Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les menteurs...

25 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Tempête dans un verre d'eau, après que Maïtena Biraben, ait dit que les Français se reconnaissaient dans le langage de vérité du Front National, et que c'était loin d'être le cas du PS et des autres partis. Bien sûr, je ne rappellerais pas "Super menteur", qui fut notre président, et, que d'une manière générale, les gouvernants, plus personne ne les croient, même quand ils disent la vérité.

Ils sont dans la Doxa, la Narrative, et plus dans la réalité. Forcément, l'écart entre le discours et la réalité est tellement criant qu'il faut se boucher les oreilles, les yeux et la bouche pour ne pas les voir. (Un fonctionnaire ou un retraité, quoi).

Quand aux journaleux, tous médias confondus, ils font passer la corporation des arracheurs de dents pour des gens ne mentant jamais...

Alors, effectivement, pourquoi s'offusquer quand on annonce une évidence ? Quand les autres partis ne mentent pas, c'est qu'ils mentent pas omission... C'est une crise générale de perte de confiance... Et ce n'est pas la faute du FN si tous les autres sont discrédités, et qu'effectivement, il est, dans les faits, le premier parti en terme d'électeurs (les autres sont des coalitions), et que le nombre de militants du PS et des "républicains", est fictif. Une fois enlevé les élus et leur famille, qui sont là pour faire nombre, il ne reste plus grand chose comme militants, et généralement, ceux-ci sont très âgés. Ils sont là par habitude.

Super menteur, aussi, VW, dont je ne rappellerais pas la fraude gigantesque. Et la communication déplorable. Ah bon, le PDG ne "savait pas", qu'il y avait des logiciels truqueurs sur les bagnoles aux USA (et certainement ailleurs) ? Vous comprenez, le PDG est un simple salarié pas très important.

Autre personne qui ne manque pas d'air, le PDG d'EDF. "Le parc nucléaire actuel est plus compétitif, mais l’éolien et le solaire bénéficient de subventions et d’une obligation d’achat".
Le nucléaire compétitif ? Contre l'éolien et le solaire ? Alors pourquoi partout dans le monde le solaire et l'éolien, c'est l'avenir ? Les autres, ce sont tous des cons ???

"mais pour nous, à horizon de 15 ans, il y aura entre 0,5 et 1 % de croissance de la demande en électricité par an." Propos de croyant. Il n'a pas cité sa voyante. Il ne connait pas l'évolution de la consommation d'électricité en Europe ? Il faudrait lui envoyer le lien. C'est terrible ces PDG à qui l'on cache tout.

"Tant que nous ne sommes pas capables de stocker l’énergie" Il faudrait lui dire qu'on sait le faire depuis 1895, et qu'il existe une entreprise qui le fait tous les jours, c'est EDF, avec ses STEP. Pour ce qui est des batteries, là aussi, Elon Musk semble dire le contraire, vu qu'il a construit sans doute une des plus grande usine dans le monde, pour fabriquer des batteries...

C'est vraiment triste, ces PDG pas informés, à qui on cache tout.

Mais, cerise sur le gâteau, elle vient des problèmes de charges.

Mais la prédictibilité du nucléaire sera valorisée : en France,le solaire ne fonctionne que 14 % du temps, et l’éolien 23 %. Moi, je croyais que Fukushima et Tchernobyl, c'était pas prévu, mais il vient nous dire que si. Les éoliennes modernes arrivent à fonctionner 80 % du temps. Quand au nucléaire, je suis ravi d'entendre qu'il fonctionne 100 % du temps, et qu'il n'est donc pas entretenu ? Trêve de plaisanterie, le nucléaire fonctionne 75 % du temps, avec un rendement de 30 %. Le reste, c'est de la chaleur. Comme on n'a pas mis les centrales nuke dans les villes (on se demande pourquoi, c'est sans risque, qu'il dit).

"nucléaire et renouvelables sont complémentaires". Ces propos l'auraient fait traités d'imbécile par le PDG d'EDF il y a quelques années, pour lesquelles les renouvelables étaient des jouets de zozos, que la tendance "naturelle", c'était de consommer de plus en plus de jus... En réalité, c'est le nucléaire qui est de trop...

La seule vérité, dans les propos du PDG, est un non dit. EDF va arrêter de s'opposer au renouvelable, parce qu'il ne le peut plus. Enfin, il va arrêter de trop s'opposer.

Parmi les menteurs, citons aussi : le patron du FMI qui félicitait Ben Ali, Moubarak et Kadhafi pour leur "bonne gestion" (c'est Assad qui doit être content de ne pas avoir été félicité), les autorités américaines, et notamment la FED, qui ment plus vite qu'elle respire (Lucky Luke vient d'être ridiculisé), et, bien sûr, la liste n'est pas exhaustive.

Dans le monde des puissants, d'ailleurs, on est toujours surpris de voir quelqu'un qui dit la vérité. C'est sans doute pour cela que Poutine est populaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdel 28/09/2015 20:38

Tiens Patrick , vous avez contaminé les médias....en tout cas celle là vaut sont pesant d' or : des EPS britanniques qui risquent la solvabilité d' EDF ;-)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/la-solvabilite-d-edf-menacee-par-les-epr-britanniques-508917.html