"We may have hit peak bullshit "
13 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
je crois que nous avons effectivement atteint le sommet du tas de merde dans la zone euro. " Lisez simplement la presse américaine: elle considère que les gens de Bruxelles, de Strasbourg et de Berlin sont complètement fous! "
Le gouvernement grec a donc effectivement, capitulé. Pourquoi ? Pour rien. Le montant de la dette franchira allégrement les 200 % du pib, et voguera vers les 300 %.
Sauf, si la Grèce se révèle, malgré les 86 milliards annoncés, totalement insolvable. On va y arriver, même si, dans les faits, c'est peut être pour la prochaine fois.
La morale de l'histoire, c'est que tout gouvernement qui n'est pas pour la sortie de l'euro, trahira son peuple.
Tsipras, Syrisa ou du moins, une partie, auront du mal à s'en relever. Surtout après le référendum.
Jusque là, on pouvait penser à un certain machiavélisme, mais ce n'était pas du machiavélisme, c'était la préparation de la capitulation, à croire que le référendum était là pour être perdu.
Donc, après, il restera contre, Aube Dorée, et Parti communiste. Après un renforcement de la cure d'austérité, et Syrisa qui suivra le chemin du PASOK.
Bien entendu, rien n'indique que la crise européenne ne rebondira pas, ici ou ailleurs. Retraite portée à 67 ans (pour ceux qui ont du travail), et 50 % de chômage chez les jeunes...
Grâce à ce qu'il faut bien appeler la connerie des dirigeants européens, je pense sérieusement que lors de la libération, nous aurons une période bien méritée de grande terreur, et un épisode où la haine débordera dans des massacres de septembre. La radicalisation a le goût du sang.
Quand aux dirigeants allemands, ils ont vraiment un problème.
Le schéma utilisé n'a jamais fonctionné. La baisse des dépenses (- 10 % du PIB), ayant entraîné une baisse de 25 % du PIB. Pourquoi veut on penser, que "cette fois, ça va fonctionner" ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers