Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 00:26

Nimby, ailleurs, dégage, on veut bien de toi, mais pas ici. Vassili Joannidès de Lautour, veut donc envoyer les "migrants", qu'il veut bien, qui sont "une chance", en région centre et Limousin, et qu'ils y restent.

C'est typiquement n'importe quoi, et la mauvaise idée par excellence. Pourquoi ? parce que ça a déjà été fait. Sous Giscard, l'Allier a eu ses laotiens, et France terre d'accueil a mis des irakiens en Haute Loire. On peut pas dire que les résultats aient été à la hauteur. Les Uns, des années après y étaient toujours. Pas un ne bossait. Les autres étaient partis ailleurs, aussi sec. Il faut dire, l'Allier, pour trouver du boulot, c'est limite. D'ailleurs si les populations qui y résidaient n'y sont pas restés, deviner pourquoi ?

Autre solution, la solution stalinienne, ou "le nouveau servage". Jusqu'au début 1970, les Kolkhoziens étaient astreints à résidence. C'est ce que l'on veut ? Et puis, le dit Vassili, il est pas bien au courant de l'état des logements. Sinon il aurait pas dit de telles conneries. Ils sont dans le même état, souvent, que les logements qu'on vend ailleurs, 1 euro, et où il faut en dépenser 100 000 pour la réhabilitation. Les logements entretenus et aux normes, manque de bol, ils sont occupés.

Les ruraux sont pragmatiques, eux aussi. Pourquoi investir dans ce qui n'a aucune chance de rapporter ? les logements vacants, c'est comme partout, ce sont les mauvais...

ça me fait penser, d'ailleurs, à des gens avec qui j'ai discuté. Eux, ils sont confrontés à l'arrivée des loups, plébiscités par les écolos, et les citadins, particulièrement ceux du 16° arrondissement parisien.

Passé les bordées d'injures pour les loups, leurs partisans et le gouvernement, le sport qui aura tendance à se développer, ça va être le tir à vue. Pour en revenir aux migrants, visiblement, ce sont, eux aussi, des citadins, totalement inadaptés aux campagnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Phil du 06 17/09/2015 22:47

Tiens regardez ce qui peut arriver à votre maison ou appartement.
Hop et voilà c'est plus chez vous et n'espérez pas que l'état vous aide.
Les associations n'en ont rien à faire si cette maison était le dur labeur de cet homme et que celui ci voulait récupérer son argent en la vendant. Pour eux un étranger vaut mieux qu'un français. Je vous dit pas avec les migrants qu'il faudra loger. Ce sera une lutte migrant contre sans dents. Les bobos du type Hollande, s'en foutent, ils sont bien au chaud à l'Elysée derrière des garnisons de CRS. Les riches sont dans des résidences gardées et ne risquent rien (Au cap d'Antibes, lieu pour milliardaires, patrouille de policiers municipaux toutes les heures payées par nos impôts. Chez moi, j'ai du attendre 1h30 avant d'en voir un arriver lorsque les voisins pétaient les plombs). Si on doit loger des gens (roms), il faut faire des logements sociaux ou empêcher d'avoir de la spéculation immobilière (immeubles vides gardés par des banques). Mais cela ne va pas avec les critères des 3% de déficit de Maastrich. Et encore pourquoi devrions nous loger des étrangers à nos frais ? Personne ne m'aide à payer mon loyer et je ne peux pas acheter une maison à 1,5 millions d'euros sur la Côte d'Azur. Je devrais squatter ces maisons vides, c'est cela ? J'ai comme un doute que le juge ne m'envoie illico les flics (je suis blanc) car une maison de riche, c'est pas pour les sans dents.

"J'ai fait des démarches administratives mais le procureur n'a pas donné le feu vert à l'évacuation, même si une dizaine de policiers était prêt à intervenir, car ce n'était pas mon habitation principale, précise Roger Mazoyer. J'ai pris un huissier qui est venu constater [l'occupation] et un avocat. Puis comme j'ai vu que les choses n'avançaient pas trop du côté de la police, j'ai fait appel à mes voisins à qui j'ai exposé mon problème. Ils m'ont dit, on va vous soutenir. Sans haine, sans rien du tout, uniquement pour récupérer mon bien. Je n'ai rien contre les Roms mais je n'aime pas cette façon de vous mettre devant le fait accompli. On prend votre maison et on vous dit, maintenant on est chez nous."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/16/a-saint-martin-dheres-des-roms-deloges-par-des-riverains-hostiles/

EnPassant 17/09/2015 17:43

HS mais dans l'air du temps

http://www.theregister.co.uk/2015/09/17/dancing_baby_victim_shaming/

Présentation

compteur

Recherche

Catégories