement de l'Etat grec, la BCE vient d'interdire aux banques grecques d'acheter les obligations pourries.<br /> <br /> MAIS ALORS ...<br /> <br /> ... MAINTENANT, QUI VA ACCEPTER D'ACHETER LES OBLIGATIONS DE L'ETAT GREC ?<br /> <br /> Mercredi 25 mars 2015 :<br /> <br /> La BCE demande aux banques grecques de ne plus acheter de dette d'Athènes.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-bce-demande-aux-banques-grecques-de-ne-plus-acheter-de-dette-d-athenes-463735.html
Répondre