Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 16:53

La schizophrénie est fort répandue chez les "experts économiques", autre nom pour qualifier les sales cons de courtisans, obstinés, têtus et bornés, sans aucun lien avec la réalité.

Ils vous disent qu'il faut reculer l'âge de la retraite, pour économiser de l'argent. En réalité, on transfert simplement la charge des retraites, vers le chômage, les solidarités familiales et autres, notamment l'AAH (allocation adulte handicapée), parce qu'il y a plus de chances de souffrir de handicap à 58 ans, qu'à 28.

Bien entendu, on fait totalement abstraction du fait que, comptablement, on rajoute avec la retraite tardive, quelques millions de chômeurs de plus.
Dans la réunion du petit soviet appelé "C dans l'air" (soviet parce qu'on y appelle que des gens ayant la même opinion), on voit quand même perler quelques vérités.

L'un a dit qu'il n'y avait plus de croissance depuis 8 ans, et que la noria du remplacement des anciens par les jeunes était bloquée. C'est vrai.

ça n'empêche pas une autre conne, courtisane, obtus, bornée et têtue, nous affirmer péremptoirement qu'il faut laisser rentrer des immigrés, parce que la population vieillie, et qu'on a besoin de leur travail, bon marché.

Bien sûr, les 8 millions de chômeurs français ou immigrés, déjà ici, ils ne comptent pas. C'est de la chair fraîche qu'il faut.

On apprend aussi que l'Espagne reçoit 7 000 demandeurs d'asile, l'Italie 160 000, la France 60 000, la Germanie 200 000 et les goths 80 000.

Il est à noter que vu la situation espagnole, 7 000, c'est encore beaucoup trop, et que L'Italie, elle même, est quasiment en coma économique.

Les 8 ans sans croissance de "C dans l'air", en réalité, par tête, c'est 8 ans de régression absolue. on serait déjà plus près, à la louche, de 5 % de régression.

Alors, il ne faudra pas s'étonner que les roumains dans les poubelles, ça risque de se multiplier, et que l'Afrique du Sud montre le chemin.

10 % d'immigrés, avec 40 % de chômeurs officiels, en réalité pire, ça énerve un peu. Là aussi, les mêmes maux que l'occident, en pire. La machinerie économique héritée du régime d'apartheid est en pleine déliquescence, et il serait bon que nos "experts" économiques s'aperçoivent, aussi, de la déliquescence européenne. Au lieu de penser à la prospérité éternelle.

Mais les experts connards sont les experts connards. Ils aiment bien des formules mathématiques qui prédisent l'avenir, mais l'avenir a cela en lui d'être incertain, et qu'avec leurs modèles mathématiques, la seule chose certaine, c'est de se planter monstrueusement (copyright P. Reymond), comme le FMI le fait depuis 40 ans. Sans bien sûr, changer une méthode invariablement foireuse. Mais bon, visiblement, ils ont l'air de penser que les pets foireux, ça tient chaud au cul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Economie
commenter cet article

commentaires

simplet 24/04/2015 13:31

Allez, ça me console de constater que je ne suis pas le seul en colère.
retour 93, version Hugo, vous dis-je. On rase gratuit. On coupe en deux les petits marquis parisiens, bruxellois, londoniens. Seule solution. Cela fera de la place et dépolluera.
De plus, une démographie mondiale comme c'est pour l'heure, c'est du suicide.
La question: où et à qui interdire la saillie reproductive ?
J'ai ma petite idée, mais c'est un autre sujet.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories