Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 19:13

Comme nous sommes tous sous surveillance électronique, je vous suggère une double manoeuvre (déjà donnée) :

- faire un bisou d'ampleur à votre agent sous traitant , mais préféré, affecté à votre surveillance (pour ma part, si je peux choisir, je préfèrerais une nana de moins de 30 ans, 90-60-90, on peut demander, non ??? ça ne coûte rien. En plus, on ne sait jamais, si il y a une fouille au corps de prévue...),

- visiter le max de sites incongrus et n'ayant rien à voir, vous inscrire sur tous les sites possibles et imaginables, histoire de brouiller la surveillance, d'entretenir conversations salaces et graveleuses, de façon à les dérider un peu (même et surtout si c'est que du pipeautron de première qualité),

- donner à penser en envoyant des tonnes de mails aux apparences anodines : "Mon chat fait ronron", ça ressemblerait pas mal aux "les sanglots longs des violons"? Surtout envoyé 25 fois par jour (vous pouvez l'enregistrer en brouillon, et l'envoyer à toute votre liste d'amis).

Mais, ce n'est pas le plus intéressant, passé le bisou à votre surveillante (elle peut m'appeler quand elle veut), passons aux affaires du jour.
WalMart a des problèmes de plomberies, dans, 1, non 2, non 3,4,5, enfin, on sait plus, c'est une épidémie de problèmes de plomberies, dans une épidémie de ville, chez WalMart.

Certains employés sont redirigés, les autres "provisoirement" licenciés. En attendant, visiblement, aucun appel d'offre pour réparation. Comme Walmart a bâti suivant le schéma donné pendant la révolution française (une journée de cheval par département), adapté bien sûr à la voiture, on peut penser que la baisse des consommations est sérieuse et ne justifie tout simplement pas l'existence des magasins. Les consommateurs, s'ils veulent ou peuvent encore consommer, se débrouilleront et iront chez le Walmart suivant, ou chez le concurrent, ou dans ces "General store", beaucoup moins clinquants et adaptés à leur portefeuille.

En France, Sannat dit que la baisse de consommation des hypermarchés atteint 7 %. C'est nettement moins que les 30 ou 50 % de jovanovic, mais sans doute beaucoup plus exact.

Simplement, certains hypermarchés de certaines zones ne doivent plus être rentables. Et les compressions possibles, rares. On est rentré dans le monde du "On-off". L'effet prix, en dépression, allié à un effet quantité, en dépression aussi, fait la donne. D'ailleurs, comme il est courant de voir des remises 2 pour 1 qui n'existaient pas avant, il est clair aussi que ces périodes incitent à stocker. On peut sauver -provisoirement- le chiffre, en sachant pertinemment, que c'est une fuite en avant, les quantités consommées n'augmenteront que pas ou peu.

J'vous jure, à l'INSEE, c'est rien que des subversifs... J'suis d'avis qu'on devrait les mettre sous écoute. Moi, ce que je trouve suspect, c'est surtout cette nouvelle activité, ce drive. Qui nous dit que c'est bien des salades qu'ils y achètent ? Ou des bananes ? la salade, ça désigne l'herbe, et la banane, le chargeur.

En tout cas, le lac Mead, et le lac Powell risquent de régler le problème de consommation au moins d'eau dans un premier temps, et de consommation tout court dans un deuxième. Ils sont quasiment dans un état désespéré, aussi désespéré que les politiques, qui continuent à croire en l'avenir. Pour ce qui est des populations, elles n'ont souvent pas les marges de manoeuvres pour anticiper. Ceux qui qui en avaient les capacités mentales et financières ont sans doute déjà prévus une voie de sortie.

Là aussi, c'est l'incapacité à se projeter plus loin que le trimestres suivant qui est coupable. Et les remèdes administrés depuis 40 ans, sont connus aussi : toujours plus de travaux, de captations, pour une ressource dont on ne s'aperçoit pas qu'elle est plafonnée, et que sa consommation à toujours plus grande échelle dans un désert n'est pas adéquate. Et puis, il serait délicat pour l'égo d'un maire de Las Vegas d'envisager l'option qu'il serait maire, un jour, d'un pueblo de 1500 âmes.

Le "vrai",taux de croissance chinois, atteint le montant fabuleux de 1.6%. Soient les chiffres antérieurs étaient certainement très vérolés, (c'est certainement vrai), soit les chiffres actuels indiquent l'atterrissage type "germanwings"(certainement vrai aussi).

Enfin, l'inénarrable LF qui compare le programme économique du FN à "sauter sans parachute". Moi je dirais que celui appliqué actuellement, c'est "nager avec 50 kg de ciments aux pieds", et vu les résultats qu'il a obtenu, aurait surtout gagné le droit de se taire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Economie
commenter cet article

commentaires

La Gaule 18/04/2015 02:45

Vous pouvez aussi vous ouvrir tout un tas de boîtes mails -j'en ai personnellement une quinzaine dans ma collection- afin d'y échanger avec vous-mêmes les pires ordures pénalement répréhensibles.
Cela m'arrive comme ça de ruminer toute la nuit en petit comité intérieur quand je suis plein de vin.
C'est tellement dégoûtant ce que je finis par lire que j'ai envie souvent d'écrire aux autorités concernées pour dénoncer tous ceux qui ont pu pondre des cochonneries pareilles.
Cela donnerait peut-être un cas de jurisprudence inédit -l'inquisition en aurait rêvé- susceptible de déclencher une crise de priapisme chez Monsieur Valls ?
En attendant, cela m'évite d'aller faire chier Reymond et deux trois autres qui lui ressemblent.

Helios 17/04/2015 10:55

En ce qui concerne les hypermarchés, celui où j'ai l'habitude d'aller est dans une zone très peuplée, et apparemment il est constamment plein. ça ne l'empèche pas d'afficher une baisse de 4%. Je note aussi la présence continue de promos vraiment importantes (plein de -50%), et il est tout à fait possible pour certains produits de n'utiliser que des promos, il suffit de stocker. Ce qui fait qu'on a une baisse réelle des prix très importante. Cela affecte principalement les "marques", qui souvent deviennent moins chères que les marques de distributeurs, si bien que les distributeurs se mettent aussi à faire des promos. C'est cela qui est la cause des baisses de chiffre d'affaire.

wawa 17/04/2015 08:23

petite precision charles sannat donne une liste d'hyper a avec leur evolution de CA.
certain sont a -7, certain positif, a vue de nez en moyenne c'e'st -3.

cela dit -3% pour des entreprise qui ont de besoin en fond de roulement négatif ( il payent leur fournisseur en moyenne après avoir recupérér le cash de leur vente donc une hausse du CA entraine un flux de cash une baisse un assechement de trésorerie) entraine des appels de cash très important et est difficile a gérer

EnPassant 16/04/2015 21:21

ne pas oublier tonton wolf gang dans la liste
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/16/97002-20150416FILWWW00430-schuble-la-france-doit-etre-reforme-de-force.php