Les chiffres du chômage selon du*on-la-joie...
27 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Du*on la joie vous dira que le chiffre du chômage baisse. C'est prouvé, noir sur blanc, pour la catégorie A. Toutes catégories confondues, bien sûr, c'est totalement faux ( + 1 800), mais cela, on s'en balance. Seul le chiffre A est donné, commenté, etc.
Bien sûr, comme aux USA, on pourra dire qu'on est au plein emploi, avec "seulement" 7 millions de chômeurs, et 95 millions d'inoccupés, qui prennent bains de soleil et regardent pousser l'herbe, en disant à l'un "pas si fort", et à l'autre "pas si vite".
Mais, il faut remettre en perspective, cette baisse du chômage des jeunes et un autre chiffre, concernant, lui aussi, les jeunes. C'est celle du nombre des étudiants.
Un étudiant, en effet, ce n'est pas un chômeur. Beaucoup d'étudiants, n'ayant pas droit au RSA, et pouvant être boursiers, se contentent de faire de la figuration, mais baste, là n'est pas le problème.
Il y a quelques semaines, on nous annonçait simplement une augmentation forte du nombre d'étudiants (qui auront ainsi la chance de chômer travailler jusqu'à 67 ans).
Donc, étudiants : + 65 000, (dont 38 700 hors double inscription des classes préparatoires) demandeurs d'emplois, - 23 800 dont, - 14 000 chez les jeunes. Où est la baisse réelle ?
L'importance du chômage, rendant sans doute cette voie de garage occupationnelle comme un moyen de garder une vie sociale.
On voit que le taux d'activité chez les jeunes doit fortement baisser. Et que la crise économique s'aggrave.
Après cela, les imbéciles peuvent continuer à commenter un chiffre officiel sans signification, tellement faisandé qu'il fait penser au parfum "fleur de Kolkhoze" de Popova Moujik (les lecteurs de la BD "Léonid et Spoutnika" comprendront). Bien entendu, en homme et femme de goût, vous ne pourrez maintenant que prévoir l'achat, pour une somme très modique de toute la collection (il n'y en a que 5). L'avantage, c'est que cela vous servira de guide pour un espace post empire occidental.
Après, les partis politiques en place ne comprennent pas, pourquoi, comme en Pologne, ils se ramassent une pelle, avec, pourtant de "si bon chiffres économiques".
En France, on ne pourra pas compter, tous les mois, sur l'augmentation du nombre d'étudiants.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1526 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 371 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 81 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers