Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 18:46

D'après le dernier sondage, Hollande prend tellement l'eau, qu'il va probablement rejoindre le Titanic au fond de l'océan.
Il faut dire qu'il s'en donne la peine.

Néo-libéral et européiste absolu, il se contrefiche complétement de la population, et ne se réveille que pour les sujets "sociétaux" : homosexuel et migrants. Parce qu'en matière économique, il n'a rien à dire, il n'y a plus que son église à voter pour lui. Les gens qui mourront plutôt que de devoir changer d'avis.
La manipulation sur la photo de Aylan ne convainc que les convaincus. Les autres, eux, mettent le doigt sur la carambouille. Et sans doute, la manipulation fait plus de mal à "son camp", qu'à l'autre, qui met en exergue la malhonnêteté profonde des migrationnistes.

Ils ne voient ou ne veulent pas voir l'effondrement économique des sociétés européennes, et que la "brillance" de l'Allemagne est la brillance de celui qui fait du sur-place, à 0 %, alors que tous les autres reculent, et que les "croissances" observées après des années de dégringolade, ne sont que des consolidations inévitables.

Pour les USA, en dix ans, la population inoccupée a augmenté de 20 millions...

"Préserver l’Europe dans ce contexte, cela va bien ressembler à garder l’harmonie dans un appartement de plus en plus peuplé, avec une table de repas qui a tendance à se dégarnir, et un compte en banque qui suit le même chemin. Vaste programme, auquel tout amoureux de la paix doit s’atteler en urgence. "

Evidement, tous les gens ne sont pas prêt à synthétiser cela. Mais une écrasante majorité le sent. Sauf bien entendus, certains retraités, et des portefeuilles bien garnis.

Je vous laisse imaginer ce qui va se passer à la table du repas, quand il y aura des tickets de rationnement...

Mais, si Marx n'a pas vu l'impact du fossile sur son analyse, il n'y a aucune chance que les benêts qui nous gouvernent arrivent même à appréhender la notion de pic pétrolier, et de ses conséquences sur notre vie.

A l'heure actuelle, ceux-ci sont prêts aux gabegies, comme faire la guerre en Syrie, au Donbass, payer les intérêts de la dette, mais certainement pas à préparer le futur.

Braudel, tu nous manques !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Phil du 06 09/09/2015 00:19

Ce soir, Arte fait fort avec de la propagande anti russe.
Spoutnik en rigole et dénonce les habituels Figaro, Le Monde et Libération.
Dire que je paye une redevance et des impôts pour financer ces merdes.
La vérité ne peut sortir que de la bouche d'un journaliste ;-) Ils savent ce que vous devez penser, voter, faire mieux que vous même.

Le président russe est soutenu par 80% du peuple? C'est grâce à la féroce propagande russe. Personne ne peut prouver la présence millitaire russe en Ukraine? Merci, la propagande. Les Criméens heureux de vivre dans une Crimée russe? La propagande, merci. Arte explique gentiment dans deux documentaires la dernière bonne vérité sur la Russie.

http://fr.sputniknews.com/presse/20150908/1018057455.html

Phil du 06 08/09/2015 21:58

Rigolo : "L’OTAN s’inquiète d’un engagement militaire accru de la Russie en Syrie".
Mieux vaut Daesh, c'est sur. Là l'OTAN s'inquiétera plus tard.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/08/l-otan-s-inquiete-d-un-engagement-militaire-accru-de-la-russie-en-syrie_4749407_3210.html

Phil du 06 08/09/2015 19:03

Tiens, je pensais que c'était bien d'apporter une aide humanitaire en Syrie pour que les syriens ne viennent pas en Europe. Apparemment j'ai encore rien compris aux droits de l'hommistes.

"Aide humanitaire russe en Syrie: la Bulgarie ferme son espace aérien"
http://fr.sputniknews.com/international/20150908/1018048083.html

Feelgood 07/09/2015 22:01

Si vous vous comportez mal avec les clandestins, pardon les réfugiés, pardon, les migrants, vous serez ex-communié : le Hongrexit d’Attali : Hallucinant !!!!!

http://www.attali.com/actualite/blog/geopolitique/le-hongrexit