Luddisme primaire et lutte contre les oligarchies.
14 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Je n'étais pas sûr de Tsipras, en lui laissant le bénéfice du doute. Les princes des diplomates -italiens- à la renaissance et au 17° siècles savaient aussi négocier. Mais souvent négocier ne voulait pas dire avoir envie de conclure. Ils s'étaient frottés, pendant l'antiquité... aux grecs.
Négocier voulait souvent dire amuser la galerie, pendant qu'on pensait fortement à autre chose, et qu'on préparait autre chose. Quand à des conditions conditionnelles, elles en étaient le sommet. On pouvait toujours concéder quoi que ce soit, et puis infirmer. Ce n'était pas significatif. Mais ce qui va être significatif ça va de voir la Grèce se décomposer, et avec elle, l'Union Européenne, celle qu'on appelle indument "Europe".
On a oublié la grande leçon apprise au moyen âge, on isole le pestiféré. Quand à un voisin, qu'on surnommait d'un terme déplaisant, « Il faudra leur rentrer dans la gueule ». Visiblement, au moins les dirigeants, ils ne comprennent que ça. Il ne faut pas les priver de ce qu'ils aiment. Les rosser.
Quand aux oligarques, en Espagne, ils tombent dans le luddisme primaire. "Pour protéger les intérêts bien enracinés de ses oligopoles, le gouvernement espagnol interdit en pratique, l'accès des PME et des ménages à l'énergie solaire."
Bien sûr, que le gouvernement Rajoy soit un gouvernement de (censuré) qui ait vendu, comme la totalité des gouvernements européens, son peuple, c'est une évidence. Mais il ne se maintiendra pas, et vient de se faire de nombreux ennemis.
De plus, le gaz algérien, comme les autres, est très loin d'être inépuisable. D'ailleurs, en Algérie, on s'alarme de la décroissance des ressources gazières et pétrolières. Hassi Messaoud Et Hassi M'rel sont désormais de très vieux gisements. Bien entendu, on vous sort la fadaise qu'en changeant le code des impôts, tout va changer.
Les oligopoles, eux, servent de lessiveuse de recyclage aux anciens premiers ministres. Grassement payés en guise de retour d'ascenseur.
Il est toujours marrant de voir les pouvoirs appelés à disparaître voter des lois terribles, qu'en réalité on ne respectera pas.
Décidément, nos dirigeants ont vraiment la furieuse envie de finir avec un pic à glace dans la tête, et font tout pour ça.
Pour répondre à un internaute, on fait durer le monde actuel, jusqu'à ce qu'il soit usé jusqu'à la corde, avec ses voyages en avion pour des futilités, des bêtises.
Inutile d'espérer un changement de mentalité, ils en mourront. Le choc sera trop violent et ingérable. Le changement est simplement, pour certains, inimaginable. Le seul fait de l'envisager est un avantage évident.
C'est aussi ce qu'il faut comprendre dans la mentalité de la classe dirigeante. On va relancer NDDL et on rêve d'écotaxe pour le Lyon-Turin.
Ces deux rêves sont des rêves d'attardés.
Les peuples européens vont avoir à choisir. Aller à Verdun ou Auschwitz. Personnellement, j'ai une préférence pour Verdun.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers