Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 01:04

Selon la Lloyd, une famine mondiale n'est pas à exclure. Apocalypse absolue, les bourses baisseraient en Europe et aux USA (-10 et - 5 %). On se demande s'il ne faudra pas assister les riches.

En réalité, l'erreur est immense. Le tout n'est pas de savoir SI, mais QUAND, on passera à la vitesse supérieure, car la famine est chronique.

ET la victoire annoncée sur la faim qui reculait, est illusoire. On n'a simplement pas changé, depuis 40 ans, le seuil de pauvreté.

D'ailleurs, même la Pravda annonce désormais la couleur. Selon le Journal "le Monde", deux milliards de personnes sont en état de "sous-nutrition".

Bien entendu, pour la victime, la limite entre la "faim", et la "sous-nutrition", est très ténue. Elle n'a même pas la grosseur d'une feuille de papier.

C'est simplement, pour les excellences du monde globalisé, libéralisé, américanisé, les signes indubitables qu'ils sont les meilleurs.
Même si la plus grand famine de l'histoire, celle de 2007-2008, n'apparait jamais dans les annales.

On parle volontiers des crimes staliniens et de l'Holodomor, sans jamais parler de la famine d'Irlande, et des 10 millions d'américains avalés par la grande dépression.

Ce sont bien, d'ailleurs, l'augmentation du prix des denrées qui ont emportés les "régimes" arabes.

Et comme les disponibilités en énergie vont se réduire, que le libéralisme pourri tout, on peut s'attendre à encore mieux. La production, c'est de l'énergie, le transport, aussi, et rares sont les pays qui savent faire sans.

En France, ce sera encore pire. Plus personne ne sait se passer du supermarché. Et surtout pas les vieux.
Dans le cas de famine, il est conseillé aussi, d'avoir une armurerie personnelle bien garnie, car ne comptez plus sur les autorités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Feelgood 20/06/2015 20:32

La moitié de la force aérienne française n’est pas en état de voler :
http://www.20minutes.fr/societe/1636043-20150620-moitie-force-aerienne-francaise-etat-voler

C’est pourquoi nous avons beaucoup d’aéroport, pour stocker les avions qui ne volent pas….

gdronni 20/06/2015 09:13

Et la cote ouest des impérialistes qui commencent a se transformer en désert : jouissif !

La côte ouest des Etats-Unis en proie aux flammes

Les feux de forêts qui font rage sur la côte ouest des Etats-Unis, de la Californie à l'Alaska, ont contraint des centaines de personnes à quitter leur domicile et endommagé des dizaines de bâtiments. Ils laissent augurer d'une saison particulièrement destructrice.


Les incendies, qui se propagent grâce aux vents et à une très forte sécheresse, ont déjà provoqué de nombreux dégâts.


Dans une forêt nationale des alentours de Los Angeles, 500 pompiers épaulés par des avions-citernes et des bulldozers tentent de venir à bout du "Lake Fire", un puissant foyer qui fait rage sur 4500 hectares et menace de traverser l'autoroute 38 près de la petite ville de Big Bear, a indiqué le département des pompiers de San Bernardino.


56 feux en Alaska
En Arizona, les services de lutte contre les incendies ont annoncé avoir circonscrit un feu de broussailles de 600 hectares qui menaçait les 2000 habitants de Kearny, à 145 km au sud-est de Phoenix.


En Alaska, quelque 900 pompiers sont aux prises avec 56 incendies, dont deux très importants, ont annoncé les autorités. A Willow, à 65 km au nord d'Anchorage, un des foyers a ravagé 2800 hectares, tandis qu'à Sterling, à 225 km au sud d'Anchorage sur la presqu'île de Kenai, 3000 hectares sont partis en fumée.


Les feux ont détruit une quarantaine de bâtiments et ont contraint un millier de personnes à quitter leur domicile.


(ats / 20.06.2015 04h20)

Présentation

compteur

Recherche

Catégories