Sondage...
7 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
D'après le dernier sondage, Hollande prend tellement l'eau, qu'il va probablement rejoindre le Titanic au fond de l'océan.
Il faut dire qu'il s'en donne la peine.
Néo-libéral et européiste absolu, il se contrefiche complétement de la population, et ne se réveille que pour les sujets "sociétaux" : homosexuel et migrants. Parce qu'en matière économique, il n'a rien à dire, il n'y a plus que son église à voter pour lui. Les gens qui mourront plutôt que de devoir changer d'avis.
La manipulation sur la photo de Aylan ne convainc que les convaincus. Les autres, eux, mettent le doigt sur la carambouille. Et sans doute, la manipulation fait plus de mal à "son camp", qu'à l'autre, qui met en exergue la malhonnêteté profonde des migrationnistes.
Ils ne voient ou ne veulent pas voir l'effondrement économique des sociétés européennes, et que la "brillance" de l'Allemagne est la brillance de celui qui fait du sur-place, à 0 %, alors que tous les autres reculent, et que les "croissances" observées après des années de dégringolade, ne sont que des consolidations inévitables.
Pour les USA, en dix ans, la population inoccupée a augmenté de 20 millions...
"Préserver l’Europe dans ce contexte, cela va bien ressembler à garder l’harmonie dans un appartement de plus en plus peuplé, avec une table de repas qui a tendance à se dégarnir, et un compte en banque qui suit le même chemin. Vaste programme, auquel tout amoureux de la paix doit s’atteler en urgence. "
Evidement, tous les gens ne sont pas prêt à synthétiser cela. Mais une écrasante majorité le sent. Sauf bien entendus, certains retraités, et des portefeuilles bien garnis.
Je vous laisse imaginer ce qui va se passer à la table du repas, quand il y aura des tickets de rationnement...
Mais, si Marx n'a pas vu l'impact du fossile sur son analyse, il n'y a aucune chance que les benêts qui nous gouvernent arrivent même à appréhender la notion de pic pétrolier, et de ses conséquences sur notre vie.
A l'heure actuelle, ceux-ci sont prêts aux gabegies, comme faire la guerre en Syrie, au Donbass, payer les intérêts de la dette, mais certainement pas à préparer le futur.
Braudel, tu nous manques !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers