Usure du pouvoir, Même quand ils n'y sont pas...
21 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les deux guignols de 2012 souffrent d'usure du pouvoir, et ce qui est paradoxal pour l'un d'eux, il n'y est plus, ou pas encore.
Mais, jouer le "président bis", comporte certains risques.
ce qui est le plus usé, c'est leur politique, et ses résultats. Non pas que leur politique n'ait pas de résultats. Elle est faite pour enrichir le 1 % le plus riche, et y réussie pleinement.
Bon, comme le reste régresse, les gouvernants ne peuvent s'appuyer que sur la connerie d'une partie de la population, mais celle-ci n'est pas inépuisable.
Dimanche, un retraité me disait que la situation des grecs serait pire, sans l'euro. Pourquoi ? Mystère. Simple effet de propagande sur quelqu'un pas maltraité par le régime. Le début de son questionnement n'a fait que commencer. Dans son immeuble de rapport (4 logements), qui, il n'y a pas longtemps était plein, ça commence à sonner vraiment le creux, avec un seul locataire.
Mais il y aura encore du chemin à faire, avant de penser que l'euro et l'UE ce sont deux boulets, que le FN n'est pas un repoussoir, mais visiblement, le seul parti politique qui existe -faiblement- encore, les autres n'étant que des structures familiales pour gamellards auxquels le système de vote assure des réélections.
Enlevons aux partis "de gouvernement", l'élu, sa femme, sa fille, son fils, ses parents, et on n'a plus que le désert.
L'impopularité des deux prétendants au trône est causée par leurs résultats, peu brillants pour la population, et celle de MLP est une impopularité médiatiquement construite, un simple effet de propagande, comme la vision de l'euro actuel.
L'euro a encore une côte de popularité, alors que ce n'est qu'un boulet, parce qu'on répète les mêmes choses, inlassablement, bien que totalement fausses.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers