Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 20:08

Cette fois, ce sont les particuliers qui coulent l'aéroport. Comme je l'ai dit, la seule activité réellement rentable sur un aéroport, c'est le parking, et là, ça douille.
Aussi, des petits malins louent ils des places de parking aux alentours de l'aéroport de Beauvais, et de plus, cassent les prix.

3 ou 4 euros la journée, pour une place dans le jardin, et pour le loueur une manne de 600 à 2000 euros/mois. Sachant que c'est 5 fois moins chers que le "cher" parking officiel, on imagine le succès.

Surtout, là, l'investissement a été inexistant et la rentabilité maximale, quand à l'imposition, elle pense surtout à se faire oublier.

Bref, que du bonheur, et cela met en relief la grande déshérence de ces structures, finalement rentabilisée, quand elles peuvent l'être, par la vente de moules-frites...

" Pour rester compétitif, l'aéroport a créé la possibilité de réserver son parking en ligne et a divisé ses tarifs «pratiquement par deux» il y a un an et demi.". Mais le mouvement semble faire tâche d'huile partout, et le caractère faux-cul des autorités se manifeste.

On se met à parler de sécurité : " «Il faut vérifier qu'on ne fait pas courir des risques aux propriétaires des véhicules mais aussi des habitations qui les jouxtent, en particulier en matière de sécurité incendie»" Moi, je pensais naïvement que les autorités n'en avaient rien à battre, étant donné que les parkings sont partout désormais, et que, de toute façon, les véhicules sont sensés être assurés.

Sauf, bien sûr, si on attaque la seule rentabilité intrinsèque des aéroports : leurs parkings, chers, et peu satisfaisants.

Mais si les aéroports français ont du plomb dans l'aile, l'alibi économique est encore utilisé à plein, en Dordogne à cause des godons, à Cherbourg "indispensable", au chantier naval (moi, j'savais pas que les bateaux volaient).

Quelques aéroports bénéficiaires, souvent insulaires, ou de "gros aéroports", la plupart des autres inutiles et superflus... Et quand je dis "bénéficiaires", les redevances de parking doivent peser très lourds dans le bénéfice...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport aérien
commenter cet article

commentaires

Parking Aéroport Charleroi 05/08/2015 18:06

Le tarifs dépend toujours de la période de stationnement !

simplet 24/04/2015 13:34

Et en plus les stationnements "privés" sont réellement surveillés. Aubaine.

Dany 24/04/2015 00:50

Mag2 Lyon d'avril 2013 montre que les lyonnais ont quelquefois intérêt à se rendre dans les aéroports de St Etienne ou Dôle, avec leur parking gratuit, ou Grenoble avec 30 euros la semaine.
Même l'aéroport de Genève propose une ristourne à 11 départements français!
Je ne peux m'empêcher de penser à notre maire de Lyon qui se gargarise avec notre rayonnement internationale...Une ligne Easyjet Lyon Bristol s'est ouverte à Lyon St Exupéry en 2010, de Noël à Pâques, 3 fois par semaine. Depuis 2 ans, ramenée à une fois par semaine.
Easyjet Genève-Bristol, c'est presque un vol par jour minimum, avec des pointes de 5 vols par jour et bien sûr elle n'est pas la seule compagnie sur cette destination comme à Lyon...
Il est vrai que les droits de trafic aérien à St Ex ne sont pas libres. Lyon-Dubai 5 fois par semaine
serait rentable 7j/7 et 95 autres destinations non desservies par Air-France sont concernées...

Présentation

compteur

Recherche

Catégories