"Capitulation" grecque...
10 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les nouvelles propositions de la Grèce au Politburo Bruxellois sont qualifiés de "capitulation". Il est difficile de savoir ce qu'a Tsipras dans la tête et dans la dette. J'avais, par un lapsus, commencé par écrire "ce qu'a Tsipras dans la dette".
En réalité, tant que ces concessions sont conditionnelles et liées à une réduction drastique du stock de dette, il ne fait aucune concession, mais une manoeuvre politique.
Il démontrera ainsi que s'il y a rupture, elle n'était pas de son fait, mais qu'il n'y avait pas négociations, mais diktat à prendre ou à laisser.
Mais, bien sûr, c'est bien trop compliqué pour un cerveau bruxellois, trop longtemps plongé dans le formol du conformisme, et comme dirait Grasset, de la narrative-système.
Mais, comme déjà dit, ces concessions sont nulles et non avenues, s'il n'y a pas effort au niveau de la dette. Et, sans doute, politiquement, la grosse teutonne préfère sans doute la rupture, qui lui permettra de s'en tirer politiquement, à une réduction ou à une abolition pure et simple, où on lui dira qu'elle fait encore des cadeaux à ces feignasses de grecs.
C'est savoureux de la part d'allemands, ces feignasses incapables de faire des gosses (c'est pourtant très simple).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers