Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 05:04

L'insondable légèreté du Juppé se confirme grandement. Alors que grandit MLP sur la crise économique, politique et sociale, Juppé devient "naturellement", le meilleur candidat, tellement que même au Figaro, on se demande s'il vit sur le même monde .
Nous n'y sommes pas. Juppé correspond aux "bons sentiments", que le monde médiatique attend de lui.

" Alain Juppé reprend intégralement à son compte le discours obsessionnel des animateurs, humoristes, spécialistes et autres faiseurs d'opinion, sur le «vivre ensemble» et le «devoir impérieux d'accueil». Mais les sermons font-ils une politique?"

Sans doute, presque 20 ans ont passé, et a t'on oublié le désastre totalement du premier ministre Juppé, qui avait cassé la croissance, aggravé la crise sociale, et fait descendre tout le monde dans la rue.
Il se coule fort bien dans le moule du monde médiatique, sans se poser la question de savoir si ce moule, n'est pas un moule à con, du conformisme médiatique, et le béni-oui-oui.

Pendant ce temps là, MLP monte, doucement, au gré de la crise sociale, économique et politique.

Réfléchit t'il cet ancien premier ministre sur ce qui arrive aux USA, et en Grande Bretagne, où ce sont les personnes haïs de l'establishment, et des médias qui montent, qui gagnent, sans doute, justement parce qu'ils sont haïs et décriés par ces mêmes importants ?

Un Tony Blair a sans doute PLUS fait campagne POUR Jeremy Corbyn en se prononçant contre lui qu'il aurait fait en se taisant.

"The" Donald bouscule le parti républicain, et le "socialiste", Bernie Sanders, le démocrate, et les candidats-bien-propre-sur-eux type Juppé sont tellement insignifiants qu'ils en sont pathétiques, qu'ils s'appellent Bush ou Clinton, comme on s'apprêtait à le ronronner...

Il faut dire que la politique système ressemble de plus en plus à un dessin animé. Le héros du bouzin, se voit choisir de combattre pour le bien, et il accepte... Pourrait il dire médiatiquement, qu'il veut être Calife à la place du Calife ???

Calife, d'ailleurs, dont le respect de la légalité républicaine devient une formalité de plus en plus pénible. On est passé au stade de l'exécution de citoyens français, sans jugement, sans procès. Ils étaient jihadistes. Cela suffit. Ils n'allaient ni dans les bons sentiments, ni dans le béni-oui-oui. Même si ce qu'ils avaient dans la tête était faux, ils y croyaient. Ils avaient des sentiments tranchés, au lieu du sirop mielleux qu'on nous sert...

Et le premier ministre se vante ? Je croyais que la peine de mort était abolie en France ? Mais c'était la peine de mort après jugement. Là, il n'y a pas de jugement, et quand un avion bombarde, ce n'est qu'un cloporte qui est écrasé.

Sans doute, Juppé perdra en brillance dans son "sauvetage" des retraites, qui la reculera de X années, et créera X millions de chômeurs.

Mais les chômeurs, c'est pas dans le bréviaire de l'homme politique occidental.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alcide 14/10/2015 22:21

Très important:


Director of the Russian Institute of Strategic Studies told our correspondent if there is a world government and why anti-Russian forces won in Kiev.
Extrait:
... - Recall that dim story with the downed Boeing. I would not dismiss the possibility that the target was not the Malaysians, but the plane of the Russian President. At the time Putin’s airliner was in the air and even crossed paths with Boeing 777 at the same flight level and height. It was an ideal opportunity for special services – it would be extremely difficult to prove their involvement.

- Leonid Petrovich, you are a former intelligence agent and, therefore, an informed person. How true are the conspiracy theories about the world government? For example, there is a theory that the competing clans of the Rockefellers and the Rothschilds are behind everything that happens in Russia. One clan brought about the revolution of 1917, the other one was responsible for Perestroika ...

- When someone speaks ironically about conspiracy theories I always say: "Look, the whole world history consists of conspiracies!". But you should not be carried away with only these two names. There are influential people who are trying to make the world more manageable. National states are destroyed. Now they are tackling Europe. I consider this flow of refugees very suspicious – it is organized artificially. These flows consist primarily of young 30 year old men. Strong men! This is no coincidence. Europe is in for a fun ride...

Suite:
http://fortruss.blogspot.fr/2015/10/russian-intelligence-veteran-world.html

logique 14/10/2015 20:05

De toute façon il y a de forte chance que les électeurs UMPS ainsi que ceux qui ne voulaient plus voter finissent par voter soit pour mélenchon soit pour marine. Le peuple français est insondable par contre avec une bonne stratégie l'UMPS pourrait bien être le dindon de la farce. Et a vrai dire vue la situation cela ne ferait que les arranger vue la situation économique de la France, irattrapable. De toute façon les régionales vont donner le ton.

EnPassant 14/10/2015 18:11

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/13/20002-20151013ARTFIG00318-le-medef-appelle-les-elus-locaux-a-baisser-la-fiscalite.php

Dizemanov 14/10/2015 04:57

Accusations exposées publiquement de manière naïve par un homme d"église, mais gravissimes sur le fond : les américains ont permis l’enlèvement de centaines de chrétiens par DAESH dans la vallée du Khabour :
« La nuit du 23 février, quand Daech a attaqué, les avions américains ont survolé la zone pendant longtemps, sans intervenir, raconte-t-il. Ensuite, pendant trois jours, nous n’avons plus vu d’avions. Ils ont laissé le champ libre aux militants. Ceci nous fait penser que les djihadistes ont été aidés par les Américains » Mgr Hindo, archevêque syro-catholique d’Hassaké, Nord-Est de la Syrie.
http://www.valeursactuelles.com/monde/quand-daech-a-attaque-les-avions-americains-ont-survole-la-zone-pendant-longtemps-sans
Ce même secteur de Hassaké où les mêmes services américains viennent en quelques sorte de reconnaitre et de signer leurs duplicité et leurs forfaits antérieurs en parachutant des armes (dont vraissemblablement des armes anti-aériennes en plein secteur controlé par DAESH/ISIS :
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34509793
Provoquant la fureur de V. Poutine qui menace d'abattre les avions US participant à ces opérations :
http://www.whatdoesitmean.com/index1926.htm

Max 13/10/2015 23:09

Juppé est un socialiste, ni plus ni moins. Pendant ce temps là les socialistes deviennent des communistes ...

S10 13/10/2015 22:19

Exact, Pas Glop, c'est ce que je me suis immédiatement dit quand j'ai appris que juppette était l'invité français du Bilderberg : "Tiens ça va être le candidat su système".
vallsounet en était passé par là aussi, comme tant d'autres, même thatcher en son temps...

mimi 13/10/2015 18:22

Sans oublier que Juppé est aussi un "American" Young Leader, une garantie pour le bon achèvement du traité trans-atlantique. Comme notre bon FH.

Pas Glop 13/10/2015 15:49

Juppé est le candidat du Système, il a été adoubé par les Bilderberg et sera avec Baroin le tendem proposé par les zélotes.
Tous les médias vont lui passer de la pommade mais il semble que cette stratégie ne marche plus.

Maintenant, rien n'empêche le système de truquer les éléctions si ce n'est pas le bon qui sort du vote.
Nous sommes donc partis pour une prolongation de la bétise avec 5 années de Juppé, toutou de l'amérique et du système bancaire US.

dupontg 13/10/2015 14:25

Juppé c'etait celui qui apres etre revenu de son exil canadien en aout 2006 avait juré que la mairie de
Bordeaux etait maintenant son graal et que plus jamais jamais jamais JAMAIS,parole de juppé,il ne viserait autre chose..
Mais comme toute promesse de politicard ne vaut que tripette ,il a fini par redevenir deputé puis ministre des affaires etrangeres et du chaos en Libye sous zebulon.
Ce type devrait etre trainé devant le tribunal international avec son complice pour avoir outrepassé la resolution 1973 de l'ONU, et pour crime contre la paix

wawa 13/10/2015 11:43

perso je souhaite que les djihadiste françàis reviennent dans des sac à viande, même ceux qui s'appellent "jean kevin"

après, quand on part pour la guerre, on en accepte les risque. qu'est ce que se discours mielleux sur des exexcutions sans jugement, c'est le cas dans toute zone de guerre, y compris civile

rien à voir mais pas ininteressant :

http://euanmearns.com/european-renewables-investment-heads-towards-zero/#more-10476

pic dans les investissement des gadget vert en 2011. Après tout, pourquoi investir dans un marché en baisse? amortir ce qui existe déjà est moins stupide

La Gaule 13/10/2015 11:11

Musicalement, Alain Juppé évoque pour moi le punk et les sex pistols puisque c'est à la même époque -vers le milieu des années soixante dix- que j'ai entendu parler de lui pour la première fois. J'avais vingt cinq ans et j'en paressais déjà cinquante, encore jeune et beau donc.
Lui était sensiblement plus âgé puisqu'il en faisait déjà soixante. Cela lui a épargné la peine de mal vieillir et il est finalement logique que les français finissent par se reconnaître dans celui qui a toujours été le plus vieux d'entre nous.
Quand je dis ''les français'' je parle évidemment des seuls qui comptent électoralement et qu’Emmanuel Todd dans une illumination (ce garçon devrait boire plus souvent) a appelé les ''MAZ''. C'est-à-dire :
Classes Moyennes (classes populaires s'imaginant avoir franchi l'échelon supérieur pour mille ans, pour faire plaisir à PR)
Agées (déjà vieux à trente ans et toujours éternellement jeunes à soixante)
Catholique Zombies, concept ayant fait polémique mais que je trouve finalement judicieux si l'on admet que les valeurs révolutionnaires de 1789 -liberté égalité fraternité- n'étaient que des valeurs chrétiennes sécularisées. J'admets la controverse sur le fait de savoir par quelles chapelles et par quels intérêts plus ou moins chrétiens ces valeurs étaient portées avant la révolution (en tout cas s'expliquerait ainsi l'engouement paradoxal qu'à soulevé l'affaire Charlie dans la capitale, ce caveau par excellence où les clercs de l'ancien régime ont ressuscité en révolutionnaires laïcs).

Sur le fait scandaleux ou pas que l'état rende des sentences de mort expéditives contre ses propres citoyens par l'intermédiaire de l'armée je dirai que la route pavée de belles intentions de la légalité républicaine a l'air d'un terrain de manœuvre défoncé depuis belle lurette.
Comment De Gaulle, ses barbouzes et ses juges militaires improvisés (ne me dites pas que je fabule, mon propre père en a fait partie) a liquidé l'OAS d'après vous ? La peine de mort n'était pas aboli à l'époque, et alors ? On peut aussi reconnaître des convictions bien tranchées à Bastien Thiry qui vitupérait à son procès contre la ''France du twist'', laquelle annonçait déjà la nôtre à bien des égards.
Le scandale de ces ''exécutions'' manu militari réside plutôt à mon avis dans le côté tapageur de leurs révélations. Dans quelle vaste stratégie crapoteuse ces aboiements de roquet s'inscrivent-ils donc encore ? La France me paraît mûre pour un nouveau Charlie. Mais un grand Charlie, un Charlie à la puissance dix. Celui qui circonviendrait toute embardée électorale à ce pays et lui donnerait le coup de grâce au yeux des américains et de ses valets au sein de l'union européenne. J'y reviendrai.

J'avais gardé sous le coude les vidéos qui suivent car l'ensemble fait quand même presque trois heures, mais je vous invite à les regarder car elles valent le coup d'œil.

http://metatv.org/regis-chamagne-la-france-est-soumise-a-lotan

Le point de vue de ce colonel en dit long sur l'état de la France et sa dissolution dans les intérêts mondialistes anglo-saxons par l'intermédiaire entre autre de son armée. A la limite, il est presque rassurant que ce soit un militaire qui tienne ce genre de discours.
La séquence sur les méthodes du management d'entreprise appliqué à la chose militaire est presque hilarante (normal, comme l'a rappelé PR récemment, la technocratie se confond de plus en plus avec la nomenklatura obtuse issue des écoles de commerce).
Reste la question cruciale évoquée sur l'attitude éventuelle de l'armée en cas d'insurrection intérieure. Régis Chamagne sort son joker car il avait précisé auparavant que le mécontentement -de plus en plus palpable au sein de l'institution militaire- n'affectait que très peu les officiers supérieurs, lesquels font pleinement partie du système. De toute façon il pense que l'UE a d'autres solutions prévues -purement policières- dans ses cartons.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories