Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 22:55

On a souvent parlé de cette loi terroriste que Robespierre fit voter pour faire taire Danton. Peu de temps après, c'est à lui qu'on l'appliquât.

Mais l'arrogance, qui consiste à penser que justement, on est tellement génial qu'on ne sera jamais concerné par telle loi, n'est jamais pris en compte.

On n'est pas en Afrique, ici, et c'est beaucoup plus nature, là-bas. Je viens de lire que le chef des "microbes", avait été un peu découpé en morceau, que pas grand monde ne s'indignait, mais s'en félicitait, que l'on trouvait même judicieux de ne plus dépenser d'argent pour cet engeance, et que des tas des gens proposaient des candidats à la découpe. Le seul sujet de discussion, finalement, c'était de trouver des volontaires pour allait découper untel ou untel... (Charles Bronson et inspecteur Harry, bienvenus).

Dans l'arrogance des politiques, on trouve plusieurs personnes.
Emmanuel Macron a dit : "La France a besoin du culot des jeunes entrepreneurs".
Patrick Reymond répond donc : "La France n'a pas besoin du culot déplacé des énarques-banquiers". Et il enfonce le clou : "La France n'a besoin, ni d'énarques, ni de banquiers". En prétendant : "tout ce qui n'est pas nécessaire est superflu". Parce qu'un ministre qui parle dans le vide de quelque chose qu'il ne connait visiblement pas, c'est insupportable. Et criminogène. Une incitation à la haine. (Voir Valls)

Valls, visiblement, est en plein délire de lois d'exceptions, et de lois antiracistes. Mais visiblement, il vient de faire péter le compteur des commentaires internets sur le Figaro à une vitesse impressionnante.

De plus, monsieur Valls introduit une notion étrangère au droit français : "Le racisme, l'antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l'homophobie augmentent de manière insupportable dans notre pays".

Hors, d'après notre constitution, la république ne reconnait aucun culte. Donc, pour définir, un musulman, ou un juif, il faudrait faire appel à une notion non reconnue. De plus où est l'égalité devant la loi ?

En Afrique du Sud, on lynche sans désemparé les étrangers. Que serait il arrivé, là-bas, à un récidiviste, en situation irrégulière qui aurait violé et tué une enfant de 9 ans ? Toute la famille et le quartier l'aurait découpé en morceau. Ils sont à la limite, plus civilisés que des bureaucrates qui pensent "indemniser", pour un peu d'argent. Le barbare, c'est celui qui ne raisonne qu'en termes d'argents.

Par contre, moi, je n'aime pas les cons. Suis-je punissable ? J'aime pas les ministres idiots (on en a eu et on en a des caisses), les présidents crétins (on a été pas mal burnés aussi), les fumeurs (qui m'emmerdent), les poivrots (insupportables) et ceux qui leurs remplissent les verres.

Je rappellerais à Monsieur Valls quelques lois farfelues en France :

"Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoléon par son propriétaire."

"Un cendrier est considéré une arme mortelle."(Pourtant, un cendrier tue moins que son contenu...


"A Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle."

Les vaches sacrées de Monsieur Valls vont vite le faire devenir insupportable. On dirait qu'il organise sa propre déroute. Comme je l'ai déjà indiqué, si au FN on fête toutes les conneries que ce gouvernement peut enfiler à la queue-leu-leu et sans respirer, ils ne doivent pas dessaouler souvent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

compteur

Recherche

Catégories