Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 18:38

Le parti politique, nommé, "les républicains", ont perdus des adhérents, malgré le retour de Zébulon talonnette.

Sans doute, le mouvement est il saigné par la mortalité dans les maisons de retraite, vu que le troisième âge est le vivier électoral de ce mouvement.
Moi qui ne suit pas mauvaise langue (que celui qui a dit si, se dénonce immédiatement), je rappellerais que l'objectif est de 300 000 encartés fin 2015 (contre 178920 maintenant). Je rappellerais aussi, qu'en son temps, Georges Marchais (dit grojojo pour les admirateurs), lui, avait porté le chiffre des adhérents du PCF à un million, sans faire un effort démesuré. Ce chiffre, d'ailleurs, avait entraîné rires et persiflages, car, nous disait on, il n'y arriverait pas, et que cela n'avait aucune signification.

Sans doute, y été t'il arrivé, mais il est clair que cela n'avait pas de signification, et peu de temps après, le PCF commençait à s'écrouler électoralement parlant. Le nombre de militants, lui, s'évaporait.

300 000 adhérents fin 2015, ça n'a pas plus de sens que le 1 000 000 de G. Marchais, en plus, c'est totalement ridicule comme objectif.

Mais il n'y a pas que là, que le sens s'affaiblit et s'affadit. On nous dit que les migrants ne pèsent pas sur les SDF, que c'est un problème d'extrême droite. En réalité, je leur rappellerais la définition de l'économie. L'économie, c'est la répartition de la rareté.

Donc, votre budget est tenu par les recettes, le déficit "acceptable", et le niveau de dette "gérable". Après, tout nouvel arrivant pèse forcément sur la population en place précédemment. On est prié de faire des économies, et si ce n'est sur les plus malheureux, c'est sur :

- ceux qui paient des impôts,

- ceux qui sont juste en dessus des seuils. Parce que, quand on "fait des économies", on durcit les seuils, c'est à dire, qu'on les réduits... N'en déplaise à l'extrême gauche, c'est comme ça que ça marche dans ce pays, et la ligue des droits de l'homme de 2005, qui applaudissait au TCE ne voyait pas en quoi ça gênait. Simplement, parce que les seuils de déficits, les seuils d'aides expulsent certains de celles-ci. La LDH, d'ailleurs, a suivi le même mouvement que le reste, et perdu 90 % de ses adhérents, se transformant en soviet pro-émigré.

On ne pèse pas sur le SDF, mais sur le ménage dont un des membres travaille, et dont l'autre n'a plus droit à l'ASS pour cause de dépassement de revenus.

La pauvreté, nous à t'on dit, diminue en France. Mais c'est un simple instrument statistique. Un écart, un peut plus important face à une valeur, qui n'a pas de vérité absolu. En effet, on peut avoir 15 % de "pauvres", et 80 % dans la panade; si le salaire médian est insuffisant...

Le recul de la pauvreté est donc du à un accroissement -minime, du revenu des plus pauvres (+ 9 euros par mois, on ne rit pas sur le blog), pendant que le revenu médian, lui, stagnait à 1670 euros (contre 1668). Voilà, madame la marquise, pourquoi votre fille est muette.

Encore, faut il que ce revenu soit, lui même, suffisant. 1670 euros/an, ce n'est pas grand chose. Je me rappelle l'époque où celui qui dépassait les 10 000 francs mensuels, se voyait riche. Ce montant de 1670 est lui même grevé par les dépenses contraintes, qui ont le bon goût de n'être pas des "prélèvements obligatoires". Les uns sont "bons" car consommations, les autres, "mauvais", car impôts.

Croire donc que 180 000 personnes sont sorties de la pauvreté, c'est de la poudre aux yeux. Simple variation statistiques autour d'un seuil qui ne veut rien dire, lui même obtenu à parti d'un seuil qui ne veut, lui même, pas dire grand chose. En bref, du bourdonnement dans les oreilles.

On a aussi du mal à croire ces cagades, quand le chômage, lui, ne cesse d'augmenter. 9 euros de plus par mois ? Mais que vont ils faire de tout cet argent ? ça y est, j'ai trouvé. Ils vont économiser, et acheter des rollex. Il leur suffit d'épargner pendant 50 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 28/09/2015 13:39

là c'est l'illusion de trouver du pétrole

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/petrole-shell-met-fin-a-ses-forages-controverses-au-large-de-l-alaska-508736.html