Effondrement Imminent...
22 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND
Les choses se ressemblent au cours des siècles, l'effondrement surprend toujours la majorité des gens qui ne peuvent le concevoir.
Les fins d'empire, en réalité se ressemblent toujours. Ce qui reste, en dernier, c'est la force militaire.
En 1643, les tercios étaient toujours impressionnants. Et puis ils furent battus, et la force militaire s'évapora.
On pourrait le dire de la grande armée, de l'armée allemande, et demain, de l'armée US. Et de la construction européenne. L'espagnol hier objet de crainte, fut objet de dérision en fin du XVII° siècle. Le soviétique si craint s'évapora. Aujourd'hui, on le confond avec le russe, lui devenu redoutable...
La construction européenne semble si solide. Si éternelle. Faites pour 1 000 ans.
Mais comment expliquer que les termites rongent l'édifice ? Et faire le lien ? En France, le marché de l'outrecuidance secondaire s'effondre. Achetée trop chère, trop chère à l'entretien, nous dit on. Mais ce n'est qu'une composante de l'effondrement immobilier. Après, ce sont des ouvriers à 2000 euros (à deux), qui se lancent dans le bain.
Mais on voit les limites. des gens qui ont mis des années pour établir un budget de 125 000 euros. On est encore très loin des prix affichés.
Dans un village de Haute Loire, un meurtre défraya la chronique. Maintenant, à cet endroit, la règle, c'est - 50 % sur les prix affichés.
La morale, en est simple. Les gens n'ont plus un rond.Le système collapse. Et les zélotes du marché, renvoyé au marché local. Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées, britanniques, américains, russes, chinois, etc...
La piscine, qui, hier, pour 100 000 euros dépensés faisait prendre 200 000 euros de plus value, est aujourd'hui, le boulet. Une piscine, c'est cher, non seulement à l'achat, mais à l'entretien. Et ça vieillit vite.
Et puis, pour les moins fortunés, les travaux éternels, il y en a ras le cul. Ras le cul, aussi, du tarif unique du Périgord : "tout à 1000 euros".
Donc, on va assister au collapsus du système. Sans doute, une crise économique monstrueuse, car non prévue et non gérée.
Quand on sombre dans l'idéologie, on invente le monde parfait. Donc, ce monde parfait ne connait pas les coups durs, les vaches maigres, qui peuvent devenir des tas d'os dans les près.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers