Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 23:23

Je n'étais pas sûr de Tsipras, en lui laissant le bénéfice du doute. Les princes des diplomates -italiens- à la renaissance et au 17° siècles savaient aussi négocier. Mais souvent négocier ne voulait pas dire avoir envie de conclure. Ils s'étaient frottés, pendant l'antiquité... aux grecs.

Négocier voulait souvent dire amuser la galerie, pendant qu'on pensait fortement à autre chose, et qu'on préparait autre chose. Quand à des conditions conditionnelles, elles en étaient le sommet. On pouvait toujours concéder quoi que ce soit, et puis infirmer. Ce n'était pas significatif. Mais ce qui va être significatif ça va de voir la Grèce se décomposer, et avec elle, l'Union Européenne, celle qu'on appelle indument "Europe".

On a oublié la grande leçon apprise au moyen âge, on isole le pestiféré. Quand à un voisin, qu'on surnommait d'un terme déplaisant, « Il faudra leur rentrer dans la gueule ». Visiblement, au moins les dirigeants, ils ne comprennent que ça. Il ne faut pas les priver de ce qu'ils aiment. Les rosser.

Quand aux oligarques, en Espagne, ils tombent dans le luddisme primaire. "Pour protéger les intérêts bien enracinés de ses oligopoles, le gouvernement espagnol interdit en pratique, l'accès des PME et des ménages à l'énergie solaire."

Bien sûr, que le gouvernement Rajoy soit un gouvernement de (censuré) qui ait vendu, comme la totalité des gouvernements européens, son peuple, c'est une évidence. Mais il ne se maintiendra pas, et vient de se faire de nombreux ennemis.

De plus, le gaz algérien, comme les autres, est très loin d'être inépuisable. D'ailleurs, en Algérie, on s'alarme de la décroissance des ressources gazières et pétrolières. Hassi Messaoud Et Hassi M'rel sont désormais de très vieux gisements. Bien entendu, on vous sort la fadaise qu'en changeant le code des impôts, tout va changer.

Les oligopoles, eux, servent de lessiveuse de recyclage aux anciens premiers ministres. Grassement payés en guise de retour d'ascenseur.

Il est toujours marrant de voir les pouvoirs appelés à disparaître voter des lois terribles, qu'en réalité on ne respectera pas.

Décidément, nos dirigeants ont vraiment la furieuse envie de finir avec un pic à glace dans la tête, et font tout pour ça.

Pour répondre à un internaute, on fait durer le monde actuel, jusqu'à ce qu'il soit usé jusqu'à la corde, avec ses voyages en avion pour des futilités, des bêtises.

Inutile d'espérer un changement de mentalité, ils en mourront. Le choc sera trop violent et ingérable. Le changement est simplement, pour certains, inimaginable. Le seul fait de l'envisager est un avantage évident.

C'est aussi ce qu'il faut comprendre dans la mentalité de la classe dirigeante. On va relancer NDDL et on rêve d'écotaxe pour le Lyon-Turin.

Ces deux rêves sont des rêves d'attardés.

Les peuples européens vont avoir à choisir. Aller à Verdun ou Auschwitz. Personnellement, j'ai une préférence pour Verdun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Alcide 17/07/2015 09:19

Un résultat de la géo-ingénierie Tonton , tu sais les chemtrails , ces épandages incessants par les avions de l'OTAN de substances inconnues.
Ces avions qui littéralement quadrillent le ciel laissant derrière eux de longues trainées qui se transforment en nuées .
Ce sont clairement des avions militaires , bien que d'apparence aux couleurs civiles car ils volent à altitude moyenne et non pas aux altitudes bien plus élevée des avions de ligne .
Ces avions sont distinctement visibles aux jumelles et inconnus sur le site http://www.flightradar24.com/44.07,1.52/7 qui recense les vols civils.

Un crime de masse est en cours et aucun responsable politique n'en parle...si ce n'est pour nous inventer de nouvelles taxes basées sur la fraude du réchauffement climatique induit par l'activité humaine ...bien sûr hors chemtrails...

Je vois quotidiennement ces avions ( région sud ouest ) ils sont souvent 7 à voler , ce sont des bi ou quadriréacteurs, sur certains sites ils disent avoir fait des analyse , à lire le résultat je ne fais plus de tri sélectif .
Je reste persuadé que l'apathie stupide des Charlie est en partie résultante de ces empoisonnements, le reste étant la conséquence de sous-culture et de simple crasse intellectuelle.

Quel est le coût de ces vols permanents sur toute l'Europe?
Sur quel budget inconnu ?

Alcide 17/07/2015 21:37

@ Maxity

Ce site très complet pourrait vous intéresser :

http://www.geoengineeringwatch.org/

Les photos et vidéo sont éloquentes.

Maxity 17/07/2015 10:52

Merci Alcide pour le lien vers flight radar, je vais enfin pouvoir piser qui passe bruyamment au dessus de ma tête depuis quelques temps.
Au sujet des chemtrails, je reste circonspect, dubitatif, tant l'information parait grossière. Et pourtant. Je me lève tôt en ce moment, avant le lever du jour. Et par deux fois, la veille des vagues de chaleur, aux aurores, le ciel était quadrillé de trainées qui s’étendaient lentement. Selon un dessin bien précis, qui se croisait pile au dessus de ma tête. Toutes ces traces avaient été faites de nuit, ce qui ne correspond pas au trafic aérien habituel, de même que la direction des traces (habituellement face au vent, donc nord/sud). A chaque fois le même timing...

Alcide 17/07/2015 10:01

NB
Commentaire en réponse à l'ami La Gaule

Alcide 17/07/2015 08:49

Hors sujet mais assez important, la guerre économique contre le peuple ayant parfois des relents de simple guerre avec son cortège de massacre de civils:

Selon un rapport publié sur le Web par des experts aéronautiques russes, le Boeing malaisien effectuant le vol MH17 aurait été abattu par un missile air-air de fabrication israélienne.

Un groupe d’experts aéronautiques russes a mis en ligne, sous couvert d’anonymat, les résultats de sa propre enquête sur le crash du Boeing malaisien dans l’est de l’Ukraine.
Ces résultats confirment la déposition d’Evgueni Agapov, technicien d’un aérodrome militaire dans la région de Dniepropetrovsk, qui, le jour de la catastrophe du Boeing le 17 juillet 2014, a vu un chasseur ukrainien Su-25 piloté par le capitaine Volochine décoller avec des missiles air-air, mais atterrir sans ces derniers.

Le rapport analyse, sur plusieurs dizaines de pages, les dommages subis par l’avion malaisien et la nature des chocs. La zone d’explosion du missile qui avait détruit le Boeing a été modélisée sur une maquette spécialement réalisée à cet effet. Les experts ont également calculé la masse de la charge explosive du missile: 10 à 40 kilogrammes.

La forme et la masse des sous-munitions utilisées pour détruire le Boeing ont également été établies. Il s’agit de « 2.000 à 4.000 projectiles d’une masse moyenne d’environ 3 grammes chacun et ayant la forme d’un parallélépipède de 8x8x6 mm (écart admissible: ±0,5 mm). Cela étant, l’explosion s’est produite à une distance de 0,8 à 1,6 mètre de la fenêtre mobile du chef d’équipage ».

Les fragments du Boeing 777 de Malaysia Airlines
© Sputnik. Masha Ross
Crash du vol MH17: Moscou écarté de l’enquête
Après avoir comparé les différents missiles antiaériens russes, les experts ont constaté que premièrement, tous ces missiles étaient équipés de projectiles ayant la forme d’une barre. Deuxièmement, « l’analyse a montré que parmi les systèmes de DCA russes, on trouve suffisamment de missiles capables de détruire une cible aérienne à 10.000 mètres d’altitude. Cependant, tous ces missiles sont équipés de charges dont la masse est considérablement supérieure à 40 kilogrammes ».

Il s’ensuit donc qu’aucun missile air-air ou sol-air russe, capable d’abattre un avion à environ 10 kilomètres d’altitude, ne correspond à la nature des dommages subis par le Boeing malaisien.

Tous les experts ayant étudié les fragments du Boeing s’accordent pour constater que l’explosion s’est produite près du cockpit. Le rapport mis en ligne en donne une explication plausible. Il s’agit visiblement des particularités liées au guidage du missile.

« Le cockpit de l’avion abattu recelait — sous sa coiffe transparente aux signaux radioélectriques — un radar panoramique fonctionnant en régime actif durant tout le vol. Cela signifie que si le missile était doté d’un autodirecteur passif, il devait être guidé par les signaux émanant du radar. Cela constitue, nous semble-t-il, la raison pour laquelle le missile a frappé le cockpit de l’avion », constatent les experts.

Selon le rapport, l’engin qui répond le plus aux critères indiqués est le missile air-air israélien de courte portée Python. Il s’agit d’un « missile doté d’un autodirecteur à infrarouge passif et d’une charge explosive d’environ 11 kilogrammes ».

Enfin, on sait de sources ouvertes qu’au début des années 2.000, la Géorgie a procédé à la modernisation de ses chasseurs Su-25 afin de les rendre capables d’utiliser les missiles air-air de classe Python. En apparence, les avions modernisés ne se distinguent pas des Su-25 ordinaires largement utilisés par l’armée ukrainienne dans la zone du conflit.

De plus, le missile Python ressemble au missile russe R-60, si bien que la différence entre les deux engins n’est perceptible qu’au terme un examen minutieux.
Lire aussi:
MH17: le Boeing n’a pas été abattu par un missile Bouk selon les Pays-Bas
Crash du Boeing en Ukraine: Moscou demande un rapport d’enquête

http://fr.sputniknews.com/international/20150716/1017066684.html

Mais pour éviter toute contestation, la Russie est exclue de l’enquête …à laquelle participe l’Ukraine et ses nazis , signataire d’un accord avec les autre participant , d’un droit de véto de publication des résultats de l’enquête…

Ce monde régi par la ploutocratie est bien au delà de la folie que ces salauds souhaiteraient nous présenter comme normale et seule issue harmonieuse du monde civilisé de la « communauté des nations » anglo-sionistes.

La Gaule 16/07/2015 19:02

Par les effets de :

1)
La sécheresse qui s'annonce mémorable
http://www.francetvinfo.fr/france/dans-l-ain-la-secheresse-s-installe-et-detruit-les-recoltes_999993.html

2)
La politique internationale hallucinée et hallucinante du gouvernement
http://www.stratpol.com/#!consquences-des-contre-sanctions/cg2y
(Nota : les explications absconses du cravaté de service valent l'écoute!)

Toutes les conditions sont réunies pour une éructation majeure du monde paysan.
(Comment ? Cela existe encore un paysan en France ? Vous déraillez. Sûr que ça péter. Mais cela viendra des jeunes, des quartiers, des brigades internationales de Grèce ou du Donbass. Mais les péquenots... Vous rigolez, tantouze !)

Tous les jeunes gens qui ont intégré les forces de l'ordre ces trente dernières années savent-ils que les coups de tabac des croquants étaient de ceux, encore récemment, où l'on entendait siffler les balles ?
http://www.midilibre.fr/2014/08/21/1976-un-affrontement-entre-crs-et-viticulteurs-fait-deux-morts,1040129.php
http://www.lindependant.fr/2013/03/11/ils-etaient-a-montredon-ce-funeste-4-mars-1976,1734854.php

Abdel 16/07/2015 14:14

On nous gonfle avec les grecs alors que les autrichiens ne se gênent avec les allemands en réduisant leur dette vis à vis d' eux :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/et-pendant-ce-temps-l-autriche-restructure-sa-dette-491019.html

Gégé22 16/07/2015 14:00

Après les accords de Munich pardon Bruxelles, notre président Daladier excusez Hollande a fait voter les pleins pouvoirs à Pétain re-pardon la Troïka avant d’avoir la veille présidé un magnifique défilé du 14 juillet, où les choeurs de l’armée rouge (erreur de frappe) française ont entonné “ami entends-tu le cri sourd du Pays qu’on enchaine”.
Cette époque est décidément pleine d’ironie

Roberto 16/07/2015 12:24

Je suis espagnol et je confirme...tout est vrai. Nos chers ex-présidents et ministres terminent en grande partie dans des conseils d'administration de grandes compagnies électriques, donc l'explicacion est très simple et en plus le gouvernement à tout fait avec des revirements et des impôts délirant pour empecher l'arrivée d'investisseurs étrangers dans le renouvelable.
De plus la facture, vu le niveau de vie espagnol moyen depuis la crise (salaire minimum: 756€, salaire moyen 15500€ bruts par an) est très chère, ici a part le tier nord du pays, sans climatisation vous pouvez litteralment mourir, à Madrid à 23h il fait encore 29-30º...

Phil du 06 15/07/2015 22:22

Ils sont "gentils" Pravy Sektor de prévenir le président Porochenko qu'il est en sursis...

"Pravy Sektor: Porochenko ne pourra pas fuir en cas de coup d'Etat"

http://fr.sputniknews.com/international/20150715/1017046202.html

david 15/07/2015 15:02

Patrick, l'article sur le solaire espagnol est proprement hallucinant, je n'en croyais pas mes yeux. En gros, c'est comme si on interdisait aux gens d'avoir un potager pour protéger les grandes surfaces. Quid du solaire thermique ou du combiné (thermique + photovoltaïque), que penser des portails avec panneau solaire ?
Bref, on sombre dans l'univers de Kafka. Je reste extrêmement perplexe sur la fuite en avant dans de totalitarisme juridique de l'Etat. En même temps je peux comprendre la logique qui veut qu'il vaille mieux prendre un peu à chaque pécun plutôt que beaucoup à peu. Surtout qd on est rémunéré par le peu pour être "élu" par le beaucoup.
Sauf que comme vous le rappelez, le précédent des luddites est fort à propos. On n'arrête pas le progrès est plus que jamais révolutionnaire. Nos bons vieux jacobins ne savent plus comment arrêter le temps.

nanar 15/07/2015 12:21

https://fr.news.yahoo.com/urgent-explosion-de-berre-l-etang-un-detonateur-electronique-retrouve-sur-place-082146582.html

URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur place
Selon nos informations, la double explosion survenue mardi 14 juillet sur le site pétrochimique classé Seveso de Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), serait due à des explosifs. Un dispositif de mise à feu électrique, fortement endommagé par la déflagration, a été retrouvé sur place par les enquêteurs.

Voilà qui est rassurant...

Phil du 06 15/07/2015 08:00

Ils sont trop forts en Ukraine pour réclamer des sous:

"La communauté internationale dépense trop d'efforts et trop d'argent pour la Grèce, alors qu'il faudrait s'occuper davantage de l'Ukraine, a déclaré le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk dans une interview pour le Financial Times, revue britannique."

Il y a un autre passage qui me fait bien rire. Pourquoi les européens déjà dans une difficulté sans fin avec la Grèce (l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, etc.) et les pays comme la Bulgarie qui ont un salaire moyen inférieur au seuil de pauvreté en Grèce devraient ils payer pour l'Ukraine qui n'est pas dans l'Union Européenne ? Si l'Ukraine a perdu 20% de PIB (c'est 2% en Crimée et 18% dans le Dombass), c'est à cause des bombardements de Kiev.

http://fr.sputniknews.com/international/20150714/1017021969.html

Sclavus 16/07/2015 12:33

cherches pas trop loin ; regardes juste une photo de Iatseniuk et tu comprendra ; le mec a une gueule de mafieux de pure souche ; en gros: Oligarchie USA transforme ce pays en porte-avion pour sa prochaine guerre ; des Iatseniuk & co ne sont là que pour faciliter cette entreprise ; les Européen pour payer question de comprendre qui mène la danse.