Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 18:38

Une majorité de personnes sont hostiles à l'accueil des migrants, (56 %), et une majorité de retraités, pour, et de "classes aisées", pour aussi.
Pourtant, les mêmes sont pour :

- la baisse des dépenses publiques, (sauf leurs pensions et soins de santé, et pour la hausse de leur pouvoir d'achat),

- la fin de "l'assistanat", sachant pour que l'assistanat, c'est l'aide aux pauvres, mais pour les néo-libéraux, la fin de la retraite par répartition, et des dépenses de santé assurées par des mutuelles, suivant le modèle US, deux fois plus chers qu'ailleurs.

Mais l'honneur est sauf, la sécurité sociale, c'est une "dépense obligatoire", honnie, et la mutuelle, une dépense soi-disant, "libre".

Le migrant, ne nous y trompons pas, c'est avant tout une charge financière supplémentaire, et le sera toujours dans un désert européen de créations d'emplois.

Avec des aides sociales plafonnées suivant les ressources, c'est aussi un formidable aspirateur à la baisse pour le reste de la population.

D'ailleurs, la définition de la pauvreté est aussi politiquement très orientée. Si l'on compte ceux qui n'ont aucune réserve financière ou aucune marge de manoeuvre, on arrive facilement à la moitié de la population.
Cadres et retraités friands d'immigration sont donc avant tout, de parfaits manipulés. Les uns, parce que la téloche est leur source. Les autres parce que l'imbécilité ambiante dans les entreprises les a formatés.

Les soi disant cadres dynamiques sont avant tout des gens simples, simplets, amateurs de solutions uniques et de pierres philosophale, alors que la vie, c'est tout autre chose.

Les délocalisations, par exemple étaient elles utiles ? Pas du tout. Construisez une usine neuve en France, vous n'y aurez pratiquement pas de main d'oeuvre. Ou si peu, alors que les frais de transports d'Asie gréveront les importations. Surtout avec des containers chinois qui arrivent pleins et repartent vides. L'acheteur se voit donc facturer l'aller retour. De manière inattendue, d'ailleurs, on a un regain de compétitivité européen en Asie. Parce que le retour du container plein, c'est une denrée rare, et peu chère.

Mais pour cela, il faut réfléchir un peu, et au delà du coup immédiat. Chose qu'un cadre est totalement incapable de faire, s'il obéit à la doxa.

Autre point vue, un autre cadre dynamique proposait la suppression du service nettoyage au profit de sous-traitance 20 % moins chères. Réponse de la direction du personnel : ces postes étaient assurés par le reclassement interne de salarié devenus handicapés. S'ils n'y avaient pas étaient affectés, il aurait fallu les licencier... Ce qui transformait les - 20 %, en + 50 %, et introduisait l'espionnage industriel dans l'usine. Et là, le coût était de combien ? Une certaine fidélité d'un employé de plus de 30 ans d'ancienneté, ça se paie aussi.

Le précaire à qui on versera une petite enveloppe pour prendre des photos avec le dernier gadget lui n'aura pas cette fidélité, et on sait aussi, que c'est dans les poubelles qu'on trouve des mines d'or en renseignements. Sans compter les nouvelles technologies...

Bref, les partisans de l'accueil sont souvent aussi, les partisans du recul de l'âge de la retraite (pour les autres), de la réforme du code du travail (pour les uns, ça les concerne plus, pour les autres, c'est eux que ça emmerde), et (tous) de la réduction des dépenses publiques...

Avec un bon psychiatre, ça devrait pouvoir se traiter. Quand à l'inéluctabilité de la migration, c'est complétement idiot. Comme le prouve le cas espagnol.

Mais l'inéluctabilité de la bonne santé économique du continent européen, ne m'apparait pas assuré, contrairement à beaucoup, et comme le prouve aussi, le cas espagnol.

Aznavour, lui, se prononce pour l'accueil. C'est bien pour un résident fiscal suisse. Il est bien représentatif d'une classe sociale aisée, qui fuit, comme les autres, l'impôt. Mais veut bien dépenser l'argent des classes populaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Romulus 13/09/2015 00:23

Je tombe (est-ce un hasard?) ce soir sur votre blog et vous suis à 100% sur cet article. Je travaille dans le social (recouvrement de loyers HLM....) Ah les "Je suis Charlie" qui vont laisser rentrer des futurs producteurs d'attentats (à défaut de produire de la nourriture, c'est trop dur!): les manifs à répétition ont ceci de sympa qu'elles permettent de retrouver de vieilles connaissances; les cadres débiles (y a pas d'autres mots) à pensée unique bien pensante! Les vieilles Sociétés d'HLM qui vont être privatisées sous peu (merci TAFTA-bonjour la proximité avec les locataires), les collectivités territoriales qui n'ont plus un kopek à dépenser en Social (démentèlement en cours des Services sociaux de proximité), la misère grandissante des gens (de plus en plus de coup de fil m'indiquant qu'il n'y a plus rien à manger), etc... voilà l'état des lieux; et à côté de ça, un maire PS du Pays de Gex (cout de la vie et loyers à +30%, deux boulots pour s'en sortir), nous dit à la radio que oui il va accueillir des migrants, et (en se grattant certainement la tête) "qu'il va faire de la place (texto) pour trouver des logements. De la place envers qui? Pauvre lèche-botte hollandouillesque de la pensée unique! Je vais maintenant lui expliquer ce qui va se passer: de plus en plus d'immigrés seront dans la nature, ne s'adapteront toujours évidemment pas puis qu'ils NE VEULENT SURTOUT PAS; et non seulement seront en concurrence avec les FdS, mais rejoindront le maquis confessionnel suite à l'affaiblissement des services sociaux laïques, de fait, et programmés. Le nombre d'épiceries solidaires (genre charité chrétienne du XVIIIe siècle) émanant de dons privés (médecins-grandes marques) sont en train d'occuper le vide laissé par les services sociaux déliquescents: croyez vous que le confessionnel va rester inactif? Au mieux, c'est le système à l'anglaise, au pire, les "mouvements" confessionnel avec recrutements assurés (comme en Egypte). Mais bon, moi, j'ai rien dit; il parait qu'on est le pays des doigts de l'homme...

José 06/09/2015 01:56

Aznavour ne fuit pas l'impôt, il est atteint de phobie administrative. Bien que de nature psychologique, cette affection est causée par un germe qui se propage dans les hauts revenus. L'OMS se penche sur la question.

Alcide 05/09/2015 11:12

La famille du petit Aylan mort sur la plage et dont la photo a ému (à juste titre) le monde entier ne fuyait pas la guerre ni l’insécurité en Syrie, elle vivait en Turquie…. et le père voulait juste se faire refaire les dents en Allemagne !!!

http://www.medias-presse.info/le-jt-nen-parlera-pas-la-famille-daylan-ne-fuyait-pas-la-guerre-le-pere-voulait-se-refaire-les-dents-aux-frais-des-contribuables-europeens/38053

Ce serait donc le père qui a mis sa femme et ses enfants en danger en les portant caution de son dentier et donc lui le coupable.

Mais le véritable coupable de ce crime sont les sionistes qui font d’une pierre deux coups en nettoyant ethniquement le MO et en déstabilisant l’Europe.

Car cela n’est que la modeste continuation du projet du grand Israël , par l’asphyxie et le pillage de Gaza (les maisons des palestiniens expulsés ne sont pas indemnisées comme le sont avec justice les crimes perpétués par les Nazis contre les Juifs d’Europe centrale ) ainsi que de lancer leur créature , les infâmes criminels d’Isis à l’assaut de l’Irak et de la Syrie puis de l’Europe qui doit se décider enfin sur la création d’un état palestinien.

Il est bien évident et c’en est pénible de le rappeler, que si les connards libidineux qui nous dirigent réservaient les soins, les prestations sociales et le logement aux seuls nationaux, ce crime n’aurait pas été commis car sans mobile .

Car des pères qui veulent se faire refaire le râtelier et de rouler en BMW payée par les allocs , on en connait déjà.
Ce pays est foutu.

Alain 04/09/2015 11:54

Quel projet sous-tend cette invasion ?
Qui est derrière la dissolution de la France et de toutes les nations ?
Les sondages... quelle blague !
Croyez-vous vraiment que votre avis les intéresse ?

"On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer." Nicolas Sarkozy (https://www.youtube.com/watch?v=xQeyvwIDLUw)

Tout cela est écrit depuis bien longtemps (voir les travaux de Pierre Hillard).

Helios 04/09/2015 10:18

Le cas des retraités est très clair. Ce sont en majorité des gens qui reçoivent beaucoup plus qu'ils ont donné : partis à la retraite très tot, faibles cotisations par rapport à maintenant du temps où ils travaillaient. Ils vivent maintenant aux crochets de ceux qui travaillent, et veulent leur imposer un fardeau supplémentaire, tout cela pour satisfaire leurs scrupules moraux.

Abdel 03/09/2015 20:49

Mais que font les pays du Golfe ? pourquoi ils acceuillent pas les syriens ? on me dit dans l oreillette qu ils aident les syriens via le fiancement de ISIS....