Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voix du Maître...

4 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le maître a parlé, le bwana POTUS (président of the united states), par l'intermédiaire du secrétaire d'état à l'énergie, et il faut que la crise soit grave pour qu'il passe par dessus la tête de tous les lobbys énergétiques et lobbys en général qui existent aux USA.

Donc, pour le secrétaire d'état à l'énergie, un physicien nucléaire, le renouvelable éolien et solaire, a tellement baissé qu'il est compétitif avec toutes les autres sources d'énergie.
Cette affirmation est tout ) fait remarquable, dans une état complétement dominé par les pétroliers, et à peine 7 ans après la présidence Bush, qui était un des leurs, et en plein "miracle" du pétrole de schiste.

Il faut vous dire aussi, que le POTUS, c'est qu'un mec chargé de lire le prompteur, télégénique, mais sans plus.

Il faut donc, que toutes les déclarations de son administrations passent par des filtres diverses, et qu'on la laisse passer. Quelquefois, le POTUS peut dérailler, mais il est vite remis dans les clous, et la "réalité", hollywoodienne du cercle de pouvoir de Washington.

On parle aussi, à la base, de maisons économes en énergies, aux USA, ce qui est une rupture. En effet, hier, le ouinneur, c'était celui qui payait sans sourciller ses factures, de préférences grosses, parce qu'il était, justement, un ouinneur. Plus elles étaient grosse, plus la sienne était grosse... Question de virilité. Avec l'abonnement au golf. Le golf, en lui même est un "sport", abscons, sans aucun intérêt, sauf de payer une cotisation très chère et qui fait que les golfeurs se retrouvent "entre eux".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En 2017, au Royaume-Uni, un référendum sera organisé à propos de la sortie ou du maintien dans l'Union Européenne.<br /> <br /> Aujourd'hui, coup de tonnerre ! Un sondage explosif à propos du Brexit ( = Britain Exit) :<br /> <br /> 43 % des personnes interrogées veulent sortir de l'Union Européenne.<br /> <br /> 40 % des personnes interrogées veulent rester dans l'Union Européenne.<br /> <br /> 17 % sont indécis.<br /> <br /> Dimanche 6 septembre 2015 :<br /> <br /> La Grande-Bretagne voterait pour sortir de l'UE.<br /> <br /> Pour la première fois, un sondage a indiqué dimanche que les Britanniques voteraient pour une sortie de l'Union européenne. Le référendum aura lieu d'ici fin 2017 au plus tard.<br /> <br /> Au total, alors que les députés doivent se pencher à nouveau sur le projet de loi sur le référendum lundi, 43 % des personnes interrogées par l'institut Survation pour le compte du Mail on Sunday estiment que la Grande-Bretagne devrait quitter l'UE. <br /> <br /> Elles sont 40 % à préférer rester dans l'UE et les 17 % restants sont indécis.<br /> <br /> Ce sondage, réalisé via l'internet sur un échantillon de 1004 personnes, marque une rupture avec les précédentes enquêtes d'opinion qui ont toujours conclu à un avantage du « oui » à l'Union européenne.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/La-GrandeBretagne-voterait-pour-sortir-de-lUE/627450.rom
Répondre
B
En août 2015, un record historique a été battu aux Etats-Unis :<br /> <br /> 94,031 millions de citoyens étatsuniens n'ont plus été comptabilisés dans la population active !<br /> <br /> Record historique battu !<br /> <br /> C'est facile d'obtenir des bons chiffres du chômage : il suffit de faire disparaître des statistiques officielles 94,031 millions de citoyens étatsuniens ! Ils ne travaillent pas, ils sont sans emploi, ... mais ils n'apparaissent plus dans les statistiques du chômage !<br /> <br /> C'est ça, le plus important !<br /> <br /> Regardez ce graphique ahurissant :<br /> <br /> "Not in labor force" = nombre de citoyens étatsuniens qui ne sont plus comptabilisés dans la population active :<br /> <br /> http://data.bls.gov/timeseries/LNS15000000
Répondre