Sabre de bois...
8 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
L'armée US va donc supprimer 40 000 postes supplémentaires, en deux ans. On taille donc, dans le muscle, et on épargne la graisse, notamment celle, inutile, du F35.
Ledit F35 n'est d'ailleurs, après essai, pas capable de rivaliser avec le F16, vieux de 40 ans. 17 000 postes civils, vont aussi être rayés des cadres.
Comme beaucoup de tâches étaient sous-traitées, c'est sans doute encore pire.
l'empire américain s'efface donc, et il ne restera bientôt que les officines ruineuses, aux budgets gourmands, pour répandre la bonne parole US, mais il faut noter que ce saupoudrage de réduction, ne pose pas le vrai problème.
Le problème, c'est que ce sont des programmes entiers qui devraient être supprimés, faute de viabilité, c'est vrai pour le F35, mais aussi pour la question de l'US navy. A quoi sert une flotte qui serait détruite en un clin d'oeil en cas de conflit ? Et ce sont des amiraux américains qui le disent, et encore, si elle se contentait de rester au port.
Il serait nécessaire d'en tirer la conclusion logique. Un truc inutile, ça doit être supprimé. L'US Navy est taillée pour la guerre du pacifique. Elle a fini en 1945...
Il est bien plus simple pour ses concurrents russes et chinois de mettre en oeuvre des moyens de destruction de ces navires. Cela coûte beaucoup moins cher.
D'ailleurs, la Russie va recommencer à produire le tueur de sous marin, un hélicoptère qui d'après eux aurait déjà détruit un sous marin qui avait eu l'intention déplacée de se mouvoir dans les eaux territoriales soviétiques.
Efficacité de la mesure : pour le prix d'un navire, les russes auront 100 hélicoptères tueurs de sous marins... Il n'en faut pas cent pour tuer un navire...
Les USA n'ont pas les cojones nécessaires pour le jubilée de la dette, qui seule, leur permettrait de rebâtir, leur puissance, et leur armée. De plus, il est nécessaire de sortir la tronçonneuse pour élaguer le pentagone de toutes ses nombreuses excroissances inutiles. Arrivé à ce point de gabegie, il n'y a plus à réfléchir, mais à tout jeter...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2202 Politique
- 1868 Energie
- 1568 Actualités
- 1414 Economie
- 407 Chronique de l'effondrement
- 393 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 93 politique
- 92 transport maritime
- 69 energie
- 58 Polémique
- 44 economie
- 33 Faits divers