Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 22:59

Le scandale Volkswagen évolue de jour en jour, et même d'heures en heures. Pour Ambrose Evans Pritchard, cette affaire est pire que celle de Deep Water Horizon, qui avait coûté la peau du cul à British Petroleum (55 milliards de $), pourtant, BP n'avait commis que des négligences. VW a, délibérément fraudé. Or, s'il y a une chose qui n'est vraiment pas du tout apprécié aux USA par la justice, c'est la "félonie".

Cette félonie du privé se double d'une autre félonie. Celle du gouvernement allemand, et de la commission européenne, au courant depuis quelques mois, apparemment. Et dont la détermination à engager des poursuites judiciaires contre VW était égale à zéro.

Bien entendu, AEP donne souvent un avis proche des milieux d'affaires britanniques. Mais le gouvernement britannique, lui aussi, donne de la voix. Après tout, si Washington a parlé, suivons le maitre, et taxons allégrement, aussi, la firme en question.

Parce que s'il y a une chose que les milieux d'affaires, et le gouvernement américain savent faire, c'est dépouiller les entreprises européennes ou autres, croyant être venu en Eldorado.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre
commenter cet article

commentaires

BA 24/09/2015 18:58

Chômage en août 2015 : record historique battu.

Chômage : catégories A, B, C, D, E :

France métropolitaine :

6 116 300 inscrits à Pôle Emploi.

France entière, y compris l'outre-mer :

6 452 100 inscrits à Pôle Emploi.

Variation sur un mois : + 0,3 %

Variation sur un an : + 6,2 %

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-BVNMK3.pdf

Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

- « Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. » (Jacques Attali, sur France 2, débat télévisé « Polémiques » animé par Michèle Cotta)

- « Si le traité de Maastricht était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

- « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

- « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

- « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

- « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

- « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

- « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)

Oxi 24/09/2015 10:47

Et c'est les allemands qui traitaient les grecs de tricheurs, manipulateurs, ....quelqu'un a-t-il des nouvelles du bon Dr Schauble ?

Sclavus 24/09/2015 17:16

Vous semblez ignorer que dans la tragédie grecque les principaux initiateurs de la triche sont également les allemands cad les multinationales allemandes (BMW, Siemens etc.) ; même si j'ai la certitude que tout part des cercles criminels anglo-saxons comme d'habitude et que les Allemands ne font pas plus que la fonction de la courroie de transmission.

zeus 24/09/2015 08:55

Cette histoire me fait ni plus ni moins penser à la condamnation pour publicité mensongère de Monsento en France : 15 000 € d'amende seulement !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/15/monsanto-definitivement-condamne-pour-publicite-mensongere-a-propos-du-round-up_1254230_3244.html

Feelgood 24/09/2015 08:38

Cela commence fort aussi en Finlande : au moins ils ne sont plus dans le déni (partiellement)
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-finlande-nouveau-laboratoire-de-l-austerite-507410.html

Dizemanov 24/09/2015 05:29

Forest of tranquility and jungle of sleepiness ..... scandale Volkswagen suite ....
Voyage chez les ripoux et dans l'univers de la tromperie .... POURQUOI S'ARRETER DE BALANCER Y A PAS QUE VW !!!!

LE JOUR OU BIG PHARMA VA SE PRENDRE LES PIEDS DANS SA MONTAGNE D’ÉTUDES SOIT DISANT SCIENTIFIQUES MAIS EN REALITE TRUQUÉES, LE BRUIT DE LA CHUTE DÉPASSERA DE LOIN CELUI DU SCANDALE VW ...

"Faisons un point rapide comme disent les navigateurs.

Les meilleurs experts – les indépendants évidemment ; pas les autres – du monde du médicament le disent sans aucune précaution : c’est un système de “corruption presque totale et totalement hors contrôle”…

Ce qui s’est passé avec les traitements anticholestérol en est un bon exemple, mais ce n’est pas le seul.

Ce qui se passe actuellement avec les traitements anticancers – notamment les nouvelles chimiothérapies – suscite partout une polémique grandissante qui, par la même occasion, mets à jour l’invraisemblable perversité d’un système qui est effectivement et totalement hors contrôle."

http://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/comment-echapper-aux-cancers-et-aussi-aux-nouveaux-traitements-anticancer

José 24/09/2015 11:35

La différence entre Big Pharma et VW, c'est que pour l'industrie pharmaceutique, lobbying et corruption en tous genres sont congénitaux, et que par conséquent les scandales sanitaires connaissent une forte mortalité prénatale.

Dizemanov 24/09/2015 05:20

Forest of tranquility and jingle of sleepiness .....scandale Volkswagen suite ....
Voyage chez les ripoux et dans l'univers de la tromperie .... POURQUOI S'ARRETER DE BALANCER Y A PAS QUE VW !!!!

http://www.telegraph.co.uk/news/science/space/6105902/Moon-rock-given-to-Holland-by-Neil-Armstrong-and-Buzz-Aldrin-is-fake.html

Dizemanov 24/09/2015 05:19

Le scandale Volkswagen suite ....
Voyage chez les ripoux et dans l'univers de la tromperie .... POURQUOI S'ARRETER DE BALANCER Y A PAS QUE VW !!!!
VETERAN'S TODAY demande à la Russie la divulgation des documents suivants:
Les enregistrements sur bandes audio et les transcriptions des 32 diffusions radiophoniques de John McCain lorsqu’il était prisonnier des nord-vietnamiens, incluant ses affirmations que les Etats-Unis utilisaient une guerre bactériologique contre le Nord-Vietnam.
Le texte du debriefing de John McCain par le KGB à Hanoï incluant l’information concernant l’ordre de bataille qui mena à un redéploiement des défenses aériennes nord-vietnamiennes et par ce fait, un plus grand succès d’abattage des avions américains.
L’information complète sur le rôle de Netanyahou comme agent traitant de Jonathan Pollar comme agent soviétique.
L’information complète sur le rôle de Netanyahou en tant qu’agent soviétique dans le vol des unités cryptographiques (chiffre/codage) de l’UNTSO en 1990 et la nature de ces données, des secrets militaires de l’OTAN, de la correspondance du ministère des affaires étrangères américain et des codes de la marine américaine que Netanyahou a passés à Moscou.
L’information complète sur les réunions de Mitt Romney avec le renseignement russe à la Havane durant sa visite à Cuba en 1999.
Les enregistrements et les transcriptions des réunions de Mitt Romney avec Raul Castro et les promesses que Romney avait faites.
La vidéo surveillance de John McCain et Joseph Lieberman prise à Zürich les montrant entrant dans des banques après un voyage à Kaboul où ils rencontrèrent des seigneurs de la drogue de l’alliance nord.
L’imagerie satellite montrant le mouvement de matériel nucléaire hautement enrichi dans New York et ses environs avant les évènements du 11 septembre 2001.
Les dossiers montrant le rôle d’Israël et son implication dans la prolifération nucléaire incluant, mais n’étant pas limité, à la vente d’armes nucléaires à l’Arabie Saoudite
Les dossiers montrant les dépôts dans des banques du paradis fiscal des Îles Caïmans gérés par Bain au nom des 300 membres du congrès des Etats-Unis.
La preuve montrant le transfert de matériel nucléaire d’Israël à la Corée du Nord.
J'ignore si tout cela existe, mais sûr qu'il y a encore du matériel à exploiter dans les caves du KGB/FSB. http://reseauinternational.net/demande-au-president-vladimir-poutine-dautoriser-la-diffusion-de-documents-vitaux-pour-la-paix-mondiale/

Sclavus 24/09/2015 11:08

T'es formidable dimezzano ; et la seule personne qui me manquait depuis que j'ai cessé d'aller chez hoplite. Les autres me donnaient l'impression d'un troquet de banlieue fréquenté par les retraités survivalistes.