Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 17:33

Du*on la joie vous dira que le chiffre du chômage baisse. C'est prouvé, noir sur blanc, pour la catégorie A. Toutes catégories confondues, bien sûr, c'est totalement faux ( + 1 800), mais cela, on s'en balance. Seul le chiffre A est donné, commenté, etc.
Bien sûr, comme aux USA, on pourra dire qu'on est au plein emploi, avec "seulement" 7 millions de chômeurs, et 95 millions d'inoccupés, qui prennent bains de soleil et regardent pousser l'herbe, en disant à l'un "pas si fort", et à l'autre "pas si vite".

Mais, il faut remettre en perspective, cette baisse du chômage des jeunes et un autre chiffre, concernant, lui aussi, les jeunes. C'est celle du nombre des étudiants.

Un étudiant, en effet, ce n'est pas un chômeur. Beaucoup d'étudiants, n'ayant pas droit au RSA, et pouvant être boursiers, se contentent de faire de la figuration, mais baste, là n'est pas le problème.

Il y a quelques semaines, on nous annonçait simplement une augmentation forte du nombre d'étudiants (qui auront ainsi la chance de chômer travailler jusqu'à 67 ans).
Donc, étudiants : + 65 000, (dont 38 700 hors double inscription des classes préparatoires) demandeurs d'emplois, - 23 800 dont, - 14 000 chez les jeunes. Où est la baisse réelle ?
L'importance du chômage, rendant sans doute cette voie de garage occupationnelle comme un moyen de garder une vie sociale.

On voit que le taux d'activité chez les jeunes doit fortement baisser. Et que la crise économique s'aggrave.

Après cela, les imbéciles peuvent continuer à commenter un chiffre officiel sans signification, tellement faisandé qu'il fait penser au parfum "fleur de Kolkhoze" de Popova Moujik (les lecteurs de la BD "Léonid et Spoutnika" comprendront). Bien entendu, en homme et femme de goût, vous ne pourrez maintenant que prévoir l'achat, pour une somme très modique de toute la collection (il n'y en a que 5). L'avantage, c'est que cela vous servira de guide pour un espace post empire occidental.

Après, les partis politiques en place ne comprennent pas, pourquoi, comme en Pologne, ils se ramassent une pelle, avec, pourtant de "si bon chiffres économiques".

En France, on ne pourra pas compter, tous les mois, sur l'augmentation du nombre d'étudiants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gégé22 27/10/2015 18:06

Patrick,
Les chiffres de la Dares montrent 10 000 radiations supplémentaires pour la catégorie A, mais aussi un transfert sur les autres catégories B et C . En brut je vois donc 100 000 chômeurs de plus toutes catégories confondues en Octobre par rapport à Septembre.à 5 478 800 versus 5 370 200. C'est la cata
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/statistiques,78/chomage,79/les-demandeurs-d-emploi-inscrits-a,264/les-series-mensuelles-nationales,14871.html

Présentation

compteur

Recherche

Catégories