Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 23:46

... et qui fait pipi le plus loin. c'est la teneur des actualités sur les énergies renouvelables. D'abord, c'est la Chine, qu'est prem's, mais la presse pravda rectifie prestement. Ce sont -ouf- les USA.
Puis, dans les pays méditerranéens, c'est la France qu'est première. Tant pis, si cette première place, elle le doit à l'électricité hydraulique, qui s'est développé doucement dans les années 1920 et 1930, avant qu'une impulsion décisive commencée dans les années 1940, sous un régime qu'il est de bon ton d'honnir, et qui s'est achevée dans les années 1950...

Tant pis si les efforts récents n'ont pas eu lieu en France, mais en Italie pour le photovoltaïque, et en Espagne pour l'éolien. Et en France, ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais, paraît il, on est drôlement fortiche pour les hydroliennes, qui ont le bon goût de ne rien produire du tout, à la grande satisfaction d'EDF et des nucléairocrates.

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, la consommation US de pétrole se vautre lamentablement, chose étonnante si l'on sait que les prix de l'essence ont là bas, fortement baissés.

On nous dit que les émissions de gaz à effets de serre vont diminuer. C'est certains, mais on ne nous le dit pas pour la bonne raison. La bonne raison, c'est que c'est la consommation qui baisse, et la baisse risque de devenir débâcle.

L'énergie est anti-système, plus que les hommes. Peu importe, finalement, que X ou Y trahisse, et comme je le disait il y a des années, que Ron Paul soit battu (Je fus tancé vertement par Philippe Grasset), le "tapis roulant", de la crise énergétique amène aux changements de régime. Ce sera ça, ni plus, ni moins. Pas une alternance entre gens de même milieu, qui aménage à la marge la politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

BA 19/09/2015 21:03

Huit pays européens.

Huit pays européens viennent de reprendre le contrôle de leurs frontières : la Hongrie, l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie et la Finlande.

Aujourd'hui, les accords de Schengen n'existent plus.

Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.

Samedi 19 septembre 2015 :

Migrants : la Finlande surveille sa frontière.

La Finlande a instauré aujourd'hui des contrôles aux frontières pour surveiller l'entrée de demandeurs d'asile en provenance de Suède par la ville de Tornio, dans le Nord.

« Dorénavant, ceux qui passent par le point de passage de Tornio seront contrôlés par la police », a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

« Les demandeurs d'asile ne seront plus en mesure de poursuivre leur chemin vers l'intérieur de la Finlande sans avoir été enregistrés en tant que demandeurs d'asile », a-t-il déclaré. 

« Plus au nord, la situation est incontrôlable », a dit un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur à l'édition en ligne du quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/19/97001-20150919FILWWW00073-migrants-la-finlande-surveille-sa-frontiere.php

Phil du 06 19/09/2015 13:01

Bon lisez les articles sur la crise bancaire. Sachez que les déposants seront taxés en cas de crise (nouvelle loi européenne). Bref elle est pas belle la vie de bankster ? Tu prends des risques avec l'argent des autres : tu gagnes, pas de soucis. Tu perds ? Pas de soucis pour toi, les autres payeront pour tes conneries.

Sinon un régal néolibéral :
- Cure d’austérité en Finlande : Huit jours de congés en moins pour les fonctionnaires et 2 pour les autres. C'est pas le pays qui fait des sanctions contre la Russie et qui exportait avant son lait et ses produits agricoles en Russie ?
- Le niveau d’endettement des Canadiens s’est accru au deuxième trimestre : pas mal pour le pays qui soutien l'Ukraine en leur payant des armes, qui a plein d'immigrés. Un pays où pour un dollars gagné, tu as 1,65 $ de dette. Cela donne des leçons aux autres ?
- Xavier Bertrand propose de fusionner ministères de la Justice et de l'Intérieur dans un ministère de l'Autorité. C'est plus simple et efficace : tu es jugé et les flics viennent te chercher (ou l'inverse). Faudra pas la ramener trop sur les blogs.
- La présidence française maintient une liste de personnes à assassiner. Non ? Ah au nom du terrorisme, c'est plus facile avec cet argument imbattable. On fait comme les USA en fait, c'est bien cela ? Hollande est au top et son copain Obama le lui rend bien.

Le reste est à l'avenant...

http://www.les-crises.fr/revue-de-presse-du-19092015/

Phil du 06 19/09/2015 09:40

On apprend d'après le titre de l'article "Un chef de l'Etat islamique "meilleur élève" des instructeurs US".
Il a été formé où cela ? Mais bien sûr en Géorgie où "il a pris part au conflit sud-ossète en 2008, faisant preuve alors d'excellentes compétences en guerre asymétrique".
La Géorgie c'est pas ce fameux pays qui veut être dans l'OTAN et dans l'Europe ? Ce pays qui a donné le meilleur de lui même (un premier sinistre qui devrait etre en prison) et qui joue les divas en Ukraine ?

Et oui, ce qu'il y a de bien avec les islamistes, c'est que tu peux les employer partout pour foutre la merde. En Géorgie, en Ukraine, en Syrie. Tu peux même leur donner des armes et les intercepter en France dans des trains TGV. Les militaires US devaient pas être prévenus de ne pas intervenir (ou on eu peur d'y passer aussi).

Et oui, il n'y a pas que la Russie qui fait de la guerre asymétrique en Crimée. Ils voient ce que les autres font... mais les USA, c'est normal pour eux. Pas un merdia pour en parler.

http://fr.sputniknews.com/international/20150919/1018256968.html


http://fr.sputniknews.com/international/20150919/1018256968.html

anachorète 18/09/2015 13:20

Juste un détail:
"C'est moi qui ai la plus grosse"au lieu de "C'est moi qu'ait".
Indicatif présent du verbe avoir.

BA 18/09/2015 08:20

Je rappelle simplement un seul chiffre : 6 432 200.

Chômage en juillet 2015 : record historique battu.

Chômage : catégories A, B, C, D, E :

France métropolitaine :

6 095 800 inscrits à Pôle Emploi.

France entière, y compris l'outre-mer :

6 432 200 inscrits à Pôle Emploi.

Variation sur un mois : + 0,3 %

Variation sur un an : + 5,9 %

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-PDGB25-2.pdf