La voix du Maître...
4 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Le maître a parlé, le bwana POTUS (président of the united states), par l'intermédiaire du secrétaire d'état à l'énergie, et il faut que la crise soit grave pour qu'il passe par dessus la tête de tous les lobbys énergétiques et lobbys en général qui existent aux USA.
Donc, pour le secrétaire d'état à l'énergie, un physicien nucléaire, le renouvelable éolien et solaire, a tellement baissé qu'il est compétitif avec toutes les autres sources d'énergie.
Cette affirmation est tout ) fait remarquable, dans une état complétement dominé par les pétroliers, et à peine 7 ans après la présidence Bush, qui était un des leurs, et en plein "miracle" du pétrole de schiste.
Il faut vous dire aussi, que le POTUS, c'est qu'un mec chargé de lire le prompteur, télégénique, mais sans plus.
Il faut donc, que toutes les déclarations de son administrations passent par des filtres diverses, et qu'on la laisse passer. Quelquefois, le POTUS peut dérailler, mais il est vite remis dans les clous, et la "réalité", hollywoodienne du cercle de pouvoir de Washington.
On parle aussi, à la base, de maisons économes en énergies, aux USA, ce qui est une rupture. En effet, hier, le ouinneur, c'était celui qui payait sans sourciller ses factures, de préférences grosses, parce qu'il était, justement, un ouinneur. Plus elles étaient grosse, plus la sienne était grosse... Question de virilité. Avec l'abonnement au golf. Le golf, en lui même est un "sport", abscons, sans aucun intérêt, sauf de payer une cotisation très chère et qui fait que les golfeurs se retrouvent "entre eux".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers