p"têt ben que c'est de ma faute...
27 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Nous dit not'bon président dans la montée du FN. Sa faute, certainement, mais pas que la sienne. Celle aussi de l'UMP, pardon, de ces républicains qui s'appellent républicain par anti-mot. Républicains, ils ne le sont pas.
Ils sont oligarcains.. Ils ne pensent qu'aux riches, et n'ont que le désir de devenir riche.
Même leurs soi-disant bons sentiments sentent les relents de poissons pourris. Les réfugiés ? Quelle aubaine pour faire baisser les salaires. Les dits salaires allemands à 1 euro de l'heure seraient ils trop élevés encore ?
Coup d'état silencieux au Portugal. Leur faute, c'est ce FN qui monte, qui monte
"Je ne dis pas que la France doit accueillir tous les réfugiés du monde mais les chiffres dont on parle aujourd'hui n'ont rien d'insurmontable quand on se souvient des rapatriés d'Algérie ou des Espagnols qui ont fui le franquisme". Seulement, les décervelés oublient UNE petite chose. C'était une autre époque, celle du pétrole abondant.
Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit et redit, pour les sans cervelles qui nous gouvernent, le plafond s'est reconstitué, Braudel s'en était aperçu en 1979. Eux, visiblement, au grand orient de France, souffrent d'un alzheimer collectif. On ne compare pas, ce qui n'est pas comparable.
A quoi appelle t'il, le grand maitre du grand orient ? A bidouiller les élections ? Pourquoi faire ? Pour ne pas régler le problème et qu'il soit encore plus grand la prochaine fois ?
L'écart, qui devient déchirement, entre le vécu de la population et le verbiage républicain des élites, devient écoeurant.
"Le pouvoir me fait penser à un avocat qui, en cour d'assises, perdrait tous ses procès mais s'obstinerait à n'incriminer que les jurés pour expliquer ses déconvenues systématiques sans jamais s'interroger sur sa propre responsabilité, voire son incompétence de plaideur. Il est symptomatique, en effet, de les entendre, président de la République, Premier ministre, ministres, président de l'Assemblée nationale, Premier secrétaire du PS, constater, s'émouvoir, dénoncer, faire peur, s'indigner, faire la morale mais jamais se questionner, se mettre en cause, débattre de leur politique, l'analyser pour chercher en elle, qui sait?, les causes de l'implacable, mais non inéluctable, montée du FN."
Pas inéluctable, maitre Bilger ? Avec des disponibilités en énergie qui diminuent de 2 % par an ? Moi, j'appelle cela un tapis roulant. Surtout, si, pendant ce temps, certains coassent la croissance, que, telle soeur Anne, personne ne voit débouler.
En Ukraine, même topo. L'économie informelle atteint 48 % du total. Encore heureux qu'elle existe. Dans les quartiers de Marseille, la consommation de drogue est libre. Sinon, il y a longtemps que tout aurait explosé. On fait semblant de combattre, et comme dans "Sur écoute", (The Wire, série américaine non diffusée), les hommes politiques plument les gros caïds quand ils en ont l'occasion. On fait simplement semblant de la combattre, quand cela va trop loin.
S'imaginent ils que le citoyen de base n'est pas au courant ?
Par contre, la crise économique, visiblement, on la voit arriver...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers